Démarrage motoculteur Honda F 42 - Page 4

Bonjour,,je vient d'acheter un motoculteur honda F 42 mais le problème c'est qu'il est très difficile de le démarrer a froid. Avez vous un conseille...
Répondre Lire toute la question
127 réponses pour «
démarrage motoculteur Honda F 42
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 13h13
Je recherche une notice pour F42 merci
Réponse de samsab
Le 16/07/2014 é 14h40
Hello j'ai mis le manuel du f40 ici [lien obsolète] par contre qui peut me dire comment corriger cela a froid il démarre sans pb, je l'utilise 5 à 7 minutes puis il se met à brouter et à caler. il peut redémarrer immédiatement en mettant un coup de starter, mais il a surtout besoin de refroidir pour assurer 7 minutes de fonctionnement. la seule chose que j'ai bougé en démontant le carbu est le pointeau principal qui était à 9 tours, soit presque vissé à mort, je l'avais remis à 8 tours, puis à 9 après constat, mais rien n'y fait.
Réponse de Kubus
Le 16/07/2014 é 17h20
Bonjour Régler les vis platinées à 0,4 mm ,il se peut que la came est usée et le rupteur ne s'ouvre plus suffisamment à chaud. @ +
Réponse de samsab
Le 16/07/2014 é 17h26
Curieux je n'aurais pas pensé spontanément à un pb d'allumage, puisqu'il repart immédiatement à chaud mais avec un coup de starter pour s’arrêter très rapidement. j'avais pensé plus à un pb d'alimentation en carburant, mais justifié par quoi? je n'en sais rien. quel conseil donnes tu pour accéder facilement à ces vis platinées?
Réponse de Kubus
Le 16/07/2014 é 17h41
Re- Avant tout Mets une bougie neuve pour écarter tout autre problème. Le mien (F42) tournait davantage ,environ 20 minutes et s'arrêtait en cafouillant ,après divers réglages j'en étais arrivé au rupteur qui n'avait jamais été réglé certainement depuis la fabrication du F42. Le rupteur se cache sous le volant magnétique ,il faut avoir un arrache moyeu pour l"enlever ,attention c'est de la fonte alors faut pas taper trop fort dessus pour l'extraire! Sinon regarde avant si l'essence coule bien du réservoir vers le carbu . Il faut qu'un filet d'essence coule par le tuyau ,ensuite nettoies bien le carburateur si possible aux ultra sons .car ça pourrait venir aussi de là . Cdlt
Réponse de samsab
Le 16/07/2014 é 17h49
Merci pour tes explications c'est d'autant plus curieux que ceci arrive après cet épisode pluvieux qui m'a obligé de mettre à poil ce f40, sans aller toutefois toucher à ce qu'il y a sous le volant. par contre j'ai touché au carbu. merci encore je vais investiguer étape par étape sans arrache moyeu, aucune chance d'extraire ce volant?
Réponse de Kubus
Le 17/07/2014 é 09h10
Bonjour ça peut se tenter . Tu peux essayer en frappant avec un marteau et en interposant un bout de bois dur ,laisser l'écrou dévissé afin que le volant en sortant ne fasse pas de dégâts collatéraux... @ +
Réponse de lhomme347
Le 15/08/2014 é 13h53
Bonjour, Ayant récupéré un honda f42 j'aurais été intéressé par la notice également A tout hasard le levier de la boite de vitesse n'agit plus auriez vous une solution, une idée ? J'espère trouver avec la notice Bien cordialement
Réponse de Kubus
Le 15/08/2014 é 14h38
Bonjour Manuel dans votre boite à lettre. Vérifiez que le doigt du levier de vitesse est bien engagé à l'intérieur des fourchettes car des fois il se peut qu'il saute. Cdlt .
Réponse de lhomme347
Le 15/08/2014 é 14h52
Je pense que oui car sans enclencher le levier j'arrive à le stopper en plantant l'outil à sillon alors que quand j'enclenche il mouline. Ce n'est pas grave mais dangereux quand même Merci pour la notice je vais l'étudier ça devrait m'aider à mieux le connaitre. Cordialement
Réponse de Kubus
Le 21/08/2014 é 15h06
Salut En fait il s'agissait d'une courroie trop tendue qui empêchait le débrayage du motoculteur. @ +
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 17h54
Bonjour je possède un f42g j ai l huile de boite qui passe par les câbles de crabotage??je ne comprend pas ils sont plus haut que le bouchon de remplissage je cherche la revue technique du f42g merci mail: gregmobille arobase yahoo.fr
Réponse de Kubus
Le 19/10/2014 é 21h41
Salut Greg ! Tu as de la chance car j'ai retrouvé ma connexion internet ...intermittente, bravo SFR !La galère après avoir vidé mon forfait du portable vers le Maroc. Vérifier que les joints qui entourent les câbles de décrabotages soient bien présents . Vérifier surtout le niveau d'huile ,il faut qu'il affleure l'orifice de remplissage. je t'envois la notice du motoculteur Honda F42 sur ta messagerie . Bonne soirée Jef
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 18h56
Merci beaucoup pourrez tu expliquer pour quoi l huile remonte par les câbles ils y a les joins je comprend pas???
Réponse de Kubus
Le 20/10/2014 é 20h13
Salut En 1 er lieu vidanger la boite de vitesse de son huile.( Vis de vidange en bas) Dieu sait quelle huile se trouve à l'intérieur et depuis combien de temps! Remettre de l'huile moteur jusqu'à affleurer le niveau de l'orifice de remplissage. On se revoit à la sortie du boulot pour en parler! @ +
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 06h37
Salut l an dernier j ai vidanger l huile est 80/90 boite??
Réponse de la poule
Le 08/11/2014 é 17h18
Bonjour je serais interresser par la revue du f42 j en possede un mais sans revue si cela vous est possible merci d avance
Réponse de la poule
Le 10/11/2014 é 10h23
Merci kubus pour la doc j ai recu parti reservoir et carburation et je vient de m apercevoir que j ai tout simplement perdu le pointeau ou est que je pourrais trouvais cela il s agit d un g42 d origine merci
Réponse de mousse21
Le 10/11/2014 é 19h01
Bonjourje doit avoir cela mais pas sur que c est pour g 42 ou je demonte le carbu de g 42 sur mon f 30 moteur g 40
Réponse de Kubus
Le 13/11/2014 é 21h27
Salut Essaye d'aller voir chez un revendeur HONDA on sait jamais. Un pointeau neuf pour un carburateur de 45 ans ça va être dur à trouver en neuf. Par contre tu trouveras plus facilement un carburateur entier sur le bon coin . @ +