670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Démarches suite accident de service

Question de mitha06 le 28/06/2010 à 03h24
Dernière réponse le 17/07/2010 à 01h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai été victime d'un accident reconnu imputable au service en avril 2009 alors que j'étais basée à djibouti : fracture cheville qui s'est compliquée +++ jusqu'à être opérée en janvier 2010. De nombreuses complications font que je débute mon second congé longue durée pour maladie. Je touchais jusque là ma solde dans sa totalité et l'on vient de m'apprendre que c'était une erreur et donc, ce mois-ci j'ai perdu toutes mes primes et le CTAC m'apprend que l'on va me reprendre les primes versées depuis décembre 2009 et donc, chute brutale de la solde d'environ 500 euros. Il se trouve que je suis chef de famille avec un enfant à charge qui est en faculté. Y-a-t-il un moyen de ne pas avoir à rembourser ces primes (pour moi, il était normal de toucher toute ma solde suite à un accident de service). De plus, j'attends toujours d'être convoqué aux anciens combattants pour voir si j'ai droit à une pension. Connaissez-vous les barèmes pour une fracture de la cheville compliquée de 3 phlébites, d'une algodystrophie, d'une pseudarthrose, et de douleurs chroniques et violentes +douleurs épaules et lombaires(touchés aussi le jour de l'accident). Je suis sous contrat depuis 2002 par voie de détachement de la fonction publique hospitalière et si je suis inapte(le chirurgien prévoit un minimum de 18 mois encore mais sans garantie) l'armée risque de me réformer et mon ancien CHU ne me reprendra pas. Que risque-t-il de m'arriver ? l'armée peut elle me proposer une reconversion avec le même salaire ? Merci à ceux qui pourront me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
démarches suite accident de service
 »
Réponse de CoEnzo
Le 17/07/2010 é 01h15
[ ! ]
Bjour vous allez avoir certainement droit a une pension mais avec un taux dérisoire et il vas falloir se battre devant les juridictions tribunal des pensions et tribunal admisnistratif mais ca vas etre long si les complication resulte d erreur de l administration vous pourrez demander réparation des préjudice
Référence(s) :
cas perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démarches suite accident de service
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.548