FISSURES SUR PISCINE COQUE

Bonjour, Nous avons fait poser en Octobre 2008 une piscine coque,tout allait bien jusqu'en Août 2009. En effet, lors d'une baignade, nous avons remarqué plusieurs étoiles au fond du bassin qui font de 3 à 10cm de diamètre. Nous avons donc contacté notre pisciniste qui nous a dit qu'il viendrait voir mais à ce jour il n'est pas revenu, nous n'avons donc pas pour l'instant son avis sur la question et avant de le voir, nous aimerions savoir ce qui est le plus approprié. Effectivement, le bassin étant toujours sous garantie, est-il préférable de changer la coque si cela se fait (sachant que cela engendre du désordre) ou une réparation suffit-elle (mais à condition que cela ne se reproduise pas tous les 2 ans) ? De plus, lorsque nous sommes dans l'eau, nous sentons avec le pied comme des sortes de vagues au fond du bassin, est-ce normal ? cela vient-il du fait que le terrain ne soit pas encore tassé ? Nous vous remercions d'avance pour votre aide et vos réponses. Les Bradies.
36 réponses pour «
FISSURES SUR PISCINE COQUE
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 11h30
On ne met pas une coque dans un simple trou et votre trou a mal était préparer. les étoiles qui apparaissent son du a des pierres ou autre objet dur qui se trouve dessous. il y a toute une étape a respecter pour poser une coque. aucune réparation n est possible. il faut bien préparer le terrain avant de mettre une coque. je pense que vous allez vous fâchez avec votre piscinier. lol bon courage a vous. http://www.aquapolyester.com/
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 14h31
Bonjour,je suis aussi de la Drome et,j/ai moi assi le mème problème avec une coque polyestère Mon dePra, j/attends depuis septs ans,une intervention serieuse et fiable.Petits ponçages et mastiquages font de belles tàches... mon téléphone est le:06 84 03 94 25 si solution il y a !
Réponse de CSAh
Le 08/08/2010 é 11h05
Votre probleme m'interesse !!! sur quoi et comment votre bassin a t il ete possé ? votre bassin a t il ete possé sur un sol beton, perso je le pense mais rassuré moi en disant le contraire j'attende votre réponse
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 20h07
Bonjour, Vos problèmes m'intéresse car je suis dans le même cas que vous avec une piscine qui a 5 ans. J'ai ma piscine qui sonne creux au fond depuis 4 ans au moins et de plus en septembre dernier elle a commencé a se vider rapidement au moins 15 cm le 1er jour. J'ai du la vidanger complètement et je me suis apercus que la coque était fendue ( au moins 40 cm de long) juste à l'angle de la paroie verticale et le fond. Malheureusement le poseur " piscine du lagon" dans le 13, un gros escrot n'a jamais répondu à mes demandes la 1er année concernant les creux que j'avais au fond, qui d'après moi sont peut être la cause de la fissure. Pour info il a fermé boutique 1 an demi après me l'avoir posé. J'ai essayé de faire jouer la garantie décénale auprès du fabrican " Mon de Pra " qui est en espagne à Géronne pas très loin de la frontière. Mais malgré toutes mes relances depuis septembre 2011 je m'aperçoie que la aussi je tombe encore sur d'autres escrots. Pour conclure il faut que je me débrouille tout seul. J'ai donc besoin d'une aide de quelqu'un qui connaisse un artisan ou autre entreprise COMPETENTE pour pouvoir me réparer ma coque. Pour info j'habite à vitrolles pas très loin de Marseille. Merci pour votre aide
Réponse de atlantis
Le 28/02/2012 é 18h50
Bonjour normalement, la piscine à une garentie décénal et votre pisciniste aurait du venir constasté les dégas, nous somme en litige nous aussi avec notre pisciniste la notre est completement déchiré et elle na jamais servis, ci celui ci ne vient pas vous devez faire venir en huissier qui constatera et ci le fond fait des vagues j'ai bien peur que celui ci est à refaire il parrait que ca se reffait trés bien bon courrage et bonne chance
Réponse de delph197703
Le 26/03/2012 é 16h35
Bonjour, Même problème que "atlantis" le pisciniste est France piscine composite et le poseur a déposé le bilan après la pose de la piscine qui s'est fendu juste après, cette dernière est en chantier devant la maison de mon père est celà depuis 4ans !!!! Il a eu recours à la justice qui lui a donné tort et remet la faute sur le poseur !!!! On ne va pas en rester là !!!!! Le constrcuteur a une garantie décennale, une assurance et une norme ISO 9001/9002 alors il est tout autant responsable solidaire que le poseur puisque c'est le pisciniste qui l'a mandaté !!!! Si quelqu'un a des infos pour une aide je suis preneuse... Bon courage à tous et merci d'avance....
Réponse de atlantis
Le 02/04/2012 é 13h06
Bonjour delp197703 je pense touts d'abord que tu devrais faire venir un expert pisciniste (si ce n'est pas déja fait) au moment de la pose ton constructeur à du signé un document comme quoi la piscine était conforme, ci qui mes hord de cause le constructeur et la faute reviens au poseur, ci tu etait déja en litige avec ton pisciniste avant qu'il ne ferme boutique son assurance est obligé de fonctionné, ci se n'est pas le cas essaye de trouvé un arrangement avec le constructeur , a savoir aussi si la piscine est sans eau depuis 4 ans ta coque est completement déformé et je croix bien que tu peut tout refaire, la mienne est sans eau depuis 6 mois et elle continue de se déformé sans compté que la tiennes à pris tout les caprise de la méteo, je continue de prendre mes renseignement et je te retien au jus a plus
Réponse de delph197703
Le 02/04/2012 é 13h41
Bonjour Atlantis, Merci de ta réponse !!!! Bien entendu nous avons fait venir un expert qui a complètement mis la faute sur le poseur et blanchis le constructeur !!!!! Effectivement lors de la livraiosn la piscine était conforme !!!! Cette affaire est déjà allée devant les tribunaux et mon père à perdu !!!!! Non seulement il a payé sa piscine en totalité livraison et pose et en plus le constructeur lui réclame des dommages et intérêts non mais on va où là !!!!!!! Le poseur s'est volatilisé dans la nature, nous voulions l'attaquer au tribunal mais l'avocat nous a dit que c'était peine perdu car il était en liquidation judiciaire !!!! (Nous aurions dû le faire car au moins mon père n'aurait pas perdu son procès, nous aurons attaqué le poseur et le pisciniste à la fois) puisque sur le délibéré le juge a donné tort au poseur à 100% !!!!!!! Lors de l'entrevue avec l'expert, le constructeur et le poseur, le poseur (qui est un revendeur du constructeur) a proposé au constructeur de faire enlever la piscine et d'en remettre une à mon père et pour celle fissurée de la réparer et il se chargerait de la revendre !!!! Le constructeur a eu un refus catégorique !!!!! PFFFFF la piscine est payée il s'en fou lui !!!!! Mon père est handicapé, il a perdu son empli et aucun revenu, il a voulu faire cette piscine pour donner de la valeur à son domicile afin de louer sa maison l'été (il y a mis toutes ses économies) je suis écoueré de voir des personnes s'en mettre pleins les fouilles !!!! Le constructeur aurait pu avoir un geste commercial s'arranger avec mon père à l'amiable par exemple, bref en attendant il a cette horreur devant sa maison et comme tu dit elle se détèriore de jours en jours et années après années. Dans l'histoire il a perdu 20 000€ sans compter les frais d'avocat et de justices !!!! Nous sommes allés voir un autre avocat pour faire appel mais nous savons pertinamment que la piscine ne lui sera jamais remboursée !!!!! J'ai oublié de dire que le poseur n'avait aucune assurance !!!! :'((((( Merci de votre soutien...
Réponse de atlantis
Le 03/04/2012 é 13h49
Bonjour delp197703 si le poseur na aucune assurance c'est peine perdue ma pauvre, car la seule personne qui aurait pu te remboursé c'est bien l'assurance, (je m'estime heureuse le mien en à une, par contre la réparation est au bon vouloir du constructeur en fin bref), je sais maintenant par d'autre pisciniste qu'une fois la coque enlevé on est obligé de refaire une piscine beton car une deuxieme coque ne peut eter remis sur un sol déja travaillé, c'est noté dans le cahier des charge, vu les chose j'ai bien peur que les réparation seront à ta charge, sans compté que s'y il faut passé par une piscine béton le coup sera plus élévé entre 4 à 5000 euros tous dépant de la grandeur du bassin. je te tiens au jus
Réponse de trescalan
Le 09/04/2012 é 18h26
Bonjour, Ce message s'adresse à tous ceux qui ont des problèmes avec leur coque, problèmes de gel-coat ou de fissures. Pourriez-vous SVP indiquer la marque de votre coque ? En effet, j'envisage d'installer une grande piscine coque avec volet roulant extérieur et je ne voudrais pas risquer d'avoir vos mésaventures ! J'ai les devis d'Arion Piscines et d'Escale Piscines et suis en attente du devis du concessionnaire Alliance Piscines. Avec mes sincères remerciements pour votre coopération.
Réponse de delph197703
Le 13/04/2012 é 15h43
L'escroc de pisciniste de mon père est FRANCE PISCINE COMPOSITE a EVITER absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de atlantis
Le 13/04/2012 é 15h56
Bonjour delp 197703 a tu des nouvelle pour la piscine de ton paternelle, moi pour l'instant j'en suis toujours au même point, pour TRESCALANT évite les piscine à coque se sont des histoire à emmerdes privilégie le betton, la mienne est U6PPP et jai un trou un gros trou et rien d'autre et si tu est dans la région de la manche évite les établissements lavarde
Réponse de delph197703
Le 13/04/2012 é 16h18
Nous allons faire appel de la décision rendu par le juge car le pisciniste est contractuellement responsable de la personne qu'il a mandaté pour la pose !!!!! Je vais faire médiatiser l'affaire car c'est un abus sur personne mon père étant handicapé il n'on même par chercher à comprendre la fissure et ils se sont renvoyer la balle, Je ne laisserai rien passer et je vais leur faire de la pub de fou !!!!! Bonne continuation.
Réponse de trescalan
Le 13/04/2012 é 18h42
Merci à tous pour vos réponses, j'ai bien noté les piscinistes à éviter. Il est indispensable de faire connaître les brebis galeuses pour assainir cette profession. En revanche, j'ai de bons échos pour les coques Arion et Alliance. Une piscine en béton coûte au moins 50 % plus cher et il y en a pas mal qui fuient et qu'il faut reprendre en polyester ou en pvc armé...
Réponse de atlantis
Le 13/04/2012 é 18h58
Coucou delp197703 sur eau plaisir .com apparament il y a un cabinet qui pourrait t'aidé, je te donne le numéro INGEXPOOL 06.08.65.11.20 essaie ca pourrait peut etre t' aider tien moi au au jus pour la suite
Réponse de gros probleme
Le 19/04/2012 é 11h05
Bonjour meme probleme que vous, a la remise en eau je m appercois d une fissure dans l angle bas des marches. et de deux bosse enorme 2ml par 30 cm longeant les marche de chaque cote, on me dit aujourd'hui cause : leve de fond je n aurais pas du vider la piscine pour hivernage ,que je baisse de 40 cm pour mettre les skimers hors eau. on me propose de refaire la fissure gratuitement,au bien de refaire le fond avec participation resonnable que pensez vous de cette proposition !
Réponse de atlantis
Le 20/04/2012 é 10h35
Bonjour, le fait d'avoir vider votre piscine n'a rien avoir , si il y a cassure c'est du a une déformation de la structure de la coq, vous allé droit dans un mur, appelé un expert piscine est la seule chose à faire, lui vous guidera on se retien au jus
Réponse de gros probleme
Le 29/04/2012 é 19h51
Bonjour avez vous trouvez solution pour votre piscine pour moi meme probleme
Réponse de atlantis
Le 20/07/2012 é 12h43
Bonjour à vous tous je ne sais pas ou vous en ête avec votre piscine, apres quelque mois j'ai une piscine toute neuve les ets lavarde on fait un travail extraordinair,il revenu avec une nouvelle équipe qui ci connait réelement en piscine, dans toute cette histoire on à pus se rendre compte qui avait un grand manque de dialogue, le directeur est un patron hors norme qui na cessé de pensé à la sécurité et au bien être de mes enfants et ca pour moi ca vaut tous l'or du monde, si vous devez faire une instalation piscine un conseil que je vous donne faite confiance au ets lavarde car c'est une entreprise qui tien la route avec un savoir faire hors norme travaillant avec les meilheur matériaux existant sur le marché et renseignement prit les coque u6ppp sont lescoque les plus fiable qu'il existe bien cordialement à vous quand à moi je m'envais prendre un bain dans une eau à 28 degrés que du bonheur
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 18h30
Bonjour a tous moi j'ai un probleme avec ma piscine en lames composites qui nous a couté un bras!les lames se fendent !!!!ainsi que les margelles alors qu'elle a seulement un et demi et le pisciniste a fait faillite!!!!!!!!!!!CHRYSTALINE si ça vous parle!!!!!!!!je ne sais plus quoi faire!!!! merci de votre lecture