Bonjour,
Un membre de notre comité d'association théâtrale vient de démissionner. Il en était le trésorier. Dans 3 jours aura lieu notre AG.
En quelle qualité peut il venir?
À t il le droit à la parole lors de l'AG?
Qui présentera le bilan financier?
S'il veut semer le trouble, comment puis-je l'en empêcher?
Merci par avance
Vous ne précisez pas si votre trésorier a démissionné de son poste au Bureau, ou du comité ou carrément de l'asso
ayant tenu la trésorerie toute la saison, il doit à mon avis présenter son bilan
vous ne pourrez pas non plus l’empêcher d'exposer les motifs de sa démission,
il est inconcevable de ne pas lui donner la parole, tous les adhérents ont ce droit
vous ne devriez pas avoir peur de troubles si ces motifs ne sont pas recevables
dans le cas contraire, mieux vaut crever l'abcès
Il est vrai que c'est complexe.
Dans l'un de ses nombreux courriers calomnieux rédigé à mon encontre (je suis le President) et largement distribué il a écrit: "mon implication s'arrête samedi (celui qui vient de passer) soir après le spectacle, je ne continue plus, je vous laisse le soin de rapatrier le matériel de location et tout ce qui appartient à l'association sera déposé dans la salle. Le chéquier sera rendu au Président ainsi que tout ce qui concerne la trésorerie..." (Je n'ai encore rien reçu à ce jour)
Pour ma part, il est clair que vu le niveau de ce qui se passe, je quitte l'association ainsi que 2/3 des membres environs, mais je veux que ce qui sera ma dernière AG se passe correctement et sans heurts.
En réalité, il n'a nulle envie de quitter l'association. Ce qu'il désire c'est mon poste et cela il suffisait de le demander! Le souci est qu'il risque de ne plus rien y avoir à diriger, car bien des membres ne sont d'accord avec ce qu'il vient de se passer et vont démissionner lors de l'AG. Le souci est que même s'il reconnaissait son erreur et se décidait à réellement quitter le groupe, le mal est fait et il n'est plus question pour moi de me réinvestir après ce que j'ai enduré, sans répondre, répliquer ou me laisser entraîner dans cette basse manœuvre.
En dehors des comptes que lui, vous et les adhérents avez à régler entre tous et sur lesquels je ne prendrai pas partie, vous devrez laisser une situation saine, donc si ce n'est déjà prévu à votre prochaine AG, organiser des élections pour remplacer les partants