670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction portail non conforme cahier des charges lotis

Question de optivie le 16/12/2013 à 09h04
[ ! ]
Bonjour, plusieurs litiges m’oppose à mon voisin. En premier je suis un terrain enclavé entre deux lots et nous devions construire nos portail en retrait de 4m pour justement ne pas stationner devant et laisser un emplacement pour se garer. Mon voisin a construit en bord de route et donc lorsqu’il se gare il me gène pour la sortie. A plusieurs reprises je l’ai signalé et me suis faite insultée discrètement quand personne n'entend. Nous sommes passés en conciliation et il refuse car il dit maintenant qu’il rentre sa voiture, sauf que ses visiteurs ne le font pas et la gène reste entière par moment. Comment dois je faire? La cloture mitoyenne faite ensemble et un sujet aussi. Il m’a laissé faire tous les frais et au moment de régler il m’a dit ne jamais avoir été d’accord pour une clôture de ce montant là. Il a mis un brise vue affreux et refuse de l’enlever. Il me dit que de toute façon c’est commun et qu’il ne paiera pas puisqu’il ne veut me donner que 150€ au lieu de 350 soit disant par manque d’argent or il lance la construction d’une piscine de 15000€ et dit avoir suffisamment d’argent pour me faire la peau au tribunal. Son voeux étant de me faire partir. Ca m’amuse et il a l’argent. Troisième litige, ce monsieur c’est octroyé une bande de terre d’un mètre de large sur 30 m de long le long du bassin de rétention pour économiser une clôture supplémentaire en disant que c’est à lui, or les bornes cadastrales montrent le contraire. Cette bande appartient au lotissement. Le constructeur devait au départ faire la clôture du bassin en bordure de son terrain mais au dernier moment il s’est trompé et l’a fait en retrait d’un mètre ce qui ne l’arrangeait pas évidemment. Personne ne bouge car il fait peur à tout le monde. Je précise qu’il est le président de l’association des co lotis et le secrétaire est son ami. Ma lettre est restée lettre morte. Comment faire pour qu’il respecte la loi sans que tous les frais ne soit à ma charge??? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Construction portail non conforme cahier des charges lotis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.172