J'ai, en tête de mon installation électrique, un disjoncteur de branchement, posé par EDF vers 1960. Il porte l'indication du calibre: 10-30 A, mais aucune indication de différentiel. Il est étiquetté CGE 62.329 et rien d'autre. Comment savoir si il est différentiel ou pas? EDF me dit que "tous" leurs disjoncteurs sont différentiels, depuis "toujours". Quelqu'un peut-il confirmer, ou indiquer une référence?
Merci d'avance
Faux!!! ne mélangez pas Le disjoncteur divisionnaire (Le disjoncteur permet de protéger votre installation contre les risques de courts circuit et de surcharges.) et le disjoncteur différentiel (protection contre les défauts d'isolement, comme le disjoncteur différentiel, mais pas contre les courts circuits)
Bonne continuation
Egr rénovation
J'ajoute: toute installation éléctrique domestique antérieur à 1991 est considéré comme vétuste (absence de différentiel dans la plupart des installations. absence branchement à la terre)
Réponse à la première réponse: dans une installation plus récente, le disjoncteur de branchement comporte aussi une fonction différentielle, qui est affichée sous la forme 650 mA, ou pour les plus récents encore: 500 mA. Rien de tel sur le disjoncteur correspondant à la question posée, mais EDF dit qu'il est différentiel!