Délai de rétractation après signature d'un bail

Existe-t'il un délai légal de rétractation après avoir signé un bail de location avec un propriétaire et après avoir remis un mois de loyer d'avance puis une caution équivalente au loyer. J'ai écris une lettre au propriétaire dans les huit jours afin de me rétracter et il refuse de me restituer les avances perçues.
4 réponses pour «
délai de rétractation après signature d'un bail
 »
Réponse de TI1000
Le 19/12/2009 é 08h59
EN MATIERE DE CONTRATS D'HABITATION, IL N'Y A PAS DE DELAI DE RETRACTATION.................................. C'EST UN CONTRAT SOUS SEING PRIVE, QUI ENTRAINE DES DROITS ET OBLIGATIONS...........................................
Réponse de flo51
Le 01/12/2010 é 15h12
J'ai signé un bail et la date d'entrée a toujours été repoussée par l'agence. Je n'ai rien versé à l'agence ni en possession de clé. au moment de l'état des lieux, logement sale etc... je n'ai pas signé l'état des lieux et j'ai tout arrêté verbalement ? quelle démarche doit-ton faire dans cette situation ?
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 08h56
Bonjour a vous voilas je vient de signez mon contrat de bail et la maison me convien plus je voudrais savoir si on a 7 jours pour se retracter sans engagement de ma part et lui et donner mon cheque de cautions
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 22h45
Bonjour, j'ai signé un contrat de location sous seing privé avec des particuliers, il y a 7 jours et je regrette mon choix pour des raisons personnels (j'aurais voulu 1 pièce de plus) .. merci m'informer si je peux me rétracter car il me semble anormal qu'un bail ne puisse pas bénéficier d'un délai de rétractation comme tout contrat, légalement parlant. cordialement