670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demarches pour la demission d'un président

Question anonyme le 20/12/2013 à 22h06
Dernière réponse le 21/12/2013 à 09h56
[ ! ]
Bonsoir, mon mari était président d'une association. Il a annoncé mi novembre sa décision de démissionner auprès de tous les membres du bureau(vice-président, trésorier, secrétaire ) ainsi qu'à tous les membres du club. Nous avions lu sur internet que s'il y avait un vice-*président, en attendant la prochaine AG et donc l'éléction d'un nouveau président, c'était à lui d'assurer "l'intérim" et de procéder aux démarches administratives pour enlever le nom de mon mari sur les "papiers". Il se trouve que je n'arrive pas à retrouver formellement les démarches à effectuer car rien n'a été fait depuis et cela commence à partir en cacahuète. mon mari veut se détacher de tout ça et donc faire les démarches lui même pour être sûr que cela soit fait. Merci donc de me dire ce qu'il doit faire très précisément. Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
demarches pour la demission d'un président
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2013 é 09h56
[ ! ]
Un écrit (lettre, courriel, voire lettre rar) aux membres du CA (Bureau si pas de CA) précisant la date de démission le couvrira déjà c'est ensuite aux responsables encore en place, pas à votre mari qui n'en a plus la capacité légale, de déclarer en préfecture la nouvelle composition du CA et du Bureau lorsque de nouvelles élections auront eu lieu s'il tient absolument à se dédouaner (mais à mon sens, il n'y a pas de risques) votre époux peut toutefois envoyer copie de sa lettre de démission au service association de la préfecture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demarches pour la demission d'un président
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.818