Renouvellement du président de l'association

L'association est une "entente hospitaliere" une amicale,avec une secretaire cae cui ,nous avons un bureau directeur avec tresorier, secretaire , vice president, et membres du bureau. Notre president demissionne dans quelques jours , le vice president assurera le temps de voter un nouveau president ma question est : faut il obligatoirement attendre une assemblée générale pour elir un nouveau president ou bien: faire une reunion exceptionnelle du bureau directeur pour elir le nouveau président d'autant plus qu'il y a une candidature parmi les membres du bureau merci de m'informer
1 réponse pour «
renouvellement du président de l'association
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2011 é 00h53
Relisez vos statuts pour vérifier par qui le président doit-il être élu si c'est au sein du Bureau directeur une réunion de ce dernier suffira si c'est par l'AG, vous pouvez co-opter cette personne en attendant une AG ordinaire pour régulariser la situation avec une élection, à condition qu'elle ne soit pas trop éloignée dans le temps mais pour éviter tout problème, d'autant que vous avez des salariés, le mieux serait de réunir une AG extraordinaire puisque vous avez un vice-président qui peut assurer l'intérim