669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RETRAITE FONCTIONNAIRE POUR CARRIERE LONGUE

Question de SISI70 le 24/10/2014 à 20h02
Dernière réponse le 24/10/2014 à 20h58
[ ! ]
Je devais partir en retraite en décembre 2014 suite à une carrière longue mais j'ai eu plus de 360 jours arrêt maladie dans toute ma carrière de fonctionnaire, suite à accident route et pose 2 prothèses genoux,je dois donc faire 8 mois en plus et je devais partir en retraite le 1.09.2015 au lieu du 31.12.2014; Le 26 août dernier, je suis tombée sur lieu de travail, j'ai eu un traumatisme crânien grave et un problème à la jambe gauche. Je suis en accident de service depuis cette date et. ma Reprise en mi-temps thérapeutique est prévue le 26.11.2014. La préfecture vient de me prévenir que les 3 mois d'arrêt de travail pour mon accident de service devront être travaillés et mon départ en retraite sera reporté de 3 mois donc le 1.12.2015. Du fait que j'étais en accident de service, avec traitement intégral, je ne comprends pas pourquoi ces jours viennent s'ajouter pour mon départ en retraite; Je vous remercie de me renseigner si cela est possible car si j'avais été en arrêt maladie j'aurai compris mais en accident de service, je ne vois pas pourquoi mes 3 mois d'arrêt en accident de service viennent se rajouter aux 8 mois prévus pour maladie. Avez vous des textes traitant de ce problème. Merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
RETRAITE FONCTIONNAIRE POUR CARRIERE LONGUE
 »
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 20h58
[ ! ]
Il me semble que le nombre de trimestres de maladie pris en compte pour les trimestres cotisés ne peut dépasser 4 je ne sais pas ce qu'il en est pour les trimestres d'accident du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RETRAITE FONCTIONNAIRE POUR CARRIERE LONGUE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.117