670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'agrément carrosserie/assurance

Question de jums le 02/08/2010 à 18h08
Dernière réponse le 26/05/2020 à 18h06
[ ! ]
Bonjour, je suis carrossier et j'aimerai être agrée avec des assurances. Pourriez vous m'envoyer des exemples de lettre de demanden d'agrément?
Répondre
30 réponses pour « 
demande d'agrément carrosserie/assurance
 »
Réponse de car2000
Le 16/08/2010 é 16h01
[ ! ]
Bonjour, Pourriez-vous me dire ce que va vous apporter l'agrément d'assurance à part pratiquer des taux très bas et obéïr aux assurances. Ne pensez-vouss pas qu'il vaux mieux se battre avec des taux horaires permettant de travailler dans les règles de l'art et de valoriser notre métier. Je suis carrossier depuis 30 ans et je n'ai jamais été agréé. Je me batterai jusqu'à ma retraire pour valoriser mon métier. L'agrément ne le valorise pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 16h59
[ ! ]
Ce que ça apporte, du chiffre ! quand on débute c'est qd meme rassurant de savoir que tout les jours vous allez avoir des clients. rien ne vous empeche de tisser un reseau de clients personnels au contraire .... Par contre moi ma question est "a qui doit on s'adresser pour avoir des agrements, des adresses !!
Répondre
Réponse de MIM1
Le 04/11/2011 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, nous venons également d'ouvrir une carroserie et nous souhaitons aussi avoir des agréments. Nous avons commencé a effectuer des démarches donc si vous souhaitez toujours des informations nous vous les transmetterons.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 15h31
[ ! ]
Bonjour,je viens auusi d ouvrir ma carrosserie et je n arrive pas a avoir des agrement assurance toutes info me seront les bienvenues merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 10h06
[ ! ]
Bonjour, je reponds a votre proposition et souhaite connaitre les coordonnees de vos possibles agreement. pour information je suis dans le secteur 06 (cannes - le cannet ). merci d avance
Répondre
Réponse de MIM1
Le 09/11/2011 é 18h07
[ ! ]
Bonjour, pour notre part nous sommes sur le 29. Nous avons pour commencé par adressé directement un courrier simple au siège des différentes sociétés avec les quelles nous souhaitons travailler sachant également que certaines sont regroupé au sein d une meme entité => exemple CAPS AUTO pour GROUPAMA/GAN ASSURANCES/APRIL/AMAGUIZ/MAPA *9 Avenue Pommerots 78400 CHATOU* ou recrutement.prestataires@capsauto.fr ou encore REPARMUT MONCEAU GENERALE ASS/M.A.C.S.F ASSURANCES/MUTUELLE DE POITIERS ASS/AREAS ASSURANCES/MUTUELLE FRATERNELLES D ASS SWISSLIFE ASS DE BIENS *Bois du Fief Clairet 86066 POITIERS CEDEX 9 - Certaines sociétés nous on déjà répondu avec ce simple courrier en nous adressant un dossier a compléter. Par ailleurs, nous nous sommes équipé de DARVA et du logiciel de gestion SIDEXA. Nous sommes en train de constituer un dossier de présentation de notre entreprise que nous adresserons afin de compléter nos demandes. Affaire a suivre.....
Répondre
Réponse de MIM1
Le 09/11/2011 é 18h12
[ ! ]
OUPS LOGICIEL DE CHIFFRAGE SIDEXA SANS OUBLIER PHOTOVISION POUR L EAD (expertise a distance)
Répondre
Réponse de nell01
Le 21/01/2012 é 23h22
[ ! ]
Bonsoir, je suis intéressé par vos infos, j'ai ouvert une carrosserie avec un partie mécanique et je voudrais demander des agrémenst auprès d' assurances. Pourriez vous me transmettre un modèle de lettre type et quelques infos sur la procédure. Je me trouve dans le 38. Merci beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 22h31
[ ! ]
Bonsoir Nous avons aussi entrepris les démarches afin d'être agrée assurance pour notre carrosserie,a ce jour,aucune réponse nous est parvenue,cela fait bientôt 5 mois...combien de temps cela a pris pour ceux qui ont réussi a les obtenir?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 08h55
[ ! ]
Bonjour,je suis carrossier dans le 33 et ca fait maintenant 2 ans que je bataille pour acquerir des agrements car on a de moins en moins de boulot a cause d un garage a 5 kms qui lui les possede tous et affiche 3 mois de delai.aujourd hui j ai pu avoir allianz et suravenir.Cest vrai que abaisser nos tarifs pour travailler c est quand meme pas normal mais savoir que l on a du boulot en permanence ds nos ateliers c est bien et on dort mieux et puis il n y a pas que la carrosserie qui a des problemes aujourd hui c est ts les corps de metier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 18h42
[ ! ]
Bonjour .moi aussi je cherche comment avoir des agrement d assurance .et j arrive avoir des renseignement.merci .de me donner des renseignement.
Répondre
Réponse de 1111111111
Le 18/05/2012 é 19h08
[ ! ]
Slt cvp vous pouvez mes donner un modele de demande d' agrément d' assurance
Répondre
Réponse de kourb.bleeed
Le 02/06/2012 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, Je suis assistant d'expert judiciaire en mécanique générale, mon patron ma confié la mission de rédiger un dossier de collaboration avec les sièges de sociétés d'assurances, mais je ne sais pas ce qu'il doit contenir ce dossier, donc toutes informations que vous allez m'offrir me seront utiles. Merci d'avance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 10h50
[ ! ]
Non ce n'est pas possible pour les client desolé. moi pas aimé votre demande pas tres pro a mon gout
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 15h07
[ ! ]
JE VOUDRAI S AVOIR COMMENT ARRETE UN AGREMENT COVEA
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 20h53
[ ! ]
Bsr; j'aime savoir comment faire pour avoir un bureau d"assurance comment avoir agrément qu'elles sont les conditions merci d'avanceeeee
Répondre
Réponse de conceisao
Le 21/03/2014 é 16h28
[ ! ]
POURIEZ VOUS M ENVOYE UN MODELE DE LETTRE POUR AGREMENT DE CARRISSIER A ASSURANCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, Un GRAND merci à mim1 pour ces informations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 23h58
[ ! ]
Bonjour je laisse se message a toutes les personne qui souhaiterais être agrée assurance garage attention je vous informe que les garage agrée assurance n'existe pas en quelque mots l'assurance vous propose une certaine quantité de voiture a réparé par mois en contre partis a la fin de l’année vous devez lui versé un % de votre chiffre d'affaire que vous devez sortir de votre comptabilité a la personne qui vous donne du boulot eh oui c comme sa les assurances surtout la m...s...f étant donné tout le boulot vous négligé le résultat et vous perdez le plan sauf si vous vous pliez a leur taux horaire qui est très très bas (magouille ) donc je fais confiance au garagiste qui lui fait son travail avec passion et qualité
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 14h52
[ ! ]
Bonjour,dans le cadre de mes études, Nous devons effectuer un projet tutoré durant toute l'année et de le présenter devant un jury en juin 2015 ! Notre projet consiste au développement d’un partenariat, et de la mise en place d’agréments, avec des garages ne faisant pas encore partie du réseau de la GMF. Nous nous tenons à leur disposition afin de valider toutes les étapes nécessaires à l’aboutissement de notre démarche. En vous remerciant par avance l’attention que vous porterez à notre demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande d'agrément carrosserie/assurance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.184