669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarrage motoculteur Honda F 42 - Page 5

Question anonyme le 28/12/2008 à 10h02
Dernière réponse le 05/12/2021 à 05h54
[ ! ]
Bonjour,,je vient d'acheter un motoculteur honda F 42 mais le problème c'est qu'il est très difficile de le démarrer a froid. Avez vous un conseille...
Répondre Lire toute la question
127 réponses pour « 
démarrage motoculteur Honda F 42
 »
Réponse de Kubus
Le 24/11/2014 é 10h45
[ ! ]
Salut Mettre une bougie neuve. Nettoyer le carburateur aux ultra sons en prenant soin de bien déboucher les trous de gicleurs à l'aide d'un fil très fin ( cable de vélo) . Régler les vis platinées à 0,4. ( elles se referment à la longue avec l'usure du linguet) Ton moteur devrait démarrer au 1/4 de tour après avoir fait ces petits réglages. @ +
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 18h32
[ ! ]
Ta compression est bonne ?
Répondre
Réponse de michoug42
Le 15/03/2015 é 09h34
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter un motoculteur d'occasion Honda F42 moteur G 42 et qui semble ne pas avoir beaucoup travaillé. Il démarre toujours du premier coup sans starter. Celà me semble pas trop normal et il a un ralenti irrégulier. La vis de richesse ne semble pas changer son fonctionnement; aussi, j'aimerai bien en avoir la notice si possible A l'avance je vous en remercie vivement.
Répondre
Réponse de Kubus
Le 15/03/2015 é 10h43
[ ! ]
Bonjour Je possède la notice de ce motoculteur ainsi que du moteur. Laissez vos coordonnées mail et je vous les enverrai . (Remplacez @ par arobase pour éviter les spams)
Répondre
Réponse de Kubus
Le 16/03/2015 é 10h18
[ ! ]
Bonjour Manuels du F42 + moteur G42 F envoyés dans votre boite mail ce jour. Cordialement Kubus09
Répondre
Réponse de ARTNUM
Le 09/04/2015 é 21h39
[ ! ]
Bonjour, Je viens de récupérer un vieux motoculteur G42F honda je recherche la documentation technique et une bobine d'allumage Merci à tous
Répondre
Réponse de ARTNUM
Le 09/04/2015 é 21h42
[ ! ]
Bonjour, Je recherche aussi la documentation technique du F42 MOTEUR G42 HONDA Il coupe au bout de 10 minutes la bobine chauffe certainement et courcircuit. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 15h15
[ ! ]
Bonjour est ce qu une personne peut m'envoyer la revue technique du moteur honda f42 ou g42
Répondre
Réponse de jojo62890
Le 24/04/2015 é 13h34
[ ! ]
Bonjour je recherche la revue technique d un honda g42 pouvez vous me l envoyer par mail merci
Répondre
Réponse de Kubus
Le 24/04/2015 é 22h15
[ ! ]
Bonsoir Désolé mais je n'ai pas la revue technique pour ce moteur car introuvable sur le net. Par contre j'ai a notice d'utilisation. @+
Répondre
Réponse de brulefer
Le 04/06/2015 é 14h04
[ ! ]
Bonjour, Je recherche un manuel d'utilisation et d'entretien pour un motoculteur HONDA G 42. Merci d'avance à la personne qui pourra me l'envoyer à cette adresse:
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 21h29
[ ! ]
Bonjour Je viens de récupérer le F42 de mon père, si vous avez la revue technique, je suis preneur. Merci par avance. Laurent
Répondre
Réponse de Kubus
Le 15/03/2016 é 23h23
[ ! ]
Bonjour Avant tout changer la bougie par une neuve. Nettoyer le carburateur aux ultra sons . Régler les vis platinées à 0,4 mm Vérifier le jeu aux soupapes. @+ Jef
Répondre
Réponse de nono 04
Le 27/04/2016 é 11h15
[ ! ]
Bonjour je possede un f 42 aussi je n est pas de revue quelqu un pourrait me donner l ecartement de reglage des soupapes merci d avance
Répondre
Réponse de bob5211
Le 24/05/2016 é 20h53
[ ! ]
Bonjour Kubus Pourriez vous m'envoyer le manuel d'utilisateur du F42 Si j'ouvre le robinet ,de l'essence s'écoule en dessous du carburateur ?et impossible de le démarrer ,auriez vous une explication Je vous remercie d'avance Robert
Répondre
Réponse de Kubus
Le 24/05/2016 é 21h51
[ ! ]
Bonjour Robert Votre problème vient du fait que la vis pointeau du carburateur n'est plis étanche et fuit et de ce fait l'essence coule en dessous du carburateur mais aussi à l'intérieur du cylindre ce qui fait qu'elle doit également rentrer par capillarité dans le carter d'huile . De ce fait vous allez avoir un engorgement dans le cylindre et la bougie sera noyée ce qui provoque des allumages difficiles voire impossibles Il faut changer au minimum la vis pointeau mais il se peut qu'il y ait une saleté à l'intérieur du trou où se trouve le pointeau ce qui ne le rend pas étanche. Vidangez rapidement après réparation du carburateur l'huile du moteur qui est contaminée par l'essence et qui de ce fait augmente le niveau d'huile du moteur. Sinon il va se produire un rinçage du moteur en particulier des roulements à billes du vilebrequin. En dépannage pour démarrer vous laissez fermé le robinet du réservoir ,vous démarrez le moteur et vous ouvrez en dernier le robinet Je vais vous faire parvenir la notice depuis un autre ordinateur car je viens de faire une restauration de ce dernier et j'ai perdu quelques fichiers. Cordialement Jef
Répondre
Réponse de bob5211
Le 25/05/2016 é 11h30
[ ! ]
Salut jef Je ne sais quoi dire pour vous remercier Je vais essayer et je vous direz cmt cela a été . Bien a toi Robert
Répondre
Réponse de Kubus
Le 25/05/2016 é 23h38
[ ! ]
Salut Robert Je t'ai envoyé toute la documentation concernant le motoculteur Honda F42 ,il n'y a pas que le manuel d'utilisation ,j'en ai profité pour t'envoyer quelques photos de ceux que j'ai restaurés et je t'ai donné une adresse afin que tu viennes y faire un tour .... Cordialement Jef
Répondre
Réponse de Kubus
Le 26/05/2016 é 11h31
[ ! ]
Salut Nono Désolé je n'avais pas vu ton post plus haut et auquel personne n'avait répondu . Pour le réglage des soupapes du moteur Honda G42 ( idem pour G40 ) il faut 0,08 mm +/- 0,02 sur ADM et ECH Oui je sais c'est très pointu comme réglage . @ + Jef
Répondre
Réponse de Kubus
Le 26/05/2016 é 12h38
[ ! ]
Bonjour Certainement que vous avez la bougie noyée parce-que le pointeau du flotteur fuit un peu. Après 2 ou 3 coups de lanceur dévissez la bougie et vérifiez si elle est humide . Si tel est le cas c'est que de l'essence arrive en grosse quantité et a noyé le moteur . Pour pallier à ce problème ;il faut couper l'arrivée de carburant bien avant l'arrêt définitif du moteur . Vous ouvrez le robinet juste avant de démarrer le moteur. Bien sûr après il faut mettre une bougie neuve B6HS Régler les vis platinées à 0,4 mm Les soupapes à 0,08 mm +/- 0,02 Vérifier si bonne étincelle à la bougie etc .... Nettoyer le carburateur aux ultra sons Et le moteur repartira comme un neuf ! @ + Jef
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démarrage motoculteur Honda F 42
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.865