Rechercher parmi 1 500 488 contributions
Poser une question

Disjoncteur des années 60. Différentiel?

Question posée anonymement le 09/04/2010 à 21h07
Bookmark and Share
J'ai, en tête de mon installation électrique, un disjoncteur de branchement, posé par EDF vers 1960. Il porte l'indication du calibre: 10-30 A, mais aucune indication de différentiel. Il est étiquetté CGE 62.329 et rien d'autre. Comment savoir si il est différentiel ou pas? EDF me dit que "tous" leurs disjoncteurs sont différentiels, depuis "toujours". Quelqu'un peut-il confirmer, ou indiquer une référence?

Merci d'avance
4 réponses proposées
Réponse proposée le 09/04/2010 à 21h33 - Réponse abusive ?
Faux!!! ne mélangez pas Le disjoncteur divisionnaire (Le disjoncteur permet de protéger votre installation contre les risques de courts circuit et de surcharges.) et le disjoncteur différentiel (protection contre les défauts d'isolement, comme le disjoncteur différentiel, mais pas contre les courts circuits)
Bonne continuation
Egr rénovation
Référence(s) :
http://www.egr-renovation.com/qualifelec.html
Répondre
Réponse proposée par alex_cavira le 09/04/2010 à 21h41 - Réponse abusive ?
J'ajoute: toute installation éléctrique domestique antérieur à 1991 est considéré comme vétuste (absence de différentiel dans la plupart des installations. absence branchement à la terre)
Référence(s) :
http://www.egr-renovation.com/qualifelec.html
Répondre
Réponse proposée le 09/04/2010 à 22h20 - Réponse abusive ?
Dans mon installation, la terre est assurée. La question posée concerne la présence ou non de la protection en différentielle.
Répondre
Réponse proposée le 09/04/2010 à 22h27 - Réponse abusive ?
Réponse à la première réponse: dans une installation plus récente, le disjoncteur de branchement comporte aussi une fonction différentielle, qui est affichée sous la forme 650 mA, ou pour les plus récents encore: 500 mA. Rien de tel sur le disjoncteur correspondant à la question posée, mais EDF dit qu'il est différentiel!
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
L'interrupteur différentiel - choix et fonctionnement - EntraidElec : 21 janv. 2012 ... Tout ce qu'il y a à savoir sur l'interrupteur différentiel. ... différentiels, on préfèrera généralement un disjoncteur différentiel 20A 30mA Hpi .... Un type A coûtera 50 à 60? en 40A pour atteindre jusqu'à plus de 100
Électricité domestique - Wikipédia : Au cours des années 1980, l'harmonisation décidée par l'Europe a été mise en ... La fréquence des courants est de 50 Hz en Europe, Asie, Afrique contre 60 Hz en ... Un disjoncteur différentiel appartenant au fournisseur d'électricité permet .
Forums de VOLTA-Electricité ? Afficher le sujet - Disjoncteur ... : On me dis que mon disjoncteur différentiel (c'est un LEGRAND 20A ... Comme celle, très en vogue dans les années 60/70, qui veut que "en IT ...
Disjoncteurs modulaires jusqu'à 63A - iC60 : Lorsqu'il est associé à un bloc différentiel Vigi iC60, le disjoncteur iC60 ... innovations et bénéficient des 40 années d'expérience de Schneider Electric. Grâce à ...
Disjoncteur différentiel à changer? (12 messages ... : Dans une installation triphasée qui date des années 60 : ... Tout ce que je veux c' est en sortie de disjoncteur differentiel, une phase, un neutre ...
Evolution des disjoncteurs BT avec la norme ... - Schneider Electric : Après trois années au service .... ennes EN 60 947-1 et EN 60 947-2 qui se retrouvent depuis 1992 dans ..... Aujourd'hui le disjoncteur différentiel industriel est ...
Coffret tableau répartition (différentiel, disjoncteur, fusibles ... : Page 2-Coffret tableau répartition (différentiel, disjoncteur, fusibles) ... Donc 4x10 de la rue à la boite 25S60 et un autre depuis cette boite jusqu'au ... Il faut plusieurs années d'études pour maitriser le sujet et autant d'expérience sur le
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience