669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement du président de l'association

Question anonyme le 02/12/2011 à 20h08
Dernière réponse le 03/12/2011 à 00h53
[ ! ]
L'association est une "entente hospitaliere" une amicale,avec une secretaire cae cui ,nous avons un bureau directeur avec tresorier, secretaire , vice president, et membres du bureau. Notre president demissionne dans quelques jours , le vice president assurera le temps de voter un nouveau president ma question est : faut il obligatoirement attendre une assemblée générale pour elir un nouveau president ou bien: faire une reunion exceptionnelle du bureau directeur pour elir le nouveau président d'autant plus qu'il y a une candidature parmi les membres du bureau merci de m'informer
Répondre
1 réponse pour « 
renouvellement du président de l'association
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2011 é 00h53
[ ! ]
Relisez vos statuts pour vérifier par qui le président doit-il être élu si c'est au sein du Bureau directeur une réunion de ce dernier suffira si c'est par l'AG, vous pouvez co-opter cette personne en attendant une AG ordinaire pour régulariser la situation avec une élection, à condition qu'elle ne soit pas trop éloignée dans le temps mais pour éviter tout problème, d'autant que vous avez des salariés, le mieux serait de réunir une AG extraordinaire puisque vous avez un vice-président qui peut assurer l'intérim
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renouvellement du président de l'association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.497