670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de réintégration dans la nationalité franç

Question de BOUZBAIL le 16/02/2013 à 16h50
[ ! ]
Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs bonjour. Je suis né en France en 1950, j'ai fait l'école française jusqu'à la 3° des Lyçées. J'ai travaillé en temps que comptable de 1970 jusqu'en 2002 - Actuellement je suis retraité, mais je peu toujours travailler. Avant la date de l'indépendance de l'Algérie, on m'a toujours considéré comme français à part entière. Mes parents sont tout deux nés en Algérie (française avant l'indépendance), ont résidé en France de 1932 à 1962. Mon père a fait l'armée française 1930-1932 puis, par décret, il a été mobilisé pour la seconde guerre mondiale 1939-1945, blessé à deux reprises, puis fait prisonnier de guerre durant 5 ans dans les camps Allemands. Il a été médaillé de la croix des combattants, et est revenu chez lui en France atteint d'une très grave maladie pulmonaire. Moi, ce que je demande, c'est de revenir en France, et y vivre définitivement. Sincères salutations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de réintégration dans la nationalité franç
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.079