Démarrage motoculteur Honda F 42 - Page 5

Bonjour,,je vient d'acheter un motoculteur honda F 42 mais le problème c'est qu'il est très difficile de le démarrer a froid. Avez vous un conseille...
Répondre Lire toute la question
127 réponses pour «
démarrage motoculteur Honda F 42
 »
Réponse de Kubus
Le 24/11/2014 é 10h45
Salut Mettre une bougie neuve. Nettoyer le carburateur aux ultra sons en prenant soin de bien déboucher les trous de gicleurs à l'aide d'un fil très fin ( cable de vélo) . Régler les vis platinées à 0,4. ( elles se referment à la longue avec l'usure du linguet) Ton moteur devrait démarrer au 1/4 de tour après avoir fait ces petits réglages. @ +
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 18h32
Ta compression est bonne ?
Réponse de michoug42
Le 15/03/2015 é 09h34
Bonjour, Je viens d'acheter un motoculteur d'occasion Honda F42 moteur G 42 et qui semble ne pas avoir beaucoup travaillé. Il démarre toujours du premier coup sans starter. Celà me semble pas trop normal et il a un ralenti irrégulier. La vis de richesse ne semble pas changer son fonctionnement; aussi, j'aimerai bien en avoir la notice si possible A l'avance je vous en remercie vivement.
Réponse de Kubus
Le 15/03/2015 é 10h43
Bonjour Je possède la notice de ce motoculteur ainsi que du moteur. Laissez vos coordonnées mail et je vous les enverrai . (Remplacez @ par arobase pour éviter les spams)
Réponse de Kubus
Le 16/03/2015 é 10h18
Bonjour Manuels du F42 + moteur G42 F envoyés dans votre boite mail ce jour. Cordialement Kubus09
Réponse de ARTNUM
Le 09/04/2015 é 21h39
Bonjour, Je viens de récupérer un vieux motoculteur G42F honda je recherche la documentation technique et une bobine d'allumage Merci à tous
Réponse de ARTNUM
Le 09/04/2015 é 21h42
Bonjour, Je recherche aussi la documentation technique du F42 MOTEUR G42 HONDA Il coupe au bout de 10 minutes la bobine chauffe certainement et courcircuit. Merci
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 15h15
Bonjour est ce qu une personne peut m'envoyer la revue technique du moteur honda f42 ou g42
Réponse de jojo62890
Le 24/04/2015 é 13h34
Bonjour je recherche la revue technique d un honda g42 pouvez vous me l envoyer par mail merci
Réponse de Kubus
Le 24/04/2015 é 22h15
Bonsoir Désolé mais je n'ai pas la revue technique pour ce moteur car introuvable sur le net. Par contre j'ai a notice d'utilisation. @+
Réponse de brulefer
Le 04/06/2015 é 14h04
Bonjour, Je recherche un manuel d'utilisation et d'entretien pour un motoculteur HONDA G 42. Merci d'avance à la personne qui pourra me l'envoyer à cette adresse:
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 21h29
Bonjour Je viens de récupérer le F42 de mon père, si vous avez la revue technique, je suis preneur. Merci par avance. Laurent
Réponse de Kubus
Le 15/03/2016 é 23h23
Bonjour Avant tout changer la bougie par une neuve. Nettoyer le carburateur aux ultra sons . Régler les vis platinées à 0,4 mm Vérifier le jeu aux soupapes. @+ Jef
Réponse de nono 04
Le 27/04/2016 é 11h15
Bonjour je possede un f 42 aussi je n est pas de revue quelqu un pourrait me donner l ecartement de reglage des soupapes merci d avance
Réponse de bob5211
Le 24/05/2016 é 20h53
Bonjour Kubus Pourriez vous m'envoyer le manuel d'utilisateur du F42 Si j'ouvre le robinet ,de l'essence s'écoule en dessous du carburateur ?et impossible de le démarrer ,auriez vous une explication Je vous remercie d'avance Robert
Réponse de Kubus
Le 24/05/2016 é 21h51
Bonjour Robert Votre problème vient du fait que la vis pointeau du carburateur n'est plis étanche et fuit et de ce fait l'essence coule en dessous du carburateur mais aussi à l'intérieur du cylindre ce qui fait qu'elle doit également rentrer par capillarité dans le carter d'huile . De ce fait vous allez avoir un engorgement dans le cylindre et la bougie sera noyée ce qui provoque des allumages difficiles voire impossibles Il faut changer au minimum la vis pointeau mais il se peut qu'il y ait une saleté à l'intérieur du trou où se trouve le pointeau ce qui ne le rend pas étanche. Vidangez rapidement après réparation du carburateur l'huile du moteur qui est contaminée par l'essence et qui de ce fait augmente le niveau d'huile du moteur. Sinon il va se produire un rinçage du moteur en particulier des roulements à billes du vilebrequin. En dépannage pour démarrer vous laissez fermé le robinet du réservoir ,vous démarrez le moteur et vous ouvrez en dernier le robinet Je vais vous faire parvenir la notice depuis un autre ordinateur car je viens de faire une restauration de ce dernier et j'ai perdu quelques fichiers. Cordialement Jef
Réponse de bob5211
Le 25/05/2016 é 11h30
Salut jef Je ne sais quoi dire pour vous remercier Je vais essayer et je vous direz cmt cela a été . Bien a toi Robert
Réponse de Kubus
Le 25/05/2016 é 23h38
Salut Robert Je t'ai envoyé toute la documentation concernant le motoculteur Honda F42 ,il n'y a pas que le manuel d'utilisation ,j'en ai profité pour t'envoyer quelques photos de ceux que j'ai restaurés et je t'ai donné une adresse afin que tu viennes y faire un tour .... Cordialement Jef
Réponse de Kubus
Le 26/05/2016 é 11h31
Salut Nono Désolé je n'avais pas vu ton post plus haut et auquel personne n'avait répondu . Pour le réglage des soupapes du moteur Honda G42 ( idem pour G40 ) il faut 0,08 mm +/- 0,02 sur ADM et ECH Oui je sais c'est très pointu comme réglage . @ + Jef
Réponse de Kubus
Le 26/05/2016 é 12h38
Bonjour Certainement que vous avez la bougie noyée parce-que le pointeau du flotteur fuit un peu. Après 2 ou 3 coups de lanceur dévissez la bougie et vérifiez si elle est humide . Si tel est le cas c'est que de l'essence arrive en grosse quantité et a noyé le moteur . Pour pallier à ce problème ;il faut couper l'arrivée de carburant bien avant l'arrêt définitif du moteur . Vous ouvrez le robinet juste avant de démarrer le moteur. Bien sûr après il faut mettre une bougie neuve B6HS Régler les vis platinées à 0,4 mm Les soupapes à 0,08 mm +/- 0,02 Vérifier si bonne étincelle à la bougie etc .... Nettoyer le carburateur aux ultra sons Et le moteur repartira comme un neuf ! @ + Jef