Congés sans solde - contrat CUI-CAE

Bonjour, J'ai signé un contrat CUI de 6 mois dans une agence de communication, qui se finira mi-mai 2014. L'ambiance est devenue insoutenable et je souhaite partir avant la fin de mon contrat mais sans démissionner. Ma référante RSA m'a dit qu'il était impossible de faire une rupture "à l'amiable". J'ai déjà posé mes deux semaines de congés pour le mois de mai. Est-il possible de prendre des congés sans solde pour le reste du mois d'avril, si l'employeur est d'accord ?
3 réponses pour «
Congés sans solde - contrat CUI-CAE
 »
Réponse de Cellule d'urgence
Le 09/04/2014 é 16h07
Bonjour Votre référente RSA se trompe, déjà, car il y a deux cas où la rupture d'un CUI est envisagé (code du travail) : trouver un emploi en CDI ou un contrat en CDD de plus de 8 mois (il me semble que c'est 8 mois, sinon 10 peut-être), suivre une formation débouchant sur un emploi. Ca fait partie des règles mises en place dans la création du CUI. D'autre part, prendre des congés ce mois-ci reste possible... cela s'appelle les arrêts maladie ;) Après tout, si l'ambiance est insoutenable, pas de pitié, tous les moyens sont bons pour remporter la victoire... Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 10h30
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps d'écrire mais vous ne répondez pas à ma question concernant les congés sans soldes. Je ne souhaite pas creuser le déficit de la sécu en feintant la maladie, mais assumer ma décision de partir en rompant le contrat. J'ai pensé à démissionner (le délais de 122 jours avant de toucher mes indemnités chômage n'est pas un soucis) mais j'ai cru comprendre qu'en démissionnant je ne pourrais pas toucher les indemnités de fin de contrat.. est-ce bien vrai ?
Réponse de Cellule d'urgence
Le 10/04/2014 é 13h06
Bonjour Oui, en effet, cette partie du code du travail s'applique également pour les CUI, si vous démissionnez, vous ne toucherez pas les indemnités. Voilà pourquoi nous vous avions proposé cette "solution" de dernier recours... parce qu'il n'y en avait pas d'autre (à part, donc, de signer un contrat à durée indéterminée). Cordialement