670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'agrément carrosserie/assurance - Page 2

Question de jums le 02/08/2010 à 18h08
Dernière réponse le 26/05/2020 à 18h06
[ ! ]
Bonjour, je suis carrossier et j'aimerai être agrée avec des assurances. Pourriez vous m'envoyer des exemples de lettre de demanden d'agrément?
Répondre
30 réponses pour « 
demande d'agrément carrosserie/assurance
 »
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 11h36
[ ! ]
Bonjour je souhaite vivement avoir un model professionnel de demande de collaboration ou d agrément auprès des compagnies d assurance . j ai un garage de 2000 m équipé de tous les outilles nécessaire c urgent svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 18h15
[ ! ]
Bonjour, Madame qu'elles sont les exigences des assureurs pour la demande d'agrément ? Est-il obligatoire d'être équipé des logiciels cités ? Nous avons un garage dans le Nord et il est vrai que nous serions plus serein d'avoir un carnet de rdv avec des semaines plus chargées. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Sabine
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 21h44
[ ! ]
Bonjour, Pourriez vous m' envoyer un modèle de lettre de demande d' agréments auprès des assureurs, je suis carrossier peintre? Je vous en remercie à l' avance.
Répondre
Réponse de frederic.b
Le 15/09/2017 é 22h15
[ ! ]
Bonjour pas du tout , une carrosserie agréer pas les compagnies d'assurances ne veut pas dire travail bâclé il suffit d’être intelligent et de prendre des heures au lieu de changé des pièces à tout va alors elle sont réparables et surtout de bien contrôlé ses achats peinture,consommable, et de bien négocié les conditions d'achats de pièces en concession. Pour exemple nous sommes agréer axa direct assurance taux horaire 45ht/l ingrédient 27.90 rétrocession 13.50 % nous achetons uniquement de la pièce d'origine constructeur avec une moyenne de 40% de remise pour des pièces amovible et plus de 60% de remise sur les radiateurs condenseurs échangeurs et il paie le prêt de véhicule de courtoisie au montant de 43 euros par prêt
Répondre
Réponse de frederic.b
Le 15/09/2017 é 22h34
[ ! ]
Bonjour il faut faire les demandes aux plates formes gestions sinistres nobilas innovation group pour axa direct assurance uniquement autoneo pour acm swiff macsf caps auto pour groupama gan allianz l'olivier ....ect assercar pour generali pacifica...ect covea pour mma maaf ...ect Il faut être à la norme darva 2005+ chiffrage ead et facturation dms et véde s véhicule courtoisie moins de 3 ans et moins de 30000 kms
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2018 é 16h17
[ ! ]
Bonjour, cela veut dire qu'ont doit étre endèté pour travailler a bas prix et leurs reverser un % du chiffre d'affaire qu'ils nous ont fournis décidément ce sont toujours les meme qui s'engraisse
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2018 é 11h39
[ ! ]
Avoir des agréments, c'est avoir du chiffre mais pas de marge. Quand on ne maitrise plus ses ressources humaines et donc sa masse salariale vu la pénurie de bons carrossiers, bon courage avec des temps de réparation trop court, taux horaire ridicule, ect... On peut aussi parler des pièces d'occasion.... Dans les années à venir, il va y avoir un paquet de liquidation dans le secteur de la réparation collision.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2018 é 11h48
[ ! ]
Le problème de vouloir tout redresser, c'est de dégouter ses ouvriers carrossiers qui ne sont plus que "des tireclouteur platrier". Trois démissions ou je travaille pour ce motif en 2018 et aucune nouvelles recrues depuis. L'entreprise est clairement en danger.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2020 é 15h34
[ ! ]
Comment optenir un agrment
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2020 é 18h06
[ ! ]
Bonjour .moi aussi je cherche comment avoir des agrement d assurance .et j arrive avoir des renseignement.merci .de me donner des renseignement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande d'agrément carrosserie/assurance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.581