670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de congés sans solde suite à arrêt maladie

Question de ninimilo le 13/03/2012 à 02h46
Dernière réponse le 14/03/2012 à 07h23
[ ! ]
Bonjour, Acutellement en arrêt maladie pour dépression jusqu'à fin mars, j'ai fait une demande de congés sans solde auprès de mon employeur qui débuterait le 1° avril. Or mon employeur souhaite que je revienne dans l'entreprise pour 1 ou 2 semaines afin d'organiser au mieux ma future absence de 11 mois. J'ai plaidé ma cause, mais il semblerait d'après mon employeur qu'il n'est pas légal après un arrêt maladie d'enchaîner sur un congés sans solde. Si tel est le cas, cela va être très difficile pour moi de revenir au sein de cette entreprise pour l'instant. Connaissez vous la réponse à cette question ? Sinon auprès de qui ou quoi puis-je avoir confirmation de ce qu'avance mon employeur. Merci d'avance pour vos réponses rapide, car je dois m'entretenir avec mon employeur demain ou après demain au plus tard.
Répondre
4 réponses pour « 
Demande de congés sans solde suite à arrêt maladie
 »
Réponse de 17CM
Le 13/03/2012 é 07h39
[ ! ]
Bonjour, Votre employeur a raison vous être obligé de reprendre le travail et de passe visite médical de reprise si plus de 3 semaines d’arrêt c’est la loi. Il faut savoir que l’employeur n’ait pas obligé d’accepté votre demande de congé son solde sur tous si vous avez un poste clé Vous pouvez vous renseigner à l’aspections du travail. Cordialement
Répondre
Réponse de ninimilo
Le 13/03/2012 é 12h07
[ ! ]
Bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Info complémentaire : sur le fond mon employeur ne s'oppose pas à mon congés sans solde et a même été d'accord pour m'astreindre du délai légal de prévenance qui apparemment est de 3 mois. Ils ont compris que cette demande était faite dans l'optique d'avancer dans ma guérison vu que je ne supporte pas d'être en arrêt maladie bien que dépressive. Je travaille dans une grosse boite, mon directeur de service est d'accord pour que je ne sois pas obligé de revenir quelques jours avant de pouvoir être en congés sans solde, mais malgré la position de mon directeur, le DRH s'inquiète de l'organisation du service. D'où ma question initiale sur l'existance d'un texte légal sur ce sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 22h35
[ ! ]
Merci à tous pour vos réponses. Mon employeur vient de m'annoncer qu'il accepter mon congés sans solde sans retour au préalable à mon travail et ce à titre exceptionnel...
Répondre
Réponse de 17CM
Le 14/03/2012 é 07h23
[ ! ]
RE Bonjour, Je suis ravie pour vous, je vous souhait un bon repos. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de congés sans solde suite à arrêt maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.493