670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le délais de délivrance de visa conjoint de francais

Question de zizouzouhir le 07/02/2012 à 09h25
Dernière réponse le 12/01/2015 à 14h25
[ ! ]
Bonjour ,y a quelqu'un qui a fait une demande de visa conjoint de francais au niveau de annaba et il recue sont passeport et une lettre qui dit que ton dossier et cours dinstruction est ce que vous avez recue une reponse de annaba ou bien le délqis exacte merci
Répondre
38 réponses pour « 
le délais de délivrance de visa conjoint de francais
 »
Réponse de zizouzouhir
Le 07/02/2012 é 21h11
[ ! ]
Bonjour ,y a quelqu'un qui a fait une demande de visa conjoint de francais au niveau de annaba et il recue sont passeport et une lettre qui dit que ton dossier et cours dinstruction est ce que vous avez recue une reponse de annaba ou bien le délais exacte pour que le consulat me repondre merci
Référence(s) :
zizou
Répondre
Réponse de tyupik
Le 08/02/2012 é 15h03
[ ! ]
Il y a en ce moment beaucoup d’enquête complementaire en Algérie, Tunisie, Maroc délai moyen: 2 mois d'attente
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-visa-enquete-complementaire-explication-90989461.html
Répondre
Réponse de zizouzouhir
Le 08/02/2012 é 15h21
[ ! ]
Merci mehdi pour votre reponse ces gentil j'éspere que sa sera 2 mois pas plus
Référence(s) :
zizou
Répondre
Réponse de tyupik
Le 08/02/2012 é 15h36
[ ! ]
Tout ira bien le visa sera bien donné,c'est le principal juste qu'en ce moment, les consulats vont trés souvent des vérifications administrative avant de le donner. en tant que "conjoint de français" il y a presque zéro risque de refus de visa il faut un motif super grave pour qu'il y ai refus (fausse déclaration, prison en France précédemment ou dans le genre) donc, même si c'est pénible d'attendre, ne stresse pas Dernier point très important: N'oublie pas de dire a la personne qui attend son visa prendre une copie integrale de naissance EN FRANÇAIS avant de venir en France car on lui demandera souvent en France pour t'inscrire à la sécurité sociale , la caf , etc.....
Répondre
Réponse de haliben
Le 19/02/2012 é 11h05
[ ! ]
Bonjour tout le monde; Je suis trop perdu, aidez-moi svp!!!! J'ai déposé ma demande de visa pour conjoint francais ya exactement un mois, et jusqu'à ce jour aucune réponse sachant que je me suis marié en france !! Je panique trop, es ce que quelqu'un pourrait m'aidai. PS ma demande je l'ai déposé au consulat d'Oran. Mon pseudo: haliben Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Réponse de myriam23
Le 22/02/2012 é 23h14
[ ! ]
Bsr je suis dans le même que vous tous mon mari a déposé la demande de visa établissement conjoint français le 8 décembre 2011 et à ce jour nous navons aucune réponse de leur part cela fait presque 3 mois que nous attendons je sui sé désspéré je ne sais plus quoi faire pour faire bouger les choses !! aparamen ce site https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218 indique le suivi du dossier mais lorsque je tape le numéro de quittance et la date de naissance mon dossier est introuvable !! svp es ce quelqun pour maider merciii !!
Répondre
Réponse de haliben
Le 23/02/2012 é 08h56
[ ! ]
Bonjour madame Myriam23 Un délais de 3 mois c'est vraiment inquiétant surtout quand vous dites que meme le site de suivi de dossier ne reconnait pas votre numéro!!! je vous conseil de vous rapproché du consulat (je sais que c'est ps évident) mais dites à votre mari de demander une audience auprès des autorités concernées afin de récupérer son passeport qui est supposé être à leur possession ( vous n'avez pas précisé ce point) ou alors qu'il se déplace à l'agence qui délivre le courrier ( pr l'ouest c'est UPS) on s'est jamais peut être que le dossier leur a été remis. je vous souhaite ainsi qu'à moi bonne chance.
Répondre
Réponse de myriam23
Le 23/02/2012 é 11h20
[ ! ]
Bonjour haliben et je te remercie pour tes réponses j'avoue que je sui tré inquiete alor ce matin jai reçu un email du consulat regarde : mais le souci sé que on reçu aucun courrier ni son passeport et menvoyant lemail ce nété pas le bon numero de dossier je comprenr rien et jen suis malade !! Votre dossier est toujours en cours d'instruction. Vous avez été informé par courrier daté du 15 janvier qu'une enquête préfectorale avait été demandée et que l'accomplissement de ces formalités pouvait prendre plusieurs mois. Je ne manquerai pas de vous informer des suites réservées à votre demande. Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus sincères. Service Visa - Secteur Conjoint de Français
Répondre
Réponse de zizoulucette
Le 23/02/2012 é 14h55
[ ! ]
Tu as déposer ton dossier a annaba ou oran
Référence(s) :
zizou
Répondre
Réponse de myriam23
Le 23/02/2012 é 15h26
[ ! ]
Bjr zizoulucette je lai déposé a oran !!
Répondre
Réponse de zizouzouhir
Le 23/02/2012 é 15h40
[ ! ]
Donc ces la bonne adresse moi j ai déposer mon dossier a annaba et je suis en train de le suivre
Référence(s) :
zizou
Répondre
Réponse de myriam23
Le 23/02/2012 é 17h38
[ ! ]
Coment sa entrin de le suivre ? Tu la déposé kan ??
Répondre
Réponse de haliben
Le 23/02/2012 é 18h33
[ ! ]
Non mais je comprend rien là! vous avez déposé le dossier avec tous le documents qu'il faut (livret de famille transcrit,...)? comment que ca se fait qu'ils te disent que ta demande va prendre plusieurs mois? et dis moi stp ta attendu combien de temps pr avoir ton livret de famille francais? Nous on s'est marié en france ca fait 2mois maintenant, et là ca fait un mois et une semaine que j'ai fait ma demande de visa et jusqu'a maintenant RIEN dutout!! ca m'inquiète aussi.
Répondre
Réponse de myriam23
Le 23/02/2012 é 18h44
[ ! ]
Je texplik je me sui marié en avril 2011 à oran pui le 5 mai jai envoyé mon dossier a nantes pour la transcription quelque jour plus tard jai resu la lettre avec mon numéro de dossier ensuiste pdt des mois je nais aucune nouvel de leur part et le 7 novembre 2011 je resoi la lettre de nantes en disant que ma transcription a été faite dnc jai récup mon livret fransai la mairie 2 j plus tard dnc en tou jai atendu 6 moi et le 8 décembre 2011 mon mari a posé sa demande de visa depuis silence radio cela presk 3 moi ke nous atendon juska lemail ke jai resu ojd !!
Répondre
Réponse de myriam23
Le 23/02/2012 é 18h47
[ ! ]
Dapré ce ke jai compri il son entrin de faire une enquet prefectoral sé se ki met du tem !! aparamen tu t marié en france il son suremen entrin de faire lenquete aussi !! c sur sé long mais il son obligé de doner le visa conjoint fransais meme si sa met des mois
Répondre
Réponse de haliben
Le 23/02/2012 é 18h52
[ ! ]
Franchement c'est pas normal, moi je connais des gens qui ont recu leur visa long séjour en max 24 jours (mon beau frère, ma cousine , une copines....) !
Répondre
Réponse de myriam23
Le 23/02/2012 é 18h55
[ ! ]
Ouiii je comprend pas pk moi c aussi long !! je regardé le site en entier la plupart on u en meme pas 15 j demin inchallah je vais a la prefecture et ojd jai essayé de joindre le consulat personne me répond !! tkt pas on va lavoir inchallah fo juste kon soi patien !!!
Répondre
Réponse de tyupik
Le 23/02/2012 é 18h55
[ ! ]
Bgonsoir c'est exactement cela, Myriam a bien compris: enquête complementaire pour vérifier si le demandeur du visa a séjourné dans l'ensemble des pays européens et dan s quel condition. verification aussi d'absence de condamnation pénales sur l'ensemble de l’Europe délai moyen d'une enquête complementaire: 2 mois mais c'est parfois plus long et difficile de savoir le délai le visa sera accordé si conjoint de francais sauf si le demandeur de visa a deja fait de la prison en Europe ou dans ce cas il y a risque de refus. cette situation de refus est très rare mais depuis le 1er janvier 2012 l’enquête complementaire est fréquente. bonne soirée a tous
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-visa-enquete-complementaire-explication-90989461.html
Répondre
Réponse de haliben
Le 23/02/2012 é 18h58
[ ! ]
Mais bon on a pas le choix, on est obligé de patienter, en tout cas: enquête ou pas , c'est pas ça le problème nous on est marié et quelque soit le temps que ça va prendre nous sommes obligé d'attendre même si c'est pénible de se séparé de son mari le lendemain de son mariage (dans mon cas par example) :( . C'est vrai que d'un coté ils ont raison d'enquêter vu le nombre de cas de mariage blanc et gris qui ne cesse de grimper! mets moi au courant si ta des nouvelles (inchallah positives pr trs bientot) et je ferai de même myriam
Répondre
Réponse de haliben
Le 23/02/2012 é 19h01
[ ! ]
Tu peux me contacté sur mon email perso haliben@hotmail.com si tu veux myriam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le délais de délivrance de visa conjoint de francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.547