670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de rajout des points retraite de l'armée

Question de pageauxalain le 26/12/2010 à 11h00
Dernière réponse le 21/12/2014 à 14h23
[ ! ]
J'ai été dans l'armée de decembre 1983 à novembre 1988, dans un premier temps en tant qu'appelé au 94eme RI de 1983 à 1985 ,ensuite au 13eme BCA,de 1985 à 1988,comme engagé volontaire, ces 5 années passées à l'armée ne figure pas sur le relevé de point retraite que je viens de recevoir il y a de ca 1 mois ,j'ai contacté la caisse de retraite dont je dépend ,c'est à dire la CARSAT,qui m'a renvoyé vers vous et m'a dit de vous demander une affiliation rétroactive,afin de les rajouter à mes points retraite existant
Répondre
3 réponses pour « 
demande de rajout des points retraite de l'armée
 »
Réponse de boulba1
Le 26/12/2010 é 12h23
[ ! ]
Bonjour les engagés militaires sans droit à pension militiaire voient leur droits basculées dans le regime general. Les coitsations de retraites de l'epoque sont donc reversées à la secu pour le regime de base et le solde à la retraite complementaire ircantec Concretement, vous telephonez à ircantec rue louis gain à angers : vous expliquerz votre situation et ils vous enverront un dossier à remplir par l'armee: la premeire annee represente votre sercice national et les 4 suivantes sont des annees de travail. les cotisations seront calculées en focntion d evotre salaire d el'epoque et reversées à la CRAV : le solde sera versé à ircantec qui vous donnerez des points gratuits pour l'annee du SN et des points cotises pour les 4 ans qui suivent.... Peut etre devre vous payer une petite soulte si lle solde est insuffisant. dans ce cas, le rachat de ces cotisatins est deductible de vos revenus.... cordialement
Référence(s) :
delegué syndical
Répondre
Réponse de HMer
Le 06/10/2012 é 07h35
[ ! ]
Concernant la prise en compte, sous forme de salaires, de vos services effectués au sein de l'armée, pendant la période durant laquelle vous étiez au Sénégal. Effectivement, suite à un arrêt de la cour de cassation, la législation va être modifiée, en ce sens. A l heure actuelle, nous avons suspendu le traitement de ce type de dossiers, dans l'attente de nouvelles directives. Toutefois, afin de ne pas retarder le traitement ultérieur de votre dossier, nous vous invitons à réclamer, dès à présent, à l'armée, un document concernant une affiliation rétroactive militaire rectificative (imprimé 522.027 ) Ce document sera à nous retourner ultérieurement.
Répondre
Réponse de jrambo
Le 21/12/2014 é 14h23
[ ! ]
Bonjour j ai été militaire de avril 1979 a juin 1985 ( dont six mois passes au liban en 1983 ) , apres quoi j ai été dans le civil ,mais je viens de recevoir mes droits a la retraite et il apparait que mes mes annees passees a l armee ne sont pas prises en compte ; ou doit m adresser pour une regularisation ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de rajout des points retraite de l'armée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.719