670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de rétractation après signature d'un bail

Question anonyme le 12/09/2009 à 17h18
Dernière réponse le 09/12/2011 à 22h45
[ ! ]
Existe-t'il un délai légal de rétractation après avoir signé un bail de location avec un propriétaire et après avoir remis un mois de loyer d'avance puis une caution équivalente au loyer. J'ai écris une lettre au propriétaire dans les huit jours afin de me rétracter et il refuse de me restituer les avances perçues.
Répondre
4 réponses pour « 
délai de rétractation après signature d'un bail
 »
Réponse de TI1000
Le 19/12/2009 é 08h59
[ ! ]
EN MATIERE DE CONTRATS D'HABITATION, IL N'Y A PAS DE DELAI DE RETRACTATION.................................. C'EST UN CONTRAT SOUS SEING PRIVE, QUI ENTRAINE DES DROITS ET OBLIGATIONS...........................................
Répondre
Réponse de flo51
Le 01/12/2010 é 15h12
[ ! ]
J'ai signé un bail et la date d'entrée a toujours été repoussée par l'agence. Je n'ai rien versé à l'agence ni en possession de clé. au moment de l'état des lieux, logement sale etc... je n'ai pas signé l'état des lieux et j'ai tout arrêté verbalement ? quelle démarche doit-ton faire dans cette situation ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 08h56
[ ! ]
Bonjour a vous voilas je vient de signez mon contrat de bail et la maison me convien plus je voudrais savoir si on a 7 jours pour se retracter sans engagement de ma part et lui et donner mon cheque de cautions
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 22h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai signé un contrat de location sous seing privé avec des particuliers, il y a 7 jours et je regrette mon choix pour des raisons personnels (j'aurais voulu 1 pièce de plus) .. merci m'informer si je peux me rétracter car il me semble anormal qu'un bail ne puisse pas bénéficier d'un délai de rétractation comme tout contrat, légalement parlant. cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de rétractation après signature d'un bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.911