RETRAITE FONCTIONNAIRE POUR CARRIERE LONGUE

Question de SISI70 le 24/10/2014 à 20h02
Je devais partir en retraite en décembre 2014 suite à une carrière longue mais j'ai eu plus de 360 jours arrêt maladie dans toute ma carrière de fonctionnaire, suite à accident route et pose 2 prothèses genoux,je dois donc faire 8 mois en plus et je devais partir en retraite le 1.09.2015 au lieu du 31.12.2014; Le 26 août dernier, je suis tombée sur lieu de travail, j'ai eu un traumatisme crânien grave et un problème à la jambe gauche. Je suis en accident de service depuis cette date et. ma Reprise en mi-temps thérapeutique est prévue le 26.11.2014. La préfecture vient de me prévenir que les 3 mois d'arrêt de travail pour mon accident de service devront être travaillés et mon départ en retraite sera reporté de 3 mois donc le 1.12.2015. Du fait que j'étais en accident de service, avec traitement intégral, je ne comprends pas pourquoi ces jours viennent s'ajouter pour mon départ en retraite; Je vous remercie de me renseigner si cela est possible car si j'avais été en arrêt maladie j'aurai compris mais en accident de service, je ne vois pas pourquoi mes 3 mois d'arrêt en accident de service viennent se rajouter aux 8 mois prévus pour maladie. Avez vous des textes traitant de ce problème. Merci pour votre réponse
1 réponse pour «
RETRAITE FONCTIONNAIRE POUR CARRIERE LONGUE
 »
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 20h58
Il me semble que le nombre de trimestres de maladie pris en compte pour les trimestres cotisés ne peut dépasser 4 je ne sais pas ce qu'il en est pour les trimestres d'accident du travail