Demande de visa en Russie pour la france

J'ai une amie que j'ais connu sur inter net et qui veut vennir en france. Elle me dit quelle a fait sa demande de visa 30 jours. Il parrait qu'il faut présenter la somme de 50euro par jour pour sa viabilité en france ? ce qui fait 1500euro. Mais arrivée a l'ambassade on lui dit qu'ils ne délivraient plus de visa 30 jours mais seulement 90 jours et toujours 50euro jour, ce qui change la donne car la cela fait 4500euro de viabilité en france. Elle a donc mis son appartement en gage pour la somme de 2000euro mais elle n'a pas assé et donc me demande de l'aide. Elle a trouvé 200euro de son cotté mais elle me demande 800euro. L'ambassade ne lui demande pas de certifficat d'acceuil !! chose que je trouve étrange. Seulement les document remplis et la somme de 4500euro. Et'il possible d'optennir un visa comme ceci????? Merci
53 réponses pour «
demande de visa en Russie pour la france
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 17h31
Oulala ca pue l'arnaque ca.N'envoi pas d'argent je te le conseille.Pour qu'une Russe ca ne coute pas 50 euros la journée.Ca c'est du pipot pour escroquer.Le problème avec internet pour les rencontres de femmes Russes,c'est que c'est blindés d'arnaque.J'ai rencontrés et échangé enormément de messages avec des femmes Russes,les 3/4 malheureusement ont essayés de m'arnaquer avec ce type de mensonge pour que j'envoi de l'argent.L'invitation se fait par ta mairie et par l'envoi ensuite du document chez elle par fax ou courrier,elle doit ensuite obtenir la confirmation et l'obtention par l'ambassade française en russie qui se trouve à Moscou.Après cela ne coute aucun frais sauf les frais de visa, voyage et l'assurance.
Réponse de keralouet
Le 03/07/2010 é 00h33
Moi j'ai ma petite amie que j'ai rencontré Kstovo,c'est 450km de Moscou à l'est .Je suis rentré le 15/06/2010 de Russie.Nous avons fait les demarches ensemble pour qu'on puisse se revoir en France pour 15 jours au mois de septembre 2010.Nous avons payé en tout billet d'avion,visa,assurance,train et hotel à moscou pour une nuit pour apporter tout les papiers nessecaire à l'ambassade fançaise 850 euros soit 33150 rubles.Ah oui nous sommes passé pour une agence de voyage russe agrée par l'ambassade francaise ça aide dans les dermarches avec les autoritées russes.J'espere que ce message vous aidera dans vos demarche ou projet.Mais je tiens à dire que j'etais sur place alors c'etait plus facile.Mais faites attention aux armaques en tout genre.Et dites vous qu'au dessus de mille euros pour un tel voyage il y a tentative pour vous arnaquer et que la fille en veut a votre fric et elle ne viendras pas.
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 03h45
Tu es juste en train de te faire rouler
Réponse de oldchap56
Le 25/10/2010 é 11h34
Confirme 'risque d'arnaque' et même a moins (100/300) ;.) La démarche de 'Keralouet' certainement la bonne,petit détails 'indiscret'! elle est venue?? perso,j'aurais préférer la ramenée avec moi! ;.) Bonne journée et 'chance' pour âme soeur ;.
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 21h34
Bonjour, Mon amie est russe et habite dans l'Oural. J'y suis allé déjà 3 fois et elle est venue une fois en France l'année dernière (elle était salariée), avec une invitation que j'avais faite en mairie, sans problème. Elle devait revenir en France en été 2010, nous avons donc refait une invitation, mais à ce moment là elle ne travaillait pas. Quand on fait une invitation et que la personne russe ne travaille pas, il faut effectivement prouver qu'elle a le nécessaire pour subvenir à ses besoins en France (même si on s'engage à couvrir ses frais en cas de problèmes). Le discours de l'ambassade de France en Russie, c'est qu'il n'y a pas de minimum fixé. Or on trouve sur internet des sites qui indique qu'il faut 50% du SMIC si on passe par une invitation. Je lui ai donc envoyé de l'argent (2000eur pour 45 jours), BIEN SUR PARCE QUE JE LA CONNAISSAIS DEJA. Malgré tout, le visa a été refusé deux fois, sans aucune justification évidemment... Mon conseil : ne pas faire d'invitation, car l'ambassade n'aime pas les rapprochements de personnes de sexe opposés, mais passer par un voucher - hotel Bon courage Florian
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 21h36
Une précision supplémentaire : Pour la demande de visa touristique, ils demandent soit une attestation de travail, soit un relevé de compte détaillé (spécial visa, que la banque russe facture). C'est sur cette dernière attestation qu'ils vérifient les comptes.
Réponse de j.team
Le 09/11/2010 é 15h54
Bonjour, je veux faire venir une fille Russe 3 semaines en france, elle me demande, visa 180 Euros, enregistrement visa 95 Euros, passeport 298 Euros, Exam medical pour passeport 228 Euros, et billet d'avion 489 euros, soit 1290 Euros. Je n'y connais rien du tout, cela vous parez t'il raisonnable. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 16h07
Je connais très bien la Russie où j'ai beaucoup d'amis et amies..il s'agit d'une arnaque classique avec demande d'argent à la clé..c'est ce que l'on appelle des "scammers" en anglais..si vous parlez l'anglais ou tout au moins le comprenez tapez sur votre browser "russian scammers" vous serez et renseigné et édifié. Il n'y a pas qu'en Russie il y a aussi l'Ukraine et les divers pays africains avec des demandes d'argent après de grandes déclarations d'amour totalement bidon..à part les scammers individuels la plupart du temps les photos sont bidons également et gérées par la Mafia locale..
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 02h44
Réaction par rapport à l'expérience de Florian qui s'est vu refuser un visa pour sa copine russe en France alors qu'il lui a fait l'invitation par sa mairie et lui a envoyé 2000 ˆ. Personnellement, je suis allé dans sa ville en Russie 2 fois l'an dernier, et la 2ème fois, et on est allé au consulat de France où on a donné tous les papiers (dont mon invitation que j'avais demandé à ma mairie). Eh bien ils lui ont délivré un visa de 3 mois!! Alors qu'en plus, on ne demandait que 3 semaines... Or, comme dans le cas de l'amie de Florian, mon amie n'a plus de travail, elle avait juste déposé de l'argent sur 2 comptes bancaires en l'empruntant à ses parents et à une amie (NB : attention, si une fille vous demande spontanément des sommes d'argent importantes, genre >150ˆ, c'est à 98% une arnaque, une fille russe qui vous aime ne le fera JAMAIS). Evidemment, elle est venue en France avec bcp moins que ce qu'elle avait mis sur ses comptes puisque cet argent n'était pas le sien (elle n'a amené que 400ˆ que ses parents lui avaient donnés pour qu'elle achète quleques trucs à Paris), mais ça c'est le principe de l'invitation privée, c'est celui qui invite qui s'engage à se charger des frais (ce qui revient bien moins cher, même pour un mois, que d'aller en Russie et de payer des hôtels, ne serait-ce que 15 jours). En plus un AR en avion de Russie revient moins cher que de France (2 fois moins dans notre cas). Dans le cas de Florian, je pense qu'il y a eu un ou 2 papiers (l'assurance ? erreur ou maladresse dans le questionnaire ?) ou problème dans l'invitation de Florian qui a/ont fait qu'ils lui ont refusé le visa... En tout cas je déconseille complètement de passer par des agences touristiques : ce sont des officines qui demanderont des sommes importantes voire délirantes pour tout un tas de choses totalement inutiles. En plus, ils demanderont à ce que la fille paye des hôtels, alors que si vous l'hébergez, ça lui (vous) coûtera au moins 50ˆ par jour... De plus, ça amène à mentir (à dire qu'elle vient dans le cadre d'un package touristique alors qu'elle vient pour son copain en France), donc c'est pas bon, le consulat s'en rend compte et il y a bcp de chances de refus. Donc conclusion : même si'l n'y a pas 100% de chances de réussir, la solution de l'invitation privée est la seule bonne solution si vous avez votre copine russe qui veut venir passer un moment en France avec vous, tant du point de vue économique que du point de vue de la réussite de l'opération par rapport au consulat de France.
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 07h28
J'ai pas mal de copines que je reçois de Russie où je vais moi-même souvent c'est une ARNAQUE TOTALE et courante de scammer...si tu lis l'anglais tape "scammer' sur le net tu seras édifié...elles n'ont jamais besoin de garantie.. par contre ça peut être un peu long pour le visa...
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 13h42
Mon amie ruse est deja venu en france trois fois( car elle avait un visa schengen multi pour un an) et moi je suis allé en russie une fois. c'est fois ci elle voudrait lacher son travail pour me rejoindre avec un visa long sejour. que faire pour etre sur d'obtenir le visa? aider moi
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 09h45
Bonjour je voudrais faire venir une amie russe combien je devrais pays pour les visa et le transfer vers la belgique et ou je peux me renseigner merdi d avance daniel
Réponse de lapagaille
Le 04/07/2012 é 00h54
Bonjour, Pour la Belgique. le visa schengen est a demandé à Moscou ou à St Petersbourg, par l'intermédiaire de la société qui travaille pour l'ambassade de Belgique. c'est elle qui fait la demande. Prix du visa= 35 euro ou 1365 Rub et 1014 Rub pour la société (voir ce site en anglais de l'ambassade= http://www.belgiumvac-ru.com/ ) Pour info, ne pas demander un visa de 30 jours, presque toujours refusé la première fois. 15/20 jours c'est bien. Pour le visa de type C (court séjour, maximum 90 jours), deux solutions= La première, l'hôtel, elle doit prouver qu'elle peut subvenir à ses besoins pour un montant de 50 euro pas jour. extrait de compte, salaire,etc. La deuxième. tu fais un dossier de prise en charge (annexe 3bis) à demander à la commune à laquelle il faut joindre les 3 dernières fiches de salaire, un lettre d'invitation (reprenant ton paseport ou CI et le sien + adresse complète avec une explication sur le nombre de jours qu'elle va passer en Belgique) et une compsition de ménage. ces documents doivent lui être envoyés pour être remis à l'ambassade. (ne passe pas par la poste même en recommandé, plus d'un mois de transmission et le courrier peut être ouvert, j'ai eu le cas) DHL +/- 50 euro. Tu dois avoir minimum comme salaire: 1200 euro + 200 euro pour la personne prise en charge. elle doit justifier 36 euro par jour au lieu de 50. De toute façon, c'est moins cher que l'hôtel. Elle doit porter ces documents à l'ambassade avec un ticket de RESERVATION d'avion, des photos sur lesquels vous êtes ensemble, extraits de compte (pas trop sur son compte, suffisament) éventuellement copie de titre de propriété, qu'elle ne vient pas avec son enfant si elle en a. Le dossier est transmis au Ministère des Affaires Etrangères. compter 20 à 30 jours pour la réponse. Elle recevra un numéro de dossier, il est possible de suivre le dossier et le résultat à cet adresse: https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx En cas de refus, celui est justifié et elle recevra le(s) motif(s) avec les possibilités de recours Amicalement Patrick PS: j'espère ne rien avoir oublié.
Référence(s) :
Expérience personnel
Réponse de lapagaille
Le 04/07/2012 é 01h11
Bonjour. toujours pour la Belgique. Tous les documents de la commune doivent être des originaux. ne pas envoyer par courriel ou des photocopies ou documents scaner. les documents sont valables 6 mois à dater de la signature du maire. Comme dit précédemment, ne jamais envoyer d'argent, (western union, etc.) ne pas passer par une agence, J'espère que tu l'as déjà vue et déjà été en Russie, ou en Ukraine (il ne faut pas de visa, ni pour toi et encore moins pour elle). Le plus de preuves possibles de votre "amour" sont un gage de réussite pour l'obtention du visa. Il n'y pas de visite médicale. Amicalement Patrick
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse de lapagaille
Le 04/07/2012 é 01h23
Bonjour, toujours pour la Belgique Petites corrections Tu dois justifié d'un salaire de 1000 euro + 200 euro pour la personne prise en charge. Elle doit justifier 38 euro au lieu de 36 voici les explications (format PDF) https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/Garants_Brochure.pdf et ici= https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/L_engagementdepriseencharge.aspx
Réponse de patrice1972
Le 21/08/2012 é 07h09
Bonjour,je m'appel patrice j'ai fait la connaissance d'une fille russe sur internet ont se parlent bien etc,et aux bouts de quelques temps elle me dit je t'aime etc,moi je me suis dit ;comment peut elle me dire sa,alors qu'ont se connais que sur le net??deja sa j'avait un doute alors elle me dit qu'elle veut vivre avec moi etc,moi sa m'aurait pas posé de soucis,le seul soucis c'est deja je suis qu'interimaire en tant que peintre en batiment,manoeuvre etc(j'ai pas de permi)donc le travail,il y en as pas toujours bon je lui est deja dit tout sa,elle me dit qu'elle travaille,ok,moi je lui demande: est tu pret a laché ton travail pour venir en france?et j'ai jamais eu de reponse en passant elle habite a kirensk donc dans un des derniers mails elle me dit qu'elle va prendre un billet d'avion pour aller a moscou,pour faire le visa et voir sa mere qui y habite pas loin elle m'as dit qu'elle me tiendrait au courant.... elle m'a tenu au courant et qu'elle surprise elle est aller au consulat a moscou elle me dit qu'elle a donné pour le visa 99 euro papier vouchoir et police d'assurance 350 euro(pour le sejour en france) elle a deja donné 200 euro et doit donné encore 249 euro au consulat les billets d'avions est de 675 euro(avec l'assurance),+ les 249 euro pour le consulat(j'ai cité en haut)=924 euro donc elle me demande de l'aidé a trouvé 924 euro,et insiste sur le fait d'etre serrer contre moi et qu'elle pense a moi je veut vous dire franchement j'avais deja des doutes,mais je voudrais avoir des conseils merci pour toutes reponses
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 15h05
Salut Patrice. si vraiment elle t'aime et veut venir te voir, jamais elle ne te demandera de l'argent. ma copine est russe et a chaque fois que je lui demandais si elle avait besoin d'aide pour veni elle me disait :"non je n'ai pas besoin de ton argent" donc attention arnaque
Réponse de jose67
Le 22/08/2012 é 16h02
Patrice je suis sur que sont non et caroline ,et elle travaille dans un restau..... a kirensk je te le dis tout de suite c'est du bidon arnaque a 100%
Réponse de lapagaille
Le 22/08/2012 é 16h59
Bonjour Patrice Français? si belge je peux te donner encore plus d'info Vérifie si elle n'est pas sur une liste ci-dessous. Mais c'est l'arnaque. Le visa touristique +/- 35 euro, assurance pour 10 jours: 8 euro (en Russie) Elle ne doit pas avoir son billet, ticket d'avion. mais la réservation. Elle doit fournir un revenu, nom de l'employeur, etc. et de pouvoir subvenir à ses besoins pour une somme de +/- 50 euro par jour. Mais ne doit pas les montrer. Compte en banque, carte de crédit, (ils ont presque tous la carte visa) et la réservation d'hôtel. confirmée. suffisant. Tu peux aussi faire le dossier de prise en charge, pour la France et autres pays que la Belgique , je ne connais pas. Tu as des billets d'avion à moins de 300 euro. Comme je suis pensionné, je me permets des escales de 20 heures pour un billet de +/-190 euro. de Moscou. De kirensk, (c'est l'Asie) elle peut prendre le train. jusque Moscou. +/- 85 euro, je dois vérifier le prix. Ma compagne est Russe et n'a jamais demandé d'argent. Et certaines femmes sont obligées d'avoir un rendement, leur travail les obligent. pour obtenir le maximum d'argent de gens crédules. ce n'est peut-être même pas ses photos. même chose avec l'afrique. Je te conseille, pour l'argent point de vue visa, d'aller sur le site de l'ambassade de ton pays. Et pour info, pas de visite médicale. Je suppose qu'elle dit qu'elle passe par une agence de voyage? Pourquoi ne pas lui dire que c'est toi qui va la voir? Tu as des Hôtels à moins de 20 euro par jour et le resto pour 2 personnes pour 5 / 6 euro , soupe, entrée, plat principal, une bière (50cl) et thé. Et surtout: pas de Western union ou de monnay gram. c'est l'arnaque assurée. demande lui son compte en banque. elle trouvera une excuse pour ne pas le donner. Amicalement Patrick http://www.inter-mariage.com/fr/phtm/scamlist7.html http://fr.roses.ru/blacklist.shtml?search=Nadezhda http://www.inter-mariage.com/fr/scamlist.php
Référence(s) :
expériences
Réponse de patrice1972
Le 22/08/2012 é 17h39
Salut,je suis francais,oui elle m'as bien dit qu'elle allait a moscou avec 2 grosses valises chez sa mere et qu'elle irait en meme temp voir au consulat,je le savait tres bien que c'etait une arnaque,car moi personnellement quand je connais pas la personne,je ne dit pas je t'aime,et puis je voyais que c'etait tout beau ,je me suis dit ,oula va y avoir des problemes et j'ai pas eu tord,sa m'embete n'empeche,a quoi pense les gens qui font des coups tordus comme ca?n'ont t'ils pas un coeur?arnaqué comme sa,faut pouvoir dormir la nuit...ou t'est tu renseigné pour faire une vrai rencontre?elle m'avait meme envoyé des photo et une petite video,mes revenues sont pas a la hausse,mais meme j'aurais tout fait pour que l'ont vivent ensemble mais sans donné de l'argent pour le voyage etc