670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ELECTRICITE AUX NORMES CELA VEUT DIRE QUOI?

Question de HELMOLI2 le 03/10/2014 à 16h51
Dernière réponse le 04/10/2014 à 21h20
[ ! ]
J'ai un appartement de 50 m2 quelquefois mon compteur électrique dijoncte.Je sais qu'il est important que mon installation électrique soit aux normes mais qu'est que cela veut dire ? Quels sont les règles à respecter?et si mon installation n'est pas dans les normes combien cela me coûterait de refaire faire mon installation électrique? Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
ELECTRICITE AUX NORMES CELA VEUT DIRE QUOI?
 »
Réponse de canounet
Le 03/10/2014 é 17h49
[ ! ]
Vous pouvez vous procurer ces normes auprès d'edf ou faire passe un électricien professionnel par compte le fait que le compteur disjoncte ne vient pas obligatoirement des normes mais peut-être de l'utilisation de vos appareils électriques qui demanderaient trop de puissance par rapport à celle à laquelle vous êtes abonné le compteur disjoncte-t-il lorsque vous branchez plusieurs appareils en allumant l'éclairage ?
Répondre
Réponse de HELMOLI2
Le 04/10/2014 é 10h25
[ ! ]
Je n'avais pas plus d'appareils branchés que d'habitude . Le lendemain j'ai reappuyé sur le dijoncteur et depuis tout remarche alors que la veille j'avais beau appuyé rien ne voulait marcher. ???Je me demande tout de même si je ne dois pas faire expertiser mon appartement car si j'ai un problème plus grave(incendie)je dois prouver aux assurances que je suis aux normes hors je n'ai aucun papier disanr cela .Dois je demandé à un électricien ou à l'EDF de le faire?et si oui quel est en général le coût demandé. Dans ce domaine on a toujours peur de se faire escroquer n'y connaissent rien je ne peux pas trop jugef. Merci beaucoup de votre réponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/10/2014 é 11h08
[ ! ]
Edf est un fournisseur, ce n'est certainement pas eux qui interviendront vous avez sans doute un appareil ou une lampe qui provoque un court-circuit testez-les tous en les branchant 1 par 1 sinon, faites intervenir un électricien et si vous voulez faire une remise en état, demandez des devis à plusieurs artisans pour comparer
Répondre
Réponse de HELMOLI2
Le 04/10/2014 é 21h20
[ ! ]
Ok merci beaucoup de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ELECTRICITE AUX NORMES CELA VEUT DIRE QUOI?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.159