670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delais versement solde tout compte

Question anonyme le 16/02/2014 à 15h22
Dernière réponse le 16/02/2014 à 16h23
[ ! ]
Bonjour, j'explique ma situation. Je travaille depuis 3 ans dans une société de ménage ayant que 23 ans je veut reprendre des étude ou faire une formation et mon employeur me fessait également comprendre que je n'était plus la bienvenue. On n'a trouver un compromis, je ne venez plus au travail du jour au lendemain, au bout d'une semaine je reçois une première lettre me demandant des explication, je n'y est pas répondu, une semaine plus tard 2eme lettre toujours me demandant des explication, 3eme lettre une semaine après pour me donner une date de convocation.. ou je n'y vais pas non plus. cette date de convoc est le 18 février à la suite de sa 24h après je reçois ma lettre de licenciement. mon employeur ma fait un papier comme quoi il me payer bien mon solde tout compte de 30 jour + les indemnité d'encieneté dans l'entreprise. d'après vous le 20 février en même temps que ma lettre de licenciement je doit avoir mes papier de solde tout compte et mon cheque (ou virement de solde tout compte) ? car j'attend vraiment après, vue que cela fait 3 semaine que je travail pas donc pas de paie.
Répondre
1 réponse pour « 
Delais versement solde tout compte
 »
Réponse de Tachin
Le 16/02/2014 é 16h23
[ ! ]
C'est ce que l'on appelle un abandon de poste. Le licenciement pour abandon de poste étant fondé sur une faute grave, le salarié perd son indemnité de licenciement (article L. 1234-1 du Code du travail) et son indemnité de préavis (article L. 1234-5 du Code du travail) Certaines conventions collectives prévoient cependant que le licenciement pour faute grave n’est pas privatif d’indemnité de licenciement et/ou de préavis.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Delais versement solde tout compte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.874