670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de carte dé séjour pour étudiant né en france

Question anonyme le 11/04/2011 à 18h00
Dernière réponse le 17/10/2012 à 00h08
[ ! ]
Bonjour je suis entrer sur ce forum afin que vous puissiez m'aider et avoir une réponse claire pour ma situation.voila je suis étudiant tunisien je suis né à marseille et j'ai resté 6 ans en france depuis mon enfance jusqu'à l'age de 6 ans aprés mon père nous a ramener en tunisie ou j'ai grandi labas.aprés mon bac je voulais revenir en france mais j'avais deux visas refusé et a chaque fois je ne sais pas la cause.j'ai terminer ma licence et j'ai demander un master en france enfin j'étais accepter a la réunion.maintenant je suis en 1 ère année de master j'ai 23 ans et 1 mois et ca fait 8 momis que je suis en france.voila ma question vu que je suis né en france j'ai le droit a la nationalité française (droit du sol) mais ils exigent que j'ai 5 ans de résidence consécutive qui peut ètre réduite cette période en cas d'étude.mes parents sont résident à marseille alors j'ai fait une autre inscription à marseille et j'étais accepter.je voulais savoir si je pouvais demander une carte de séjour de 10 ans comme mes parents et vu que je suis né en france par ce que je vais changer mon adresse chez mes parents et comme ca je dépendrais d'eux.mon père a discuter avec une avocate à marseille elle lui a dis que j'ai le droit il suffit de faire une demande à la préfecture de marseille en rejoignant une photocopie de mon extrait de naissance en france, celles des cartes de séjours de mes parents.je voulais juste savoir je risquerai rein si je fait la demande et qu'elles sont mes taux de réussite vue que je suis né en france et mes parents y résident mème quand je voulais faire la demande de ma carte vitale j'avais un immatriculation francaise alors c'était pas nécessaire pour faire une autre. dans l'attente de votre réponse veuillez agréer mes s