Intérim du vice-président ou du bureau

Question de 6759patf le 10/06/2012 à 23h18
Bonjour, lors de notre réunion de bureau mensuel, notre présidente nous a remis sa lettre de démission pour "raisons personnelles" sans nous avertir avant en début de réunion, l'ordre du jour devenant caduque. -Nous avons un vice-président, nos statuts prévoient que c'est le vice président qui remplace le président. -Notre Ag à lieu en janvier 2013, Le vice-président ne veut pas être élu président mais il veut bien avec l'aide du bureau assurer l'intérim, peut-il avec le bureau assumer cela jusqu'à la prochaine ag en janvier 2013 ou faut-il convoquer un ag extraordinaire? merci pour votre réponse PF
1 réponse pour «
intérim du vice-président ou du bureau
 »
Réponse de canounet
Le 11/06/2012 é 01h23
Si vos statuts prévoient que le vice président assure l'intérim, qu'il veut bien assurer jusqu’à l'AG annuelle et que vous pensez que c'est jouable, vous pouvez rester comme cela mais le vice président deviendra effectivement président et devra en assumer toutes les responsabilités sinon, il vaut mieux convoquer une AGE, mais je comprends bien que c'est lourd à gérer si vous avez un CA, il peut élire un nouveau président en son sein le CA ou le Bureau actuel peut aussi coopter un simple membre pour assurer les fonctions jusqu'aux élections à la prochaine AG annuelle la modification de la liste des responsables est à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do et est gratuite il faudra à nouveau signaler après les nouvelles élections n'oubliez pas de prévoir la ré-élection du nouveau président en faisant un appel de candidature suffisamment à l'avance