669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de RELEVE DE CARRIERE

Question anonyme le 22/10/2016 à 10h10
Dernière réponse le 24/10/2016 à 10h36
[ ! ]
Bonjour, envisageant un départ en retraite fin 2017, que dois-je faire pour demander un relevé de carrière des différentes caisses de retraite complémentaire ? ANEP de 1981 à 1997 AGIRC de 1981 à 1997 IRCACIM de 1979 à 1981 Merci
Répondre
2 réponses pour « 
demande de RELEVE DE CARRIERE
 »
Réponse de GIZMO24
Le 24/10/2016 é 09h56
[ ! ]
Bonjour, Normalement après 50 ans et tout les 5ans la caisse de retraite envoie un relevé de carrière qui permet de contrôler l'exactitude des éléments. Pour tout contact il faut se connecter au site "l'assurance retraite" ou vous pourrez ouvrir un compte ( identifiant , email et mot de passe ). J'ai personnellement utilisé la messagerie , apparemment cela fonctionne bien .Pour une retraite en 2017 , tardez pas trop , on compte au mois 6mois entre la demande de départ et le départ effectif .
Répondre
Réponse de tintin257
Le 24/10/2016 é 10h36
[ ! ]
Le relevé de carrière est à demander à la caisse de retraite principale (CARCEP, MSA...) mais ne donne pas les éléments des retraites complémentaires. Pour les retraites complémentaires, voir sur le site de l'AGIRC qui regroupe beaucoup de retraites complémentaires.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de RELEVE DE CARRIERE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.968