Disjoncteur des années 60. Différentiel?

J'ai, en tête de mon installation électrique, un disjoncteur de branchement, posé par EDF vers 1960. Il porte l'indication du calibre: 10-30 A, mais aucune indication de différentiel. Il est étiquetté CGE 62.329 et rien d'autre. Comment savoir si il est différentiel ou pas? EDF me dit que "tous" leurs disjoncteurs sont différentiels, depuis "toujours". Quelqu'un peut-il confirmer, ou indiquer une référence? Merci d'avance
5 réponses pour «
disjoncteur des années 60. Différentiel?
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 21h33
Faux!!! ne mélangez pas Le disjoncteur divisionnaire (Le disjoncteur permet de protéger votre installation contre les risques de courts circuit et de surcharges.) et le disjoncteur différentiel (protection contre les défauts d'isolement, comme le disjoncteur différentiel, mais pas contre les courts circuits) Bonne continuation Egr rénovation
Référence(s) :
http://www.egr-renovation.com/qualifelec.html
Réponse de alex_cavira
Le 09/04/2010 é 21h41
J'ajoute: toute installation éléctrique domestique antérieur à 1991 est considéré comme vétuste (absence de différentiel dans la plupart des installations. absence branchement à la terre)
Référence(s) :
http://www.egr-renovation.com/qualifelec.html
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 22h20
Dans mon installation, la terre est assurée. La question posée concerne la présence ou non de la protection en différentielle.
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 22h27
Réponse à la première réponse: dans une installation plus récente, le disjoncteur de branchement comporte aussi une fonction différentielle, qui est affichée sous la forme 650 mA, ou pour les plus récents encore: 500 mA. Rien de tel sur le disjoncteur correspondant à la question posée, mais EDF dit qu'il est différentiel!
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 23h57
Egr Renovation c un comme un spam il pollue le net. Ils st partout ils doivent etre en galere de clients.