Demission president et tresoriere assos loi 1901

Que devons nous faire pour démissionner en cours de mandat du poste de president ( mon mari ) et trésorière (moi) sans attendre ag qui est pour janvier 2015 d'un e assos loi 1901 .des raisons impérative nous oblige a arrêter fin juin.une reunion du bureau avec lettre de demission est elle suffisante avec lettre à la prefecture , si le co-ppresident prend la suite , ?
1 réponse pour «
demission president et tresoriere assos loi 1901
 »
Réponse de rouky57
Le 18/06/2014 é 14h53
A l'exception que l'association est un agrément, la lettre de démission n'est pas à envoyer à la préfecture. Le président doit convoquer une réunion du conseil d'administration pour annoncer sa démission et la votre. Une démission orale est suffisante lors de cette réunion. Puis vous faites les élections pour remplacer le président, et le trésorier. Ceci est dans le cas où c'est le CA qui élit président, trésorier,.. parmi les membres du CA. Si l'élection du président, trésorier se fait par l'AG alors vous devez convoquez une AG pour annoncer vos démissions, élire éventuellement des personnes pour remplacer vos places dans le CA puis les élections président, trésorier