J'ai signé un bail de location le 26/01, avec entrée dans l'appartement le 01/03, donné un cheque de depot de garantie, et signé un acte de cautionnement solidaire. Quelques heures après la signature, le proprietaire m'appelle sur mon portable pour me dire qu'il avait changé d'avis et qu'il annulait le bail, ne desirant plus me louer l'appartement.
Ce dernier m'indique qu'il va me renvoyer en recommandé le contrat et mon cheque, pour lui le contrat étant caduque car incomplet. Est-ce une raison valable et legale pour l'annulation, ayant lu qu'il n'y avait pas de delai de retractation pour un bail de location.
Que dois-je faire ? Est-ce que le fait d'accuser reception de la recommandée annule le contrat .
Il n'y a aucun délai de rétractation pour un contrat de bail
étant signé, aucun des 2 signataires ne peut se désister autrement que par les voies légales :
vous, avec un préavis de 3 mois, le propriétaire plus difficilement seulement s'il veut vendre ou le prendre pour lui, mais seulement à l'anniversaire du bail
vous ne dites pas ce que reproche le propriétaire au contrat (incomplet ? )
je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net)
organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement
le vôtre à trouver sur :
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Que faire si le propritaire considere le bail annulé (car il va me le renvoyer en recommandé avec une raison inconnue à ce jour) et de ce fait qu'il ne donne pas suite, et refuse de faire l'etat des lieux et la remise des clefs.
Merci pour vos réponses
Je suis un peu dans le même cas. bailleur, j'ai signé hier un bail meublé trop précaire, et je désire l'annuler le lendemain. Les bailleurs n'ont pas encore le double du bail.? quelle a été la conclusion pour vous?