Le silence s'ignifie -t- il le refus du CSQ?

Question de Tenuvi le 31/03/2011 à 14h53
Bonjour, Le 14 avril 2010, j'ai envoyé par la poste ma demande de CSQ au Bureau d'Immigration du Québec à Paris. Deux mois plutard, j'ai reçu l'accusé de réception dans lequel on me demandait de complèter mon dossier. Le 16 juin 2010, j'ai envoyé le complément de dossier et depuis ce jour, je n'ai pas de nouvelle. Même pas d'accusé de réception du complément de dossier. Dois-je considérer que ce silence est un refus du CSQ? Merci de me donner tous les éclaircicements possibles.
8 réponses pour «
Le silence s'ignifie -t- il le refus du CSQ?
 »
Réponse de thegabs
Le 29/08/2011 é 22h06
Juste pour te dire que moi aussi je suis j'attend une réponse du BIQ de paris depuis Août 2010. j'aurais même souhaité qu'ils me contactent pour me dire que j'ai oublié qlq chose mais hélas, positivons (pas de nouvelle bonne nouvelle)
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 12h22
Bonjour cher ami, je prie très fort que vous me répondiez en me disant que vous avez boucler vos dossiers ou tout au moins tu a eu des nouvelles et que tu le suis. j' ai lu un témoignage de quelqu'un dont le dossier a fait 3ans en traitement, mais au finish il a réussi. soyez positifs et armer de patience. svp pourriez vous me dire comment vous avez procédé pour payer les frais exigés lors du dépot du dossier au BIQ? c'est très important pour moi merci.
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 17h17
Non.ton dossier est certainement en cours de traitement, donc soit patient. si sa avais ete refusé on te l'aurais signifié.le traitement peut de 1 a 2ans. merci
Réponse de mimi.algerie
Le 28/12/2013 é 08h26
Moi cela fait 3ans et 6mois que j'attend ou mazal.mon dossier remonte au juin 2010.donc je dois attendre au moyenne 4ans. D'ici le printemps de 2014. Trop pressée et stressée.
Référence(s) :
Mimi.algerie
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 19h54
Bonjour a tous Est ce que qlq 1 peut nous dire , ils sont entrain de traiter quel numero de dossier approximativement pour les tunisiens?? Inchal khir , rabi ikoun m3ana inchallah :-) Mamz
Référence(s) :
Tunisie
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 18h10
Je suis dans le meme cazs que vous ma soeure alors armez vous de patience et nchalah tt ira bien pr nous;merci
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 09h29
Bonjour je suis nouvelle dans ce forum mon dossier est de juillet 2012 accusé de réception 2 mois après et la on recoit un mail pour un complement de dossier s il vous plait qui est dans le même cas que moi, merci
Réponse de mimi.algerie
Le 13/12/2014 é 11h19
Une lettre pour un complément de dossier c.est la mise a jour que tu as reçu ou koi.moi jai reçu la mise a jour et puis j'ai passé l'entrevue a tunis.et la je prépare mon dossier du fédéral.