670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de traitement de la demande du CSQ

Question de espoir2468 le 01/05/2012 à 19h24
Dernière réponse le 16/05/2016 à 23h48
[ ! ]
Bjr, Je suis algérienne résident en algérie. En janvier 2012, j' ai envoyé une demande de CSQ au bureau d immigration à Montréal , le début mars je reçois un accusé de réception des frais d'étude de la demande et mon numéro de dossier. Vu les changements liés au délai de traitement des demandes mis en place en 2012, je voudrais savoir quand est ce que je vais pouvoir recevoir mon CSQ ? et je voudrais être éclairée sur la procédure et délai de chaque étape de la procédure. Merci d'avance
Répondre
21 réponses pour « 
délai de traitement de la demande du CSQ
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, je crois bien que les delais seront raccourcis, maitenant que la nouvelle regle de selection est appliquée mais je ne pourrai te dire de combien.
Répondre
Réponse de oumessaed
Le 01/03/2013 é 20h14
[ ! ]
Malheur ment se n'est pas demain la veille on se qui me concerne ça fait 34 moi qu'on a déposer notre demande est tjs rien bon courage
Répondre
Réponse de oumessaed
Le 01/03/2013 é 20h18
[ ! ]
Vous vous trompe sur toute la ligne les delais sont de plus en plus longts
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 21h47
[ ! ]
Effectivement patience j'ai déposé mon dossier en mars 2010 toujours rien pour l'instant je dois attendre encore quelques mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 04h07
[ ! ]
Bsr, je suis marocain j'ai déposé ma demande de csq le mois 09 /2011 j'ai reçu mon accuse réception le 07/11/2011 depuis ce temps la rien aucune repense je sais pas pourquoi tous ce temps , la patience c'est pas mon truc , j'aimerai que quelqu'un me répond et merci
Répondre
Réponse de mimi.algerie
Le 24/11/2013 é 00h44
[ ! ]
Vous aviez di qu'on dois y patienter encore quelques mois .moi mon dossier est de juin 2010. Combien de mois a peu près que je dois attendre.
Référence(s) :
Mimi.algerie
Répondre
Réponse de oumessaed
Le 24/11/2013 é 20h34
[ ! ]
Salem le délai d'attente pour un algérien est de 4ans pour le csq et il faut compter encore 10 mois entre le fédéral la visite médicale et le visa
Répondre
Réponse de oumessaed
Le 25/11/2013 é 12h16
[ ! ]
Donc il faut compter une moyenne de 5ans pour l’ensemble des procédures personnellement j déposer ma demande le 16 mai 2010 et toujours pas d'entretien si vous tenez vraiment a votre projet d'immigration au canada soyer patient votre tour arrivera forcement toute est une question de temps moi j'ai laisser tomber et je suis passé a autre chose car j'ai su que je se n’était pas évident d' exercer mon métier la bas et pareille pour mon mari je dit pas que c'est impossible mais presque allah yessahel lala el jamie
Répondre
Réponse de mimi.algerie
Le 25/11/2013 é 16h09
[ ! ]
Bonjour oumessaed.moi c mimi stp est ce que tu peux me passer votre skype je veux parler plus alese sur notre projet au canada. Si vous voulez biensur.
Référence(s) :
Mimi.algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 19h28
[ ! ]
Bonjour je souhaite savoir le delai d'attente pour un dossier prioritaire 16 point
Répondre
Réponse de oumessaed
Le 19/12/2013 é 20h46
[ ! ]
Salut mimi si t'a une adresse Facebook tu me la donne pour que je puisse te contacter inchaallah
Répondre
Réponse de mimi.algerie
Le 28/12/2013 é 08h19
[ ! ]
Désolée j'ai que le skype si vous voulez
Référence(s) :
Mimi.algerie
Répondre
Réponse de moisemen
Le 25/07/2014 é 05h17
[ ! ]
Bsr, tout le monde , je voudrais des informations concernant les délais de traitements ,sachant que j'ai reçu ma lettre de confirmation d'ouverture de dossier mai 2011,ici en algérie, je deviens impatient tout d'un coup, j'aimerai avoir d'autre informations,merci .
Répondre
Réponse de oumessaed
Le 29/07/2014 é 01h25
[ ! ]
Salam jamien on a déposer notre demande mai 2010 à ce jour aucune suite de toute façon ça nous intéresse plus je vit actuellement en France et je ne suis pas prête de quitter ça pour le Canada j'ai seulement essayer de vous donner une idée sur les délais d'attente bon courage mes amis
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 09h54
[ ! ]
En fait le dossier priotaire ils ont plus de chose k ls otre dossiers ordinaire le quebec a besoin plus urgemmen c c k j pense moi j suis un infirmier ej deposer mon DCSQ l janvier 2013 e j recu AR 24 fevrier 2013 e j fai un ajout denfan 18 nov 2014 j recu AR pour ajout enfan 18 dec 2014 e juska mtn plus rien voila
Répondre
Réponse de metal.toutou
Le 29/11/2014 é 15h02
[ ! ]
Salut ..le délai de traitement de dossier après la confirmation (accusé de réception ) est 52 mois..c'est officiellement auprès de le bureaux d 'immigration Maghreb au aout 2015.
Répondre
Réponse de oumessaed
Le 30/11/2014 é 12h26
[ ! ]
Salem les amis après 4 et demi d'attente on a reçu la convention pour passer l'entretien mais ça nous intéresse plus on vz même pas leur répondre bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 22h36
[ ! ]
Est que vous avez reçu la convocation pour l'entrevue?si c'est oui , quand .merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2016 é 14h09
[ ! ]
Bonjour, Moi c'est Mustapha je suis d'Algérie, j'ai envoyé mon dossier CSQ en janvier 2014 et j'ai reçu la lettre confirmant l'ouverture de mon dossier en juin 2015. Je souhaite savoir ou sont ils arrivée c'est à dire ils traitent les dossiers de quel année? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, Comment on reçois l'invitation à l'entretien svp? par email ou par poste?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de traitement de la demande du CSQ
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.869