670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les démarches pour un mariage franco algérien

Question de naj2 le 03/03/2012 à 22h07
Dernière réponse le 16/09/2013 à 18h06
[ ! ]
Slt je suis algérienne fiancé avec un français qui est d'origine algérien je voulais juste savoir quel sont les démarche a faire pour notre mariage. merci .
Répondre
4 réponses pour « 
les démarches pour un mariage franco algérien
 »
Réponse de sk74
Le 14/03/2012 é 00h58
[ ! ]
Prendre rendez vous a lambassade de france en algerie pour passé le ccm(certificat de capacité de mariage)quelque question pour vous deux ca dure 15 minute.apré 45 jours votre futur mari recoi le ccm ché lui en france(on donne le ccm a la personne de nationalité francaise.et si seulement apré le ccm vous pouvez faire le mariage en algerie.a son retour en france il envoi les papier par courier a nantes(france)pour la transcription de mariage pour avoir le livret de famille(ca prend 2 a 3 mois)il t'envoi le livret de famille.et tu prend rendez vous a lambassade pour la demande de visa(ton passeport acte de mariage et livret de famille .et voila le démarche.bonne chance.attention il faut faire le ccm avant.que lambassade é dacord pour le mariage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 22h23
[ ! ]
BSR je suis vraiment perdu qu'elles sont les papiers qu'il faut pour le CCM merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 18h08
[ ! ]
Quelle son les papier on as besoin pour le ccam
Répondre
Réponse de handouche31000
Le 16/09/2013 é 18h06
[ ! ]
Bonsoir dite moi, je me suis marier en algerie, je suis francaise et mon mari algerien. en fait on c marier en algerie aoran jai rien rus le livret de famille??? je mapelle madamde handouche sylvie madeleine marcelle epouse rabah lahouari jai adrass 30 rue des radars 91350 Grigny paris France jai envoyer transcription mariage 20/ mars 2012 je veux sa voir merci voila réference a rappeler dos oran 2012/ 865 jai ruse une lette avec mon mari qui je attende 9moi pour Procureur de la République du T.G.I de Nantes cest dur pour moi
Référence(s) :
réference a rappeler dos oran 2012/ 865
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les démarches pour un mariage franco algérien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.981