Visa long séjour "parent étranger d'enfant mineur français"

Question de mcourquet le 16/04/2011 à 14h48
Je suis de nationalité philippine. Depuis 7 ans je vis aux philippines avec le pére de mes deux filles. Malheureusement celui est atteint maintenant d'une insuffisance rénale grave necessitant des soins lourds. De ce fait il est obligé de retourner en France. Mes deux enfants de 4 et 5 ans sont français, ils peuvent donc suivre leur père sans problème. ils sont d'ailleurs inscrit dans une école maternelle proche du domicile de leur père en France. Je ne peux pas vivre aux Philippines sans mes enfants ni le père de ceux-ci. Puis-je solliciter un visa de long séjour au titre de parent étranger d'enfant français mineur bien nous ne soyons pas mariés ? je vous remercie de vos réponse et de votre aide.
5 réponses pour «
Visa long séjour "parent étranger d'enfant mineur français"
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 09h41
Bonjour mcourquet Je suis francais, ma compagne est cambodgienne et notre fille nee au Cambodge a la double nationalite. Nous sommes arrives hier sur le territoire francais avec pour ma compagne un visa "parent etranger d enfant francais", et nous ne sommes pas maries, meme pas pacses. Donc la reponse est "oui". Bonne chance
Réponse de mcourquet
Le 23/04/2011 é 09h47
Je vous remercie de votre réponse. mes deux filles ont aussi la double nationalité donc cela ne devrait pas poser de problème merci
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 09h59
Re bonjour Je me permets de vous faire parvenir la liste de documents necessaires pour une telle demarche. AMBASSADE OU CONSULAT [GENERAL] DE FRANCE A XXX (Dernière mise à jour : jj/mm/aaaa) DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR PARENT D’UN ENFANT MINEUR FRANCAIS RESIDANT EN FRANCE · Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa ; · Frais de dossier (non-remboursables) : contrevaleur de 99 euros. LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER EN 2 JEUX SEPARES ET TRIES DANS L’ORDRE SUIVANT : 1. La présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché la présence de chaque document et de chaque photocopie que vous présentez 2. 2 (ou 3) formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés 3. 2 photographies d'identité récentes aux normes 4. ORIGINAL + 2 PHOTOCOPIES : Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum un an et 3 mois de validité) + photocopie des pages contenant les données personnelles 5. ORIGINAL + PHOTOCOPIES : Justificatif du lien de filiation entre le demandeur de visa et l’enfant : la copie intégrale de l’acte de naissance français de l’enfant 6. 2 PHOTOCOPIES : Justificatif de la nationalité française de l’enfant: la carte nationale d’identité française et, en raison de la fréquence de la fraude dans certains pays : · Soit un certificat de nationalité française ; · Soit une ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ; · Soit un acte de naissance portant la mention de la nationalité française. 7. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : tout document prouvant la contribution effective du demandeur de visa à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis la naissance de celuici ou depuis au moins deux ans 8. 2 PHOTOCOPIES : Justificatifs de la résidence de l’enfant en France : certificat de scolarité d’un établissement situé en France ou tout autre document 9. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : Attestation du demandeur de visa certifiant sur l’honneur qu’il ne vit pas en état de polygamie 10. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : Justificatif de la situation familiale : copie intégrale de l’acte de mariage des parents ; documents relatifs à une séparation ou à un divorce
Réponse de OCTOPUS
Le 16/05/2011 é 18h00
Bonjour, je viens de lire attentivement votre message. Mon fils vit actuellement à Phnom Penh avec sa compagne cambodgienne et leur bébé. Pour diverses raisons il souhaite regagner rapidement le territoire français avec sa famille. Ils ne sont pas mariés. Il fait actuellement les démarches pour un visa longue durée pour sa compagne "mère d'enfant français". pourriez vous me rassurer sur les délais d'une telle procédure, et s'il peut espérer regagner la France avant la fin de l'année. tous vos conseils sont la bienvenue. merci beaucoup
Réponse de mustflow
Le 03/05/2012 é 02h17
Bonjour: je suis marocain pere d''enfant francais né le 27avril 2012 en france je veux savoir si peu avoir une visa de longe séjour <visa parent d'enfant francais >" jai l'acte de naissance de mon fils " sachent que jai pas de travaille jaim ma compine frncais troop fort jai pas etait pondant l'acouchement la je demande a vous m'aimer svp jai troop besoin merci d'avace :)
Référence(s) :
visa parent d'enfat francais