Delais versement solde tout compte

Bonjour, j'explique ma situation. Je travaille depuis 3 ans dans une société de ménage ayant que 23 ans je veut reprendre des étude ou faire une formation et mon employeur me fessait également comprendre que je n'était plus la bienvenue. On n'a trouver un compromis, je ne venez plus au travail du jour au lendemain, au bout d'une semaine je reçois une première lettre me demandant des explication, je n'y est pas répondu, une semaine plus tard 2eme lettre toujours me demandant des explication, 3eme lettre une semaine après pour me donner une date de convocation.. ou je n'y vais pas non plus. cette date de convoc est le 18 février à la suite de sa 24h après je reçois ma lettre de licenciement. mon employeur ma fait un papier comme quoi il me payer bien mon solde tout compte de 30 jour + les indemnité d'encieneté dans l'entreprise. d'après vous le 20 février en même temps que ma lettre de licenciement je doit avoir mes papier de solde tout compte et mon cheque (ou virement de solde tout compte) ? car j'attend vraiment après, vue que cela fait 3 semaine que je travail pas donc pas de paie.
1 réponse pour «
Delais versement solde tout compte
 »
Réponse de Tachin
Le 16/02/2014 é 16h23
C'est ce que l'on appelle un abandon de poste. Le licenciement pour abandon de poste étant fondé sur une faute grave, le salarié perd son indemnité de licenciement (article L. 1234-1 du Code du travail) et son indemnité de préavis (article L. 1234-5 du Code du travail) Certaines conventions collectives prévoient cependant que le licenciement pour faute grave n’est pas privatif d’indemnité de licenciement et/ou de préavis.