670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarches pour vice caché

Question de kyra34 le 02/07/2011 à 09h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai emménagé début février 2011 dans un nouvel appartement. Le temps de l'embellir, j'ai constaté en juin en installant deux suspensions dans le salon qu'une partie de l'installation électrique n'est pas aux normes. En effet, suite à un court-circuit : 2 fils se sont touchés en installant un domino, les disjoncteurs différentiels n'ont pas disjoncté. Suite à des recherches, il y a 2 V au plafond du salon et de la chambre adulte soit absence de lumière et impossible de réparer car les plafonniers ne sont pas reliés aux disjoncteurs; lorsque l'on coupe tous les disjoncteurs, les plafonniers restent allumés enfin ceux qui sont encore en état. Il semblerait que des fusibles soient cachés dans les murs ou plafonds, celui du couloir étant plus bas que les autres. L'ancien propriétaire a changé de tel portable. Il reste joignable par courrier postal. J'ai acheté un appartement rénové. Je me retrouve avec une partie de l' installation électrique non aux normes et il va falloir faire des tranchées dans les murs afin de tirer les fils électriques. Je souhaite mettre aux normes l'électricité maintenant car un jour, je serai amenée à revendre cet appartement. Quelles sont les démarches à effectuer ? Contacter l'ancien propriétaire par courrier postal dans un premier temps afin de lui demander réparations ? A l'amiable ou faut-il faire appel à un avocat ? Il ne faudrait pas que les frais d'avocat dépassent les réparations et rénovations. Merci pour vos conseils. Cordialement, Kyra.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démarches pour vice caché
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.582