670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Temps de rétractation d'un prolongement de bail

Question anonyme le 19/08/2011 à 20h31
Dernière réponse le 20/08/2011 à 21h07
[ ! ]
Bonjour, J'occupe actuellement un studio en résidence étudiante depuis 6 mois. Je devais initialement quitter mon logement le 31 aout 2011 mais j'ai signé le 17 aout 2011 un préavis de départ au 31 octobre 2011 pour rester 2 mois de plus. Cependant j'ai eu la mauvaise surprise aujourd'hui de recevoir par courrier, une lettre m'informant que le loyer augmentera de 80€ / mois pour les deux mois supplémentaires. Je voudrais donc savoir si il est possible d'annuler cette prolongation de contrat car le loyer est devenu trop cher pour mon budget. Après vérification de mon contrat, il est bien indiqué que les six premiers mois seront assujettis à un tarif préférentiel puis le loyer augmentera après cette période. Je voudrais néanmoins savoir si il existe un délai de rétractation pour le prolongement de mon bail que j'ai signé il y a 2 jours. Merci de votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
Temps de rétractation d'un prolongement de bail
 »
Réponse de canounet
Le 19/08/2011 é 22h07
[ ! ]
Malheureusement pour vous, si le prolongement de bail est signé, c'est le délai normal de résiliation, 1 mois je pense d'autant que vous auriez dû savoir qu'il y aurait augmentation
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 00h49
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Malheureusement la personne responsable des logements de la résidence avec qui j'ai signé m'avait certifié qu'elle ferait le nécessaire pour ne pas m'appliquer d'augmentation aussi longtemps que j'aurai le statut d'étudiant... J'aurai dû lui demander de l'écrire... Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/08/2011 é 21h07
[ ! ]
Les promesses orales ne sont malheureusement que ... des promesses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Temps de rétractation d'un prolongement de bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.363