670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Disjoncteur des années 60. Différentiel?

Question anonyme le 09/04/2010 à 21h07
Dernière réponse le 05/09/2014 à 23h57
[ ! ]
J'ai, en tête de mon installation électrique, un disjoncteur de branchement, posé par EDF vers 1960. Il porte l'indication du calibre: 10-30 A, mais aucune indication de différentiel. Il est étiquetté CGE 62.329 et rien d'autre. Comment savoir si il est différentiel ou pas? EDF me dit que "tous" leurs disjoncteurs sont différentiels, depuis "toujours". Quelqu'un peut-il confirmer, ou indiquer une référence? Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
disjoncteur des années 60. Différentiel?
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 21h33
[ ! ]
Faux!!! ne mélangez pas Le disjoncteur divisionnaire (Le disjoncteur permet de protéger votre installation contre les risques de courts circuit et de surcharges.) et le disjoncteur différentiel (protection contre les défauts d'isolement, comme le disjoncteur différentiel, mais pas contre les courts circuits) Bonne continuation Egr rénovation
Référence(s) :
http://www.egr-renovation.com/qualifelec.html
Répondre
Réponse de alex_cavira
Le 09/04/2010 é 21h41
[ ! ]
J'ajoute: toute installation éléctrique domestique antérieur à 1991 est considéré comme vétuste (absence de différentiel dans la plupart des installations. absence branchement à la terre)
Référence(s) :
http://www.egr-renovation.com/qualifelec.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 22h20
[ ! ]
Dans mon installation, la terre est assurée. La question posée concerne la présence ou non de la protection en différentielle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 22h27
[ ! ]
Réponse à la première réponse: dans une installation plus récente, le disjoncteur de branchement comporte aussi une fonction différentielle, qui est affichée sous la forme 650 mA, ou pour les plus récents encore: 500 mA. Rien de tel sur le disjoncteur correspondant à la question posée, mais EDF dit qu'il est différentiel!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 23h57
[ ! ]
Egr Renovation c un comme un spam il pollue le net. Ils st partout ils doivent etre en galere de clients.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
disjoncteur des années 60. Différentiel?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.186