670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission d'un membre du bureau

Question anonyme le 02/11/2009 à 10h36
Dernière réponse le 03/07/2013 à 14h14
[ ! ]
Bonjour je suis le président d'une association syndicale d'un lotissement. Cette association à été constitué afin de gérer les espaces vert. Cependant n'ayant pas réalisé d'assemblé général assez souvent, je me retrouve seul car le secrétaire et le trésoriers ont vendu leur maison. Ma question est la suivante, afin de réélir le bureau faut il impérativement avoir la demission des deux membres?
Répondre
5 réponses pour « 
demission d'un membre du bureau
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2010 é 22h27
[ ! ]
Ces personnes ne font de fait plus partie de l'assoc puisque réservée aux propriétaires du lotissement vous pouvez aller de l'avant
Répondre
Réponse de daddy01
Le 03/07/2013 é 12h26
[ ! ]
Bonjour, je suis vice présidente d'une association syndicale libre dans un lotissement et mes questions sont les suivantes : - notre président a démissionné le 24 juin 2013. - j en 'assure l'intérim, quel est précisément mon role, - je souhaiterai organiser une Assemblée générale extraordinaire début septembre sachant par avance qu'aucun propriétaire ne désire assumer cette fonction, - vers qu'elles solutions puije m'orienter, - cette association nous a été imposée (entretien espaces communs etc...). par avance je remercie toutes personnes pouvant m'aider dans ma démarches. Chantal
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/07/2013 é 13h06
[ ! ]
Le rôle du président est de s'assurer que les statuts sont respectés ainsi que les tâches et activités dévolues à l'asl s'il n'y a pas d'AG ordinaire prévue avec renouvellement des responsables, vous devez convoquer les membres (voir modalités dans les statuts) en y précisant les points que vous voulez mettre à l'ordre du jour, y compris les élections vous pouvez contacter auparavant ces membres pour leur demander s'ils désirent en ajouter
Répondre
Réponse de daddy01
Le 03/07/2013 é 13h48
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais je me pose toujours la question de savoir s il y a un délai à respecter pour l AG extraordinaire (urgent ou pas), afin d éviter un problème juridique (voisin procédurier), rien dans nos statuts à ce sujet, et pour finir vers quels organismes m orienter en dernier recours si notre bureau vole en éclat pour prendre le relais, ce qui finalement pourrait etre une solution (payer pour sauvegarder la tranquillité), encore merci à vous.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/07/2013 é 14h14
[ ! ]
Il est évident que vous ne pouvez pas la réunir pendant les congés d'été à moins que vous ne vous assuriez que tout le monde pusse être présent sinon, la convocation peut être envoyée même longtemps à l'avance et si aucun délai n'est stipulé dans les statuts, il n'y a pas folle urgence puisque vous assurez l'intérim et proposez donc à ce voisin de rendre les rênes s'il est tant procédurier que ça ! s'il n'y a personne pour s'occuper de l'asl, tournez-vous vers le service de la préfecture qu s'en occupe car je n'en sais pas plus, sinon, qu'une asl n'est pas un simple asso loi de 1901 et est plus "encadrée" il n'y aura aucun organisme pour vous remplacer, c'est le principe d'une asl par contre, vous pouvez proposer que - tout en gardant l'asso - une entreprise privée s'occupe de faire ce que les propriétaires ne veulent pas s'occuper il faut pour cela une décision d'AG mais cela vous coûtera sans doute cher je vous suggère de contacter dès à présent des entreprises de votre secteur pour avoir des devis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demission d'un membre du bureau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.704