Démission trésorier- quand est-elle effective ?

Bonjour, Je viens de démissioner de mon poste de trésorier de l'association. J'ai envoyé un courrier en recommandé au bureau et demandé une AG. Les autres membres du bureau ne souhaite pas réaliser l'AG de suite, je voulais savoir quand ma démission est-elle effective ? Est-ce dès la réception du courrier, à l'AG où lors de mon remplacement ? Si personne ne se présente pour me remplacer, que va-t-il se passer ? Dois-je garder mes fonctions ?
1 réponse pour «
Démission trésorier- quand est-elle effective ?
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2012 é 16h20
Votre démission est effective à partir du moment où vous l'avez donnée vous avez le droit de démissionner et c'est aux responsables de l'assoc de se débrouiller si c'est le CA qui vous a élu en son sein, une simple réunion de ce CA pourra élire votre remplaçant si c'est une AG qui vous a élu en tant que trésorier, le Bureau a la possibilité de vous suppléer, soit par cumul de tâches, soit en co-optant un membre volontaire, ceci jusqu'à la prochaine AG sachez toutefois : - que vous restez responsables personnellement, pénalement et financièrement de vos actions effectuées pendant votre mandat - que vous devez remettre tous les comptes, chéquiers, archives, etc., relatifs à l'assoc en votre possession - dans la mesure où vous aviez accepté vos responsabilités et obtenu la confiance de membres par votre élection, vous pouvez "moralement" (pas obligatoire) assurer votre succession auprès de votre remplaçant, s'il le désire, bien sûr