Mon grand pere peut il deheriter son seul heritié?

Question de legarde63 le 21/07/2012 à 12h45
Mon grand père est veuf , il n'a eu qu'une fille , ma mère, décédée en 2005. Ma mère n'a eu que moi comme enfant. Du coup je suis le seul héritier de mon grand père. Nous ne nous entendons pas et ne nous parlons plus. Le connaissant il va vouloir me déshériter peut -il le faire?? et si comment? Merci des réponses. Amicalement
2 réponses pour «
Mon grand pere peut il deheriter son seul heritié?
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 13h21
Je pense que oui il le peut etant donné que vous êtes sont petit fils et non son fils c'est possible. Il peut tout léguer à une association par exemple ou alors à quelqu'un qui s'occpue de lui. Et comment? Eh bien c'est simple: en refaisant son testament
Réponse de canounet
Le 21/07/2012 é 15h16
Compte tenu que votre maman était seule enfant et vous êtes aussi seule enfant, votre grand-père ne peut vous déshériter que de la quotité disponible, c'est-à-dire de la moitié de l'héritage qu'aurait eu votre mère et ceci en établissant un testament