Demande de congés sans solde suite à arrêt maladie

Question de ninimilo le 13/03/2012 à 02h46
Bonjour, Acutellement en arrêt maladie pour dépression jusqu'à fin mars, j'ai fait une demande de congés sans solde auprès de mon employeur qui débuterait le 1° avril. Or mon employeur souhaite que je revienne dans l'entreprise pour 1 ou 2 semaines afin d'organiser au mieux ma future absence de 11 mois. J'ai plaidé ma cause, mais il semblerait d'après mon employeur qu'il n'est pas légal après un arrêt maladie d'enchaîner sur un congés sans solde. Si tel est le cas, cela va être très difficile pour moi de revenir au sein de cette entreprise pour l'instant. Connaissez vous la réponse à cette question ? Sinon auprès de qui ou quoi puis-je avoir confirmation de ce qu'avance mon employeur. Merci d'avance pour vos réponses rapide, car je dois m'entretenir avec mon employeur demain ou après demain au plus tard.
4 réponses pour «
Demande de congés sans solde suite à arrêt maladie
 »
Réponse de 17CM
Le 13/03/2012 é 07h39
Bonjour, Votre employeur a raison vous être obligé de reprendre le travail et de passe visite médical de reprise si plus de 3 semaines d’arrêt c’est la loi. Il faut savoir que l’employeur n’ait pas obligé d’accepté votre demande de congé son solde sur tous si vous avez un poste clé Vous pouvez vous renseigner à l’aspections du travail. Cordialement
Réponse de ninimilo
Le 13/03/2012 é 12h07
Bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Info complémentaire : sur le fond mon employeur ne s'oppose pas à mon congés sans solde et a même été d'accord pour m'astreindre du délai légal de prévenance qui apparemment est de 3 mois. Ils ont compris que cette demande était faite dans l'optique d'avancer dans ma guérison vu que je ne supporte pas d'être en arrêt maladie bien que dépressive. Je travaille dans une grosse boite, mon directeur de service est d'accord pour que je ne sois pas obligé de revenir quelques jours avant de pouvoir être en congés sans solde, mais malgré la position de mon directeur, le DRH s'inquiète de l'organisation du service. D'où ma question initiale sur l'existance d'un texte légal sur ce sujet.
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 22h35
Merci à tous pour vos réponses. Mon employeur vient de m'annoncer qu'il accepter mon congés sans solde sans retour au préalable à mon travail et ce à titre exceptionnel...
Réponse de 17CM
Le 14/03/2012 é 07h23
RE Bonjour, Je suis ravie pour vous, je vous souhait un bon repos. Cordialement