670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai un motoculteur F42 honda et pour le démarrer

Question de papeete39 le 05/10/2009 à 16h45
Dernière réponse le 20/10/2019 à 14h27
[ ! ]
Je ne peux pas démarrer mon motoculteur honda F 42 il est très dur à démarrer la bougie est neuve je dois dévisser la vis du filtre et faire une prise d'air je souhaite un conseil merci d'avance, l'essence arrive en quantité dans le carbu
Répondre
21 réponses pour « 
j'ai un motoculteur F42 honda et pour le démarrer
 »
Réponse de mousse21
Le 18/07/2011 é 17h40
[ ! ]
Bonjour il se noie peut etre?? tros d'essence donc peut etre le gicleur ou dans la cuve le flotteur qui est bloque
Répondre
Réponse de demeri
Le 20/01/2012 é 22h07
[ ! ]
Ia orana Votre question n'est pas clair en disant dévisser la vis du filtre et faire une prise d'air. Je ne connais pas ce moteur un 2 temps ou un 4 temps, donc allons le dépannage du 4 temps. Si vous enlevez le filtre à air, ton moteur n'est pas alimenté en carburant dans le cylindre. Si le réservoir est au dessus du carburateur, tas un mauvais réglage de la vis de richesse. Visser la vis de richesse à fond sans la forcer, puis revenir à 2 tours 1/2 Monter le régime du moteur avec la vis, lancer le moteur laisser le chauffer Bon commençons le réglage. Visser la vis de richesse à 1/4 de tour, laissé le moteur stabilisé, puis 1/4 de tours à chaque fois jusqu'à ce que le moteur stabilise a un régime bas, puis revenir à la moitié du 1/4 de tour. Fignolé le régime du moteur MAURUURU E IA ORANA
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 14h16
[ ! ]
Demeri, sacré mécano, enfin bricolo du dimanche
Référence(s) :
chef atelier concession honda
Répondre
Réponse de demeri
Le 05/02/2012 é 18h57
[ ! ]
Bien sur Monsieur le chef d'atelier concession honda, "le sacré mécano, enfin le bricolo du dimanche" comme tu le dis. Monsieur si vous êtes le chef d'atelier, pourquoi tu ne donnes pas des tuyaux percés à ceux qui ont en besoin, tu dois être un sacré chef d'atelier pour ranger les pièces et à faire du chalala. Si vous êtes vraiment compétent, transmet ton savoir à ceux qui ont en besoin pour leur dépanner ils ne vont pas faire un BUSINESS, sinon arrête de critiquer les autres qui essaient de leur dépanner. Faire du blabla et du chalala c'est facile, preuve que vous n'entrez même pas votre nom. DONC ARRÊTEZ LES CHALALA, ET AIDEZ LES AUTRES monsieur le chef de rangement de pièces.
Répondre
Réponse de Kubus
Le 24/01/2013 é 14h17
[ ! ]
Bonjour Papeete 39 Si votre moteur Honda G40 a de l'allumage et que le carburateur a été nettoyé et qu'il ne démarre pas bien à froid cela signifie que les soupapes ferment mal. Faire iun rodage de soupapes . Cela devrait résoudre le problème . Cdlt
Répondre
Réponse de demeri
Le 25/01/2013 é 07h21
[ ! ]
Si, arrivée d'essence en quantité, rôde le pointeau sur son siège avec un peu d'huile, manque d'étanchéité. Dévisser la vis du filtre à air et faire une prise d'air, vous voulez peut être dire, obstrué l'arrivée d'air, ce qui veut dire de mettre le stater. Si c'est le cas, il faudra faire un nettoyage du carburateur en débouchant tous les gicleurs avec une tige de diamètre inférieur et de faire un soufflage à l'air comprimé dans toutes les orifices.
Répondre
Réponse de Kubus
Le 30/04/2013 é 21h58
[ ! ]
Salut Papeete39 On n'a plus de nouvelles de votre motoculteur Honda F42 . Fonctionne t-il bien maintenant? Qu'avait -il au juste ? Merci pour vos réponses . Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 18h38
[ ! ]
Quelqu'un peut me dire comment caler mon volant magnetique de mon motoculteur merci
Répondre
Réponse de Kubus
Le 04/05/2014 é 08h56
[ ! ]
Bonjour Le volant magnétique n'a pas besoin de calage ,il suffit de remettre la clavette et de bien serrer l'écrou. Par contre si vous avez démonté votre moteur entièrement il faut bien mettre les repères portés sur l'arbre à came et le vilebrequin face à face. @ +
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 22h21
[ ! ]
Bonsoir, si ça peu aider quelqu'un , j'ai également eu un souci pour démarrer le mien (Honda F42) Après plusieurs heures passé dessus , nettoyage du carburateur , flotteur, pointeau , contrôle de l'allumage , nettoyage du réservoir , impossible de le démarrer . Donc révision chez le réparateur et conclusion : fuite interne du carburateur , qui à pour conséquence que de l’essence se déversait dans le réservoir d'huile par le piston et s'écoulait dans le bas moteur . Il a retiré deux centimètres d’essence qui stagnait sur l'huile . Donc pour ma par , il est de nouveau en fonction et passer à fermer le robinet d'essence .
Référence(s) :
Francisco de la vega
Répondre
Réponse de Kubus
Le 13/06/2016 é 15h50
[ ! ]
Bonjour Tout à fait d'accord de bien fermer les robinets d'essence sur ces vieux moteurs car au final du temps le pointeau fuit,lessence s'écoule dans le cylindre ,nout la bougie et c'est pour cela que le moteur démarre pas correctement. Ensuite l'essence qui est allée dans le bas moteur va polluer l'huile et cette dernière ne remplira pas son office. Si on ne vidange pas on rince le moteur et donc tous les roulements de ce dernier. Ouvrir le robinet d'essence juste avant le démarrage du moteur. Inutile de chercher plus loin pourquoi le moteur démarre pas! @+ Jef
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2016 é 17h54
[ ! ]
Même souci avec un moteur neuf, deux heures de fonctionnement et malgré toutes les vérifications ,carburateur ,soupape ,essence neuve ,allumage, Start pilote etc. impossible de le remettre en marche et manque un peu de compression . le moteur est une copie d'un Honda c''est le troisième que j'utilise jamais de souci avec les autres ,il équipe une scie circulaire . attends une solution merci
Répondre
Réponse de Kubus
Le 02/10/2016 é 17h52
[ ! ]
Salut Vérifier tout d'abord si étincelle à la bougie. Ouvrir le cache culbuteur et vérifier si les poussoirs de soupapes sont ok . il se peut des fois que l'un soit dévissé ou que la soupape est grippée . @ + Jef
Répondre
Réponse de franbert
Le 24/12/2016 é 18h47
[ ! ]
Bonjour quelqu'un peut me dire comment réparer la fuite du robinet d'essence sous le réservoir de mon motoculteur F42 g42 je précise robinet fermé pas de fuite robinet ouvert ça fuit comme un panier Trouve t on encore des joints où faut-il remplacer le réservoir robinet adaptable merci pour toute réponse
Répondre
Réponse de Kubus
Le 25/12/2016 é 20h05
[ ! ]
Bonsoir Les robinets d'essence montés sur les réservoirs des moteurs Honda G42 sont spécifiques. Leurs joints également ,en particulier celui qui est à l'intérieur du robinet et qui a une forme particulière. C'est l'usure de ce dernier qui est à l'origine de la fuite. Essayez de voir chez un revendeur de la marque sinon il faut se résoudre à en trouver un en occase, difficile à trouver mais un miracle est toujours possible enceinte 25 décembre... @+ Jef
Répondre
Réponse de Kubus
Le 25/12/2016 é 20h14
[ ! ]
J'ai voulu écrire " en ce 25 décembre." mais la machine infernale en a voulu autrement ! Dommage qu'on ne puisse pas corriger son propre message précédent !... Jef
Répondre
Réponse de franbert
Le 25/12/2016 é 20h28
[ ! ]
Bonsoir est-il possible de changer le réservoir avec robinet le tout adaptable sur le motoculteur F42 g42
Répondre
Réponse de Kubus
Le 25/12/2016 é 21h10
[ ! ]
Le réservoir comme les fixations de ce dernier et le passage de bougie sont spécifiques à ce moteur qui date des années 70's . Tout est possible quand on parle adaptation d'un autre réservoir plus conventionnel comme ceux qui se montent sur les moteurs Honda GX . Seule l esthétique en pâtira. Joyeux Noël Jef
Répondre
Réponse de franbert
Le 25/12/2016 é 21h16
[ ! ]
Merci pour votre réponse et votre gentillesse si je ne trouve pas de joint pour mon robinet j'adapte un réservoir et surtout le robinet qui va avec sans fuite!!!!
Répondre
Réponse de Kubus
Le 18/01/2017 é 12h18
[ ! ]
Bonjour Vous avez un réservoir avec robinet pour moteur Honda G42 ici:https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/midi_pyrenees/?th=1&q=R%E9servoir%20g42%20&parrot=0 @+ Jef
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai un motoculteur F42 honda et pour le démarrer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.015