670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DEMARCHE POUR BENEFICIER DE LA RETRAITE MILITAIRE

Question anonyme le 22/10/2008 à 18h11
[ ! ]
Etant une veuve d un ancien combattant marocain qui a servi pendant 13 ans et demi au sein de l armee Francaise,je n ai toujours pas reussi a beneficier des avantages alloues aux veuves des anciens combattants des ex-colonies. Et pour remedier a cette situation, j ai contacte recemment certaines administrations francaises toutefois mes correspondances n ont jusqu a present pas abouti en raison des minimes informations que je possede sur le service militaire de mon mari. En fait,suite au deces de mon mari ,en 1964 dans des conditions particulieres, j ai perdu tous ses documents a l exception d une attastation qui certifie sa participation en aout 1953 a la campagne d indochine en tant que Brigadier-chef de la 5eme Batterie.Cette attestation est signee en decembre 1953 par le Capitaine BOUTMY Cdt la 5eme batterie.Et comme autre information cette attestation porte le nom de ROBERT comme Chef d Escadron commandant le 2e Groupe du 41e Regiment d Artillerie Coloniale-Forces terrestres du nord vietnam- Et comme mon mari , avant son deces en 1964 ,n a beneficie d aucun avantage malgre ses 13 ans et demi de service militaire,mon seul espoir a present est de pouvoir beneficier de sa retraite militaire que je crois amplement meritee et dont j ai enormement besoin vu ma situation actuelle. Je vous serais tres reconnaissante de bien vouloir me conseiller la demarche a suivre pour parvenir a mes droits avec des informations aussi minimes et merci infiniment.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEMARCHE POUR BENEFICIER DE LA RETRAITE MILITAIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.509