670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation démission membres du bureau

Question anonyme le 13/05/2014 à 20h08
Dernière réponse le 14/05/2014 à 08h38
[ ! ]
Bonsoir, Pour des raisons médicales, j'ai choisi de démissionner de mon poste de Présidente et secrétaire d'une association loi 1901. Mon mari, trésorier a démissionné aussi pour les mêmes raisons. (je vais devoir me faire hospitaliser). Au vu des problèmes que rencontre mon équipe, il apparaît qu'il serait plus judicieux que j'annule ma démission et que je reprenne mon poste, quitte à mettre l'association en stand by les qq semaines de mon absence pour raisons médicales. Proposition à leur demande et que je pense accepter pour éviter la dissolution ou la fermeture de l'association. Ma question : est il possible d'annuler une démission? si oui comment? si non comment faire? Sachant que nous n'avons pas fait de lettre de démission mais simplement inscrit notre démission sur le registre avec le noms des personnes qui devaient assurer nos postes en intérim. Merci beaucoup
Répondre
2 réponses pour « 
annulation démission membres du bureau
 »
Réponse de canounet
Le 13/05/2014 é 22h12
[ ! ]
Inscrite sur le registre, la démission est effective mais je vous propose une solution pas trop bancale : les intérimaires - s'ils sont d'accord évidemment - démissionnent à leur tour et vous vous proposez pour les remplacer mais n'y a-t-il personne parmi les simples membres qui pourrait reprendre le manche ? il faudra aussi régulariser tout cela plus tard lors d'une AG
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 08h38
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse. En fait les membres sont aux 4 coins de France.... l'asso agit sur toute la France pour des chats en fait.. Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation démission membres du bureau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.917