Demarches pour la demission d'un président

Bonsoir, mon mari était président d'une association. Il a annoncé mi novembre sa décision de démissionner auprès de tous les membres du bureau(vice-président, trésorier, secrétaire ) ainsi qu'à tous les membres du club. Nous avions lu sur internet que s'il y avait un vice-*président, en attendant la prochaine AG et donc l'éléction d'un nouveau président, c'était à lui d'assurer "l'intérim" et de procéder aux démarches administratives pour enlever le nom de mon mari sur les "papiers". Il se trouve que je n'arrive pas à retrouver formellement les démarches à effectuer car rien n'a été fait depuis et cela commence à partir en cacahuète. mon mari veut se détacher de tout ça et donc faire les démarches lui même pour être sûr que cela soit fait. Merci donc de me dire ce qu'il doit faire très précisément. Merci d'avance
1 réponse pour «
demarches pour la demission d'un président
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2013 é 09h56
Un écrit (lettre, courriel, voire lettre rar) aux membres du CA (Bureau si pas de CA) précisant la date de démission le couvrira déjà c'est ensuite aux responsables encore en place, pas à votre mari qui n'en a plus la capacité légale, de déclarer en préfecture la nouvelle composition du CA et du Bureau lorsque de nouvelles élections auront eu lieu s'il tient absolument à se dédouaner (mais à mon sens, il n'y a pas de risques) votre époux peut toutefois envoyer copie de sa lettre de démission au service association de la préfecture