Démission de 6 membres du CA (dont président et vice-président)sur 8

Question de sam 04 le 03/12/2014 à 17h38
Bonjour, Notre AG a eue lieu il y a quelques jours. 8 membres se sont présentés en CA nos statuts ne définissent pas le nombre de membres au CA (cela dépend des années) Le CA a élut un bureau: 1 psdt, 1 vice-psdt 1 secrétaire 1 trésorière. 3 jours plus tard, 6 membres du CA ont démissionnés, dont le président et le vice président. Nos statuts précisent qu'en cas de démission le CA pourvoie collégialement au remplacement. Il ne reste plus que le secrétaire et le trésorier au CA que doivent ils faire? Un adhérent s'est proposé pour être président, comment faire pour que ce soit légal? Merci
4 réponses pour «
Démission de 6 membres du CA (dont président et vice-président)sur 8
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2014 é 17h48
Comme il ne reste pas suffisamment de membres au CA, vous devez organiser une nouvelle AG pour élire un CA normal mais il faudra déterminer les motifs de toutes ces démissions et y remédier
Réponse de sam 04
Le 03/12/2014 é 17h56
Devons nous convoquer une AGE? Avons nous un délai à respecter (hormis les 15 jours concernant la convocation), nous ne nous voyons pas organiser une AGE en pleine fêtes de fin d'année! Pouvons nous attendre mi-janvier pour la tenue de l'AGE?
Réponse de rouky57
Le 03/12/2014 é 19h51
Dans ce genre de situation, il est préférable de refaire des élections et de clarifier auprès des membres des conflits qui ont amené à ces démissions massives. Il faut convoquer une nouvelle AG pour comme objet les élections complémentaire du CA. Il est évident que les 2 membres encore présent ne sont pas démissionnaire donc leurs places ne sont pas remis en jeu et donc reste au CA. Les élections complémentaires sont pour remplacer les autres membres démissionnaires. Pour les "faire partir" du CA, ils doivent être révoquer (retrait de la confiance) par l'AG.
Réponse de sam 04
Le 03/12/2014 é 21h14
Merci beaucoup pour vos réponses