670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le silence s'ignifie -t- il le refus du CSQ?

Question de Tenuvi le 31/03/2011 à 14h53
Dernière réponse le 13/12/2014 à 11h19
[ ! ]
Bonjour, Le 14 avril 2010, j'ai envoyé par la poste ma demande de CSQ au Bureau d'Immigration du Québec à Paris. Deux mois plutard, j'ai reçu l'accusé de réception dans lequel on me demandait de complèter mon dossier. Le 16 juin 2010, j'ai envoyé le complément de dossier et depuis ce jour, je n'ai pas de nouvelle. Même pas d'accusé de réception du complément de dossier. Dois-je considérer que ce silence est un refus du CSQ? Merci de me donner tous les éclaircicements possibles.
Répondre
8 réponses pour « 
Le silence s'ignifie -t- il le refus du CSQ?
 »
Réponse de thegabs
Le 29/08/2011 é 22h06
[ ! ]
Juste pour te dire que moi aussi je suis j'attend une réponse du BIQ de paris depuis Août 2010. j'aurais même souhaité qu'ils me contactent pour me dire que j'ai oublié qlq chose mais hélas, positivons (pas de nouvelle bonne nouvelle)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 12h22
[ ! ]
Bonjour cher ami, je prie très fort que vous me répondiez en me disant que vous avez boucler vos dossiers ou tout au moins tu a eu des nouvelles et que tu le suis. j' ai lu un témoignage de quelqu'un dont le dossier a fait 3ans en traitement, mais au finish il a réussi. soyez positifs et armer de patience. svp pourriez vous me dire comment vous avez procédé pour payer les frais exigés lors du dépot du dossier au BIQ? c'est très important pour moi merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 17h17
[ ! ]
Non.ton dossier est certainement en cours de traitement, donc soit patient. si sa avais ete refusé on te l'aurais signifié.le traitement peut de 1 a 2ans. merci
Répondre
Réponse de mimi.algerie
Le 28/12/2013 é 08h26
[ ! ]
Moi cela fait 3ans et 6mois que j'attend ou mazal.mon dossier remonte au juin 2010.donc je dois attendre au moyenne 4ans. D'ici le printemps de 2014. Trop pressée et stressée.
Référence(s) :
Mimi.algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 19h54
[ ! ]
Bonjour a tous Est ce que qlq 1 peut nous dire , ils sont entrain de traiter quel numero de dossier approximativement pour les tunisiens?? Inchal khir , rabi ikoun m3ana inchallah :-) Mamz
Référence(s) :
Tunisie
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 18h10
[ ! ]
Je suis dans le meme cazs que vous ma soeure alors armez vous de patience et nchalah tt ira bien pr nous;merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 09h29
[ ! ]
Bonjour je suis nouvelle dans ce forum mon dossier est de juillet 2012 accusé de réception 2 mois après et la on recoit un mail pour un complement de dossier s il vous plait qui est dans le même cas que moi, merci
Répondre
Réponse de mimi.algerie
Le 13/12/2014 é 11h19
[ ! ]
Une lettre pour un complément de dossier c.est la mise a jour que tu as reçu ou koi.moi jai reçu la mise a jour et puis j'ai passé l'entrevue a tunis.et la je prépare mon dossier du fédéral.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le silence s'ignifie -t- il le refus du CSQ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.163