Demande d'un 2e passeport

Question de jerryso le 25/09/2009 à 16h53
Je suis titulaire d'un passport. De par la nature de mon travail, je suis a meme de voyager a l'etranger plusieurs fois par mois et la plupart des pays visites demandent un visa. Entre les visas et autres, les pages du passeport sont tres vite utilisees. La resultante est que je suis oblige de refaire un renouvellement de passport une fois tous les 2 mois. J'ai discute ce sujet avec Monsieur l'adjoint du Consul dans le pays ou je suis resident (Nigeria), lequel m'a invite a emettre une motivation par ecrit. Pouvez vous m'aider a formuler une lettre SVP. Merci
2 réponses pour «
demande d'un 2e passeport
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 17h35
Bonjour, L'obtention d'un deuxième passeport est possible. Pour cela vous devez - être titulaire d'un passeport français en cours de validité. - détenir une attestation de l'employeur qui certifie que votre emploi nécessite un deuxième passeport, du fait de la fréquence de vos voyages professionnels. - remplir le formulaire de ladite demande qui vous sera donné en préfecture ou en ambassade. - vous rendre dans une préfecture en France ou dans une ambassade française à l'étranger, afin de soumettre votre demande avec les pièces et les attestations demandées. Cordialement Martin
Référence(s) :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/tes/2277-avoir-2-passeports.html?d=565
Réponse de OlivierPersonnic
Le 16/10/2015 é 14h38
Il est possible aussi de demander un passeport contenant plus de pages que le passeport standard pour pouvoir mettre plus de visa. Il aura 50 pages au lieu de 20.