Litige avec installateur coque piscine

Question de yv1954 le 09/02/2010 à 10h27
Coque piscine enterrée installée en juillet 2009 coût global : environ 36 000 euros dont 13 000 euros pour la coque, 5000 euros de volet sécurité, 7000 euros dalle béton/plage, etc. fin octobre 2009 : constat d'une forte déformation latérale - bosse importante vers intérieur du bassin rendez vous pris avec installateur par deux fois - installateur ne se déplace pas sans explication, puis ensuite impossibilité de le joindre, il raccroche nous adressons une 1ere lettre recommandée pour prise en compte du problème : sans réponse de l'installateur nous adressons une 2nde lettre recommandée : réponse de l'installateur : "vous avez vidangé votre bassin sans étayage, donc ce n'est pas de ma faute". Cependant, nous n'avons jamais vidé le bassin... nous adressons une 3ème lettre recommandée avec mise en demeure de prendre en compte le solutionnement du problème par l'installateur : sans réponse nous avons des photos qui montrent que le bassin présentait déjà une légère déformation lors de l'installation. C'est cette déformation, à notre avis, qui s'est amplifiée nous sommes entrés en contact avec le constructeur de la coque qui nous renvoie vers l'installateur.... nous demandons à l'installateur les coordonnées de son assurance....pas de réponse Que pouvons nous faire ? lancer une expertise ? se rendre au Tribunal ? nous sommes preneur de tout conseil cordialement, dans l'attente de vos aimables réponses YV
16 réponses pour «
litige avec installateur coque piscine
 »
Réponse de PascalB11
Le 13/02/2010 é 09h38
Bonjour, Beaucoup de vendeurs de coques ont réalisés (et réalisent encore) des ventes a bas prix qui nécessitent des économies de mise en œuvre et certainement de matériaux. Si l'intégralité de la mise en oeuvre a été faite par l'entreprise de vente de coques (Y compris le remblais), vous n'avez qu'un interlocuteur, (1 seul contrat de signé). Le poseur s'il est sous traitant, n'a pas a être assuré en décennale, même s'il a mal fait il était sous la responsabilité du donneur d'ordre, le vendeur de coques. Vous êtes au coeur d'un litige de "c'est pas moi c'est lui" qui ne vous concerne pas. Est-ce que la mise en place de la coque a été faite dans les règles ? Sinon, décennale de l'entreprise qui rentre en compte. Est-ce que le produit ne présente pas un défaut, d'où son renflement? Oui, décennale du fabriquant de la coque. Il faut a mon avis, replacer les remblais derrière la coque... Donc refaire beaucoup de choses... Prenez un avocat, demandez au juge une expertise, car après 3 recommandés, je doute une solution sans cela. (Après expertise, il n'est pas imposé d'aller au tribunal, l'expertise peut alors déboucher sur un accord entre les parties, c'est souvent ce qu'il se passe).
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 10h41
Bonjour. j'espère pour vous que depuis fevrier votre probléme s'est résolu ! je vous envoie ce mail, car pour moi, un probléme similaire s'est présenté. la coque présente un affaissement du coté des marches. bien entendu le constructeur rejette la responsabilité sur le maçon, prétextant que celui ci a insuffisamment remblayé en dessous des marches, entrainant cet affaissement ! nous notre maçon s'est déplacé pour constater. et lui comme nous pensons qu'il s'agit d'un défaut de la coque . pourriez vous me dire qui est le constructeur de votre coque, afin de savoir si par hasard ce n'est pas le même que le notre? vous remerciant de votre réponse salutations Alain BRICHE
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 11h10
Les déformations sont frequentes lors d'une installation de coque,mais cela ne remet géneralement pas l'installation en question,cela vient d'un remblai vite fait,sans eau dans la psicine souvent ou sans chevron sur la largeur ,si la deformation n''est pas trés importante,cela ne represente pas de risque majeur pour votre coque.
Réponse de trescalan
Le 09/04/2012 é 11h50
Bonjour, Ce message s'adresse à tous ceux qui ont des problèmes avec leur coque, problèmes de gel-coat ou de fissures. Pourriez-vous SVP indiquer la marque de votre coque ? En effet, j'envisage d'installer une grande piscine coque avec volet roulant extérieur et je ne voudrais pas risquer d'avoir vos mésaventures ! J'ai les devis d'Arion Piscines et d'Escale Piscines et suis en attente du devis du concessionnaire Alliance Piscines. Avec mes sincères remerciements pour votre coopération.
Réponse de www-16
Le 22/04/2012 é 11h50
Bonjour, C’est en cherchant comment faire un recours contre Alliance Piscine que je suis tombé sur votre question. J’ai fait poser une coque Alliance par l’agence de Domont (95) il y a 5 ans. Dés la première année quasiment toute les pièces à sceller : Skimmer, 2 des 3 buses de refoulement mais surtout le départ d’aspiration d’eau au fond de la piscine. Le seul SAV dont j’ai pu bénéficier a été la remise en main propre d’une recharge de joint blanc spécial piscine et une pièce à visser dans le départ d’eau. La simple existence de ce type de pièce peut laisser penser que ce n’est pas première fois que le problème se pose. Nous avons utilisé la piscine 4 saisons avec un remplissage d’eau assez important de l’ordre de 10 cm par semaine. Cela c’est amplifié en fin de la dernière saison et le bassin c’est anormalement vidé cet hiver. En remettant en route la semaine dernière, la piscine (sans filtration) s’est vidée de plus de 1/3 (sous le projecteur. De plus avec le mois de mars chaud, le fond d’eau étant passé au vert, j’ai du tout vider et nettoyer. J’ai découvert en bas de la paroi un « trou » dans la coque, un peu comme s’il y avait eu un coup de marteau. Je vous laisse prendre votre décision concernant Alliance, mais je remercie les membres de ce forum sur des informations sur : - Litige avec Alliance Piscine - Recours possible dans un tel cas - Retour d’expérience sur la baisse du niveau d’eau - Retour d’expérience sur des réparations de pièces à sceller sur une coque Merci d’avance.
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 16h46
Si il y a un trou dans la coque,il y aura fuite.ce n'est pas la faute d 'alliance ou d'une autre marque,quand tu reçois la piscine,tu controles qu il ny ait pas souci sur la coque,trou,fissure,etoile...tu signes le bon de livraison,tu acceptes le bien. une pieces a sceller peut fuire,mauvais montage,manque de joint,bride selon la pieces,projecteurs mal installé,non etanche,le probleme peut etre resolu assez facilement,c'est au piscinier et non au fabricant d 'intervenir. un objet lourd,une pierre,qui tombe dans la piscine peut endommager la coque.des enfants malveillants,que les parents laissent jouer avec tout et n importe quoi dans la piscine. il faut reparer ce trou,controlerr les pieces a sceller pendant que la piscine et vide remettre en route la piscine sans filtration ca veut dire quoi ? faut etre plus précis,mais ton probleme ne concerne pas Alliance,mais ton piscinier,alliance fournit ton psicinier,qui te fournit a toi la piscine. les pieces a sceller sont montées par ton piscinier,il faut voir cela avec lui. la qualité des coques alliance est assez bonne d'apres mes sources.
Réponse de www-16
Le 22/04/2012 é 18h13
Je trouve le ton un peu agressif un peu comme si vous vouliez défendre Alliance. Y travaillez vous? Le piscinier est un revendeur Alliance (Le plus gros de la région parisienne), Les pièces a sceller viennent aussi d'Alliance. C'est ce même revendeur qui a été aussi peu professionnel lorsque ces pièces se sont fendues. Il est impossible de les remplacer sans accéder de l'autre coté. La pièce à visser qui m'a été fourmi vient aussi d'Alliance. Il est inutile d'avoir de bonne coque si le reste casse au bout d'un an, c'est d'ailleurs ce que je lui avais dit. Pour le "trou", c'est plus un renfoncement. Il devait y être car c'est tout au fond. Si ce n'était pas les algues que je du nettoyer suite au température du mois de mars, je ne l'aurais sans doute pas vu. Une fois nettoyer et en sachant ou il était, il faut le chercher pour le trouver. SI vous êtes du métier ou de la maison répondez à mes question et notamment comment remplacer les pièces cassée. PS : Sans filtration : pompe arrêté pour éviter de suspecter une fuite dans la circulation d'eau
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 10h24
Bonjour je ne defend ni representei alliance ou aucune autre marque,je suis un ancien technicien piscine,j ai posé plus de 200 coques..si c est un enfoncement,c est pas un trou,donc pas de fuite.alliance ne fabrique pas de pieces a sceller,meme si il les fournit.si vous avez une pieces a sceller fendu,cela fuiera,mais vous pouvez essayer de mettre un produit speciale piscine pour colmater,cela peut fonctionner assez bien dans le temps,ou appliquer une coller speciale si vous voyer la fissure sur la piece.pour changer une pieces a sceller,si vous avez une dalle beton,c est cuit,sinon passer en dessous la ceinture,retirer du gravier,et acceder a la pieces defectueuse!je doute fort qu il y ait divers pieces defectueuses.je pense plutot a une pieces non etanche,probleme joint.regarder le skimmer,si il n est pas fendu,la ou votre niveau d'eau s arretera de baisser,la pieces en question sera la cause. attendre 5 ans pour reagir,cela fait long!bon courage
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 10h38
Precision:les pieces a sceller sont generalement garantie 1 a 2ans
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 11h14
Bonjour, J'ai exactement le même problème de gonflement lateral. De plus des fissures apparaissent de ce cote au niveau des points de renforts. La coque a été posée en juin 2013. Pouvez vous me dire comment votre problème s'est il resolu yves 1954? Quelle démarche dois je suivre. Le fabricant de coque est escale. Le poseur PIDA. Merci beaucoup. Elodie
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 14h20
Alliance piscine de salon de Provence. Ils se font appeler Rêve de Piscine, pour nous un Cauchemar de Piscine : 1, coque posé de travers, redressé en soulevant le point le plus bas mais 5 cm plus haute que sont emplacement demandé, alors quand je demande quand il vont me combler la hauteur on me répond que c'est à moi à le faire avec une pelle et une brouette!!! 2, coque coupé à deux endroits, en sciant les joints à la disqueuse pour redresser la coque, 3, coque fissuré à deux endroits suite à la poussé de la terre avant que la piscine soit en eau, réparation faite par le SAV mais 15 jours après la fissure est revenue et la réparation est visible. 4, pompe de filtration MORTE au bout de seulement 3 ans d'utilisations, pour seul réponse l'adresse d'un magasin qui c'est la réparer sauf que c'est irréparable... 5, mails fait au siège qui n'a pas daigné nous rappeler, quand nous avons réussi à avoir la secrétaire, cette dernière nous a dit qu'il n'avait pas que ça a' faire!!!!! 6, demande de devis via leur site afin de pourvoir enfin rentrer en contact avec une personne qui soit disant devait nous mettra en contact avec un autre point de vente alliance qui ne nous à Jamais rappelé. TRÈS MAUVAISE PRESTATION ATTENTION .....
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 10h19
Bonjour, Dommage que nous n'ayions pas pris de le temps de vous lire avant. Nous avons acheté une coque en octobre 2013. les travaux ont debuté debut Janvier 2014V et un vrai cauchemar aussi Le compteur marche arret de la pompe est place à 50 m du local technique dans le garage. Il faut etre sportif ou aidé à chaque manipulation. Le brominteur est placé en dessous du niveau de la piscine et n' a pas de vanne pour couper l'arrivee d'eau, donc il innonde le local technique à chaque manipulation. Enfin , les poutres n'ont pas été mises pour maintenir la piscine droite et celle ci est restée 3 mois sans eau . Elle s'est donc deformée et a pris la forme d'une banane. Ils sont venus constaté les faits mais au vue de toutes ces erreurs ils m'ont répondu: voyez avec l'installateur belle prise de responsabilité, mais pour notre part, nous allons tenter une action en justice et je pense que cela leur coutera plus cher que l'accord à l'amiable que nous etions pret à accepter dommage de ne pas vous avoir lu avant mais j'essaie au maximum de leur faire de la publicité . et je suis contente car mes voisins avait un tel projet et nous les avons disuader de ne pas traiter avec eux . ils ne le savent pas mais c'est quelque part une victoire
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 21h16
Aie.... Je suis de tout cœur avec vous. Ils ne méritent pas de rester ouvert avec de telles prestations. Pour ma part nous profitons pleinement de notre piscine et j'essaie de détourner mon regard des fissures, coupures, des margelles posaient de travers et de celles qui bougent. Alliance salon de Provence à fuire absolument. Bon courage
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 20h50
Oui,a fuire et a diffuser sur tous les réseaux En attendant mon action en justice je me satisfait d éviter à d autres futurs client de signer avec eux! 1 couple est venu chez nous constate les faits et j ouvre également ma maison aux concurrents C est une bonne technique !!!
Référence(s) :
Cas personnel
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 23h36
Nous on a fait posé une piscine! Autour de l'eau en loire atlantique se n'est plus un rêve mais un cauchemar le puscinier venait de temps en temps nous avons galère pour avoir une mise en eau au bout de quatre mois les travaux sont pas terminé il rester le bramchement du chauffage et divers petite chose , mais voilà le piscinier ne vient pas pire il nous dit prenez rdv! Nous avons un escalier et sur la dernière marche on aun renfoncement la marche est casse sa fait même pas un mois qu'il la mise en eau on a peur que le liner se déchire voilà se qui devait être un rêve est un cauchemar donc autour de l'eau pas fiable si des personnes on fait une piscine avec lui pouvez vous m'écrire. Merci!!!
Réponse de Roger13011
Le 22/06/2019 é 20h55
Alliance piscine salon de Provence, Le père a déposé le bilan et la fille à repris l’affaire mais nous ne savons pas si elle est assurée, nous avons le même problème c’est une galère cette société elle ne tient pas la route. Piscine défectueuse qui bouge et se relève avec des grosses pluies , j’ai longuement hésité , je suis allé chez Dejoyaux et depuis 3 ans aucun soucis avec le constructeur de la piscine. Je vous recommande pas alliance piscine, pas d’assurance, pas de décennale, rien pour le confort du client. Mes amis ont fait se choix chez Alliance Piscine, rêve de piscine, 20000€ et sont dans une merde terrible, a éviter ses gens sans scrupule et pas honnête. Je publierai des photos. Cordialement