Demande de pension d'un ancien combattant

Bonjour, le mari( français de nationalité française,né en france); de ma grand mere , encore vivante; décédé en 1967,ayant été mobilisé 5 ans durant la seconde guerre mondiale, est donc ancien combattant, sa veuve peut elle demander un rappel, une demande? merci
1 réponse pour «
demande de pension d'un ancien combattant
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 23h28
Réponse du ministère : Anciens combattants publiée dans le JO Sénat du 02/07/1998 - page 2137 Réponse. - La retraite du combattant constitue une récompense militaire strictement personnelle et ne saurait être considérée comme une pension susceptible de réversion. Elle ne peut, pour cette raison, être maintenue à la veuve après le décès du titulaire. Si elle était considérée comme une prestation sociale, elle en aurait toutes les conséquences au plan des impôts ou des diverses contributions touchant les ressources.