670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission trésorier- quand est-elle effective ?

Question anonyme le 30/03/2012 à 10h02
Dernière réponse le 30/03/2012 à 16h20
[ ! ]
Bonjour, Je viens de démissioner de mon poste de trésorier de l'association. J'ai envoyé un courrier en recommandé au bureau et demandé une AG. Les autres membres du bureau ne souhaite pas réaliser l'AG de suite, je voulais savoir quand ma démission est-elle effective ? Est-ce dès la réception du courrier, à l'AG où lors de mon remplacement ? Si personne ne se présente pour me remplacer, que va-t-il se passer ? Dois-je garder mes fonctions ?
Répondre
1 réponse pour « 
Démission trésorier- quand est-elle effective ?
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2012 é 16h20
[ ! ]
Votre démission est effective à partir du moment où vous l'avez donnée vous avez le droit de démissionner et c'est aux responsables de l'assoc de se débrouiller si c'est le CA qui vous a élu en son sein, une simple réunion de ce CA pourra élire votre remplaçant si c'est une AG qui vous a élu en tant que trésorier, le Bureau a la possibilité de vous suppléer, soit par cumul de tâches, soit en co-optant un membre volontaire, ceci jusqu'à la prochaine AG sachez toutefois : - que vous restez responsables personnellement, pénalement et financièrement de vos actions effectuées pendant votre mandat - que vous devez remettre tous les comptes, chéquiers, archives, etc., relatifs à l'assoc en votre possession - dans la mesure où vous aviez accepté vos responsabilités et obtenu la confiance de membres par votre élection, vous pouvez "moralement" (pas obligatoire) assurer votre succession auprès de votre remplaçant, s'il le désire, bien sûr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission trésorier- quand est-elle effective ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.301