670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

NATIONALITE FRANCAISE POUR FILS D'ANCIEN COMBATTANT ALGERIEN

Question de ouelbani le 19/05/2011 à 15h54
Dernière réponse le 20/12/2018 à 16h33
[ ! ]
Bonjour, Je suis Ouelbani Lotfi Tunisien Directeur Général d’une Entreprise d’Informatique de renommé en Tunisie; de père ancien combattant à l’armé française durant la guerre d’Indochine Mr. Ouelbani Youssef né le 14 décembre 1930 à Béja, sachez qu’on est d’origine Algérien de Constantine de la ville Smindou. J’ai deux questions : 1/ Mon père est décédé en 1998 et ma mère ( veuve ) vivante n’a rien reçu comme pension du veuve ? 2/ Vu les sacrifices effectuée mon père pour la France, je pense qu’on a la faveur d’avoir la nationalité française avec celle tunisienne ; comment on fait ? Merci d’avance pour votre compréhension et collaboration. OUELBANI LOTFI Tél : 00216 99505566 Adresse email personnel : l.ouelbani@yahoo.fr
Répondre
46 réponses pour « 
NATIONALITE FRANCAISE POUR FILS D'ANCIEN COMBATTANT ALGERIEN
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 13h52
[ ! ]
J’ai deux questions : je suis Mody KONATE, 1/ Mon grand père est décédé depuis et ma grand mère a 105 an ( veuve ) vivante n’a rien reçu comme pension du veuve ? 2/ Vu les sacrifices effectuée mon grand père pour la France, je pense qu’on a ; comment on fait ? Merci d’avance pour votre compréhension et collaboration. OUELBANI LOTFI Tél : 00216 99505566 Adresse email personnel : l.ouelbani@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 23h35
[ ! ]
Je porte respectueusement a votre connaissance que je suis nomme el gharbi daoued fils d un ancien combattant dont ces documents en possession et qu'on a pas benificier d'aucun droit par le gouvernement francais' a ce jours .malheureusement mes parents quittent la vie.comment fait d'avoir mes droits comme fils unique .toutes mes salutations
Répondre
Réponse de hamid55
Le 22/07/2011 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai bien que vous m'aidiez pour pouvoir acceder aux documents de mon grand pere car je voudrais faire la nationalité francaise mon grand pere etait militaire dans l'armée française possede un paseport rouge français etait combatant dans l'armée française pendant la gueure mondial, mes parents ALGERIENS nées à oudjda MAROC AVANT 1962 Ayants des copies integrales D e naissances au département de NANTES FRANCE . Certaind de mes cousines elle a réglé ses papier pour la nationalité Française .Moi maintenant je veux connaitre la procedure pour avoir la nationalité française actuellement je vis en algerie j'aimerai tellement que vous puissiez m'aider je vous en remercie ps: je vis en algerie mon mail hamdane555@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 18h29
[ ! ]
Mon grand père est un algérien et il était un ancien combattant de 2 guerres mondiales. Ils s'appelles DJAAFRI Mohammed (ou Hassan). J'aimerai bien que vous m'aidiez pour pouvoir acceder aux documents de mon grand pere. ps: je vis en algerie mon mail: theblurhomepage@live.fr
Répondre
Réponse de aimas80
Le 06/09/2011 é 17h52
[ ! ]
Mon grand père est un algérien et il était un ancien combattant de l2 guerres mondiales. . J'aimerai bien que vous m'aidiez pour pouvoir acceder aux documents de mon grand pere.
Répondre
Réponse de traritani
Le 13/12/2011 é 11h37
[ ! ]
Mon grand père monsieur trari tani saidi né le 09/02/1897 décédé le 09/12/1941 est un algérien et il était un ancien combattant sous le drapeau française a été caporal chéf pour la gerres 14/18 mondiales. . J'aimerai bien que vous m'aidiez pour pouvoir acceder aux documents de mon grand pere.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 16h21
[ ! ]
La france posede les lois et sous lois le gouvernement francais jamais donne raison ni au enviens combatant ni a leur femme ni a leur fls nos pere a vecu sur cette merde on sauver la france apret leur réconpance ses koi depuit leur retraite une baguette de pain et un 1litre de lait mes un proverbe dit union fait la force si tout les fils des enciens combatant se réunni et faire une bonne association ils ya les droit mes le gouvernement francais détourne notre retraite de nos parent a leur compte
Référence(s) :
belbachir de tlemcen algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour je suis un petit fils d un acien combattant qui a fais la deuxieme guerre mondiale et la guerre d indochine , il es mort a ce jour il percoit un pensiont , je vousdrai savoir si nous ces petti fils pourvons acceder la la nationalite francaise pour service rendu merci de nous aider
Référence(s) :
il as servie dans la deuxime guerre mondial et la guerre d indochine avec courage maix a son hame
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 23h29
[ ! ]
Bonsoir; je suis la petite fille d'un ancien combattant algérien.il a était blessé lors de la première guerre mondial, il était caporal et il a était honoré à deux reprises. ce qui me tracasse et m'agace à la fois c'est: au tant que petite fille ai je le droit de bénéficier du service de mon grand père et d'obtenir la nationalité française? voila mon e-email: katitati06@live.fr. si vous avez des réponses veuilles me les communiqué par message electronique. bonne fin de soirée à tous et merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 19h58
[ ! ]
Bonjour à toutes ces personnes revendiquant le droit à la nationalité francaise sur le dos de leurs ancetres qui ont été enrolés par la france et souvent contre leur volonté, en tout cas je l'espere pour vous, et si c'est le cas vos aieux doivent avoir honte de vous. Vous souhaitez un morceau de papier en cotre partie de leur ame etes vous conscient que vous bafouez votre dignité et celle de votre famille, j'ai honte de dire que je suis algerienne quand j'entends de telles propos, mon pere (que dieu ait son ame) à vécu en france pour la reconstruire et il y est resté par amour pour ses enfants alors que son reve était de vivre dans son pays, certes j'ai les papiers francais mais à quel prix,maintenant il est dans son pays qui lui était chere mais sous terre, soyez digne et battez vous pour votre pays qui a assez souffert.
Référence(s) :
nwees@sfr.fr
Répondre
Réponse de memi
Le 12/05/2012 é 19h20
[ ! ]
Je suis un fils d'un anciens combattant algerien mon pere est décéde je voudrais savoir si j'ouvre le droit a lanionalité francaises merci
Répondre
Réponse de memi
Le 12/05/2012 é 19h32
[ ! ]
Bonjour je suis un algerien j'ai 48ans mon pere est un ancien combattant de la 2eme guerre mondial je veux savoir et ce que j'ai le droit a la nationalité francaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 20h18
[ ! ]
Voila moi mon pere encient combattant 1939 1945 moi je cherche ci jais droit à la nationnalité francaise jais tout papier de mon pere comme ectrait de service et breuvé de penssion et carte de combattan mon email rrachidxyz@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 15h20
[ ! ]
Saluut maitre,mon grand pere est un encien combatent,je me demande si j'ai le droit a la la nationlite française et si oui, comment faire? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 08h53
[ ! ]
Bjr je suis flis d'un combattant blesse de guerre par eclates de grenade je demande par respect si jai le droit de la nationalite francaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, Mon grand père est un algérien et il était un ancien combattant de 2 guerres mondiales. Il s'appelle IDDIR AHMED, né en 1903; il a était blessé lors de la guerre mondial, il a était honoré et il aimais la france et il est sacrifié pour elle. ce qui me tracasse et m'agace à la fois c'est: au tant que je suis son fils j'ai le droit de bénéficier du service de mon grand père et d'obtenir la nationalité française? et J'aimerai bien que vous m'aidiez pour pouvoir acceder aux documents de mon grand pere. mon mail: renabella@live.fr
Répondre
Réponse de traritani
Le 22/10/2012 é 18h18
[ ! ]
Bon soir a tous le monde je voudrais bien avoir des informations sur mon grand père Monsieur trari tani saidi né le 09/02/1897 décédés le 09/12/1941 qui a servie au service militaire français entre la guerre 14/18 A été caporal chef est blessé par une bombe a la téte j’avais sa carte combattant je l’ai perdue J’aimerais bien savoir comment recuperes sa carte combattans Voila mon adresse trari_hicham@live.fr merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 11h11
[ ! ]
Saluut maitre,mon grand pere est un encien combatent,je me demande si j'ai le droit a la la nationlite française et si oui, comment faire? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 11h13
[ ! ]
Saluut maitre,mon grand pere est un encien combatent,je me demande si j'ai le droit a la la nationlite française et si oui, comment faire? merci +213669935424
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 11h15
[ ! ]
Saluut maitre,mon pere est un encien combatent,je me demande si j'ai le droit a la la nationlite française et si oui, comment faire? merci +213669935424
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
NATIONALITE FRANCAISE POUR FILS D'ANCIEN COMBATTANT ALGERIEN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.778