Bonjour,,je vient d'acheter un motoculteur honda F 42 mais le problème c'est qu'il est très difficile de le démarrer a froid.
Avez vous un conseille...
Salut Mousse 21
Vérifier dans un premier temps si le moteur a de la compression.
Le moteur a-t-il un ralenti stable?
Si ce n'est pas le cas il faut nettoyer le carburateur en particulier le gicleur de ralenti.Passer simplement un brin de câble de frein à vélo dans le trou des gicleurs.
Vérifier également si le régulateur fonctionne bien et que rien ne le bloque.
@+
Jef
Un grand merci à tous .
J'ai réussi a démarrer mon motoculteur. mon jardin est fraisé, merci à vous tous pour tous ces renseignements complets et très utiles!
Je n'y croyais plus
Robert
Bonjour
Sur un motoculteur Honda F42 on peut remplacer facilement le moteur d'origine G42f par un moteur Honda GX160 ou Gx200.
Si besoin d'informations complémentaires me passer votre adresse email.
@+
Jef
Bonjour kubus
je viens de parcourir le forum et il me semble que tu connais particulierement bien le f 42
j'en ai un depuis plus de 40 ans (moi j'en ai 90) et ensemble on a fait pas mal de boulot.
ces jours ci il a bien demarre mais au bout d'1/4 heure il s'est arrete belle etincelle a la bougie filtre nettoye j(ai fait toutes les verifications habituelles mais je suis arrive au bout de mes competences.
je me demande si cela vaut le coup de faire intervebir un professionnel car la moindre intervention va se chiffrer a 100 ou 200 €
qu'en penses tu ?
peut etre qu'avec la notice technique j(arriverai a m(en sortir tout seul peux tu me lafaire parvenir.
d'avance merci pour ton avis
g.bouvier
mon adresse mail
geobouvier@free.fr
Bonjours kubus
voila je viens de récupérer le motoculteur 171cc G42 ,mais voila je ne possède pas de revu technique et il y a très longtemps qu il a servi .
je serais ravis de le refaire fonctionner.
Serait il possible de m'envoyer la doc technique qui me sera utils a des faims de réparation cela me serais bien util cordialement a vous nico
Bonjour Geobou
Et bien je vois que c'est le grand amour toi et ton Honda F42 si tu le possèdes depuis 40 ans !
Je comprends que tu veux qu'il perdure encore pas mal d'années ,ce sont de bons outils très fiables et tu en as la preuve.
Ceux produits actuellement sont moins fiables car réduction des coûts oblige !
Juste une question .
Est ce que ton moteur G42 s'arrête tout le temps au bout d' 1/4 d'heure de marche ou bien il s'est arrêté et ne veut plus démarrer ?
D' aprés moi dans un premier temps il pourrait s'agir du rupteur qui n'ouvre plus assez à froid et dès que le moteur chauffe il reste collé et donc plus d'étincelle.
Dés que la température moteur repasse par l'ambiante il redémarre et ainsi de suite.
Il faut regler lécartement des vis platinées à 0,35 mm
Change également la bougie par une neuve .
Je te fais parvenir la documentation que j'ai sur ce motoculteur via ton adresse mail .
Cordialement
Jef
Bonjour kubus je viens de récupérer le motoculteur de mon grand père un Honda 171cc G 42 F ça fait 17 ans qu il a pas servi (juste démarrer 2-3 fois) pourrais tu m envoyer la revu technique stp, je voudrai faire une bonne révision et vidange avant de le remettre en service merci cordialement parison.r@laposte.net
Bonjour
Si ce n'est qu'un reglagecet vérification du rupteur= vis platinées c'est simple.
Enlever la noix de lanceur du volant magnétique derrière il y a normalement une petite trappe qui est tenue par 2 vis et qu'il faut enlever.Tu peux voir le routeur à travers et le régler à 0,35 mm.
Pour le changer dans ce cas il faut démonter le volant magnétique.
Souvent au bout de 20 ou 30 ans de loyaux services et meme avant il est nécessaire de régler les vis platinees.
Je peux donner d'autres renseignements si besoin.
Cordialement
Jef
Kubus09
Bonjour Kubus
Te serait il possible de me faire parvenir la revue technique du motoculteur F42 moteur g42 j ai un probleme de demarrage tres peu de compression et avant de demonter la revue me serait d un grand service vu mes connaissance limitees en mecanique
Merci par avance
Bonjour kubus m avez vous envoyé la revue technique du motoculteur? Car je n est rien reçu et j en ai vraiment besoin pour le remettre en route. Merci par avance du temps que vous nous consacré cordialement
Bonjour. Connaissez vous la capacité du condensateur d'allumage pour le G42.
Je voudrais être sûr de mes éléments avant de changer quoi que ce soi.
Merci
Bonjour Kubus.
J'ai le même souci le moteur à était démonter et impossible d'arriver à recaler le villo et les cames.. Résultat plus aucune étincelle au PMH.
Quand tu dit qu'il a un repère sur le villo tu as une idée de ou il se situe ? Car sur celui ci aucun repère sur le villo mais les 2 repères sur l'arbre à came sont bien présents eux.
Ma question et comment recaler tout sa sans le repère du villebrequin pask la je désespère. Presque 20 démontage calage et autre et toujours rien..
Merci
Bonoir.
Je le nettoyais -> ça démarrait
10 minutes après plus rien. J'ai fini par monter un allumage électronique et depuis il démarre au quart de tour.
Je vous mettrais le lien ou je l'ai acheté plus tard.
Bon courage