Demande de RELEVE DE CARRIERE

Bonjour, envisageant un départ en retraite fin 2017, que dois-je faire pour demander un relevé de carrière des différentes caisses de retraite complémentaire ? ANEP de 1981 à 1997 AGIRC de 1981 à 1997 IRCACIM de 1979 à 1981 Merci
2 réponses pour «
demande de RELEVE DE CARRIERE
 »
Réponse de GIZMO24
Le 24/10/2016 é 09h56
Bonjour, Normalement après 50 ans et tout les 5ans la caisse de retraite envoie un relevé de carrière qui permet de contrôler l'exactitude des éléments. Pour tout contact il faut se connecter au site "l'assurance retraite" ou vous pourrez ouvrir un compte ( identifiant , email et mot de passe ). J'ai personnellement utilisé la messagerie , apparemment cela fonctionne bien .Pour une retraite en 2017 , tardez pas trop , on compte au mois 6mois entre la demande de départ et le départ effectif .
Réponse de tintin257
Le 24/10/2016 é 10h36
Le relevé de carrière est à demander à la caisse de retraite principale (CARCEP, MSA...) mais ne donne pas les éléments des retraites complémentaires. Pour les retraites complémentaires, voir sur le site de l'AGIRC qui regroupe beaucoup de retraites complémentaires.