Démission intégrale du bureau directeur

Question de jpptennis le 09/04/2012 à 07h34
Bonjour lors de l'assemblée générale, le président à déclaré la démission du bureau, puis à demandé dans la foulée sa réélection intégrale sans apport de personne, on nous à donc distribué des papiers blanc ou il fallait inscrire ( oui ou non), puis-je dénoncer cette assemblée générale, et comment procéder?
3 réponses pour «
démission intégrale du bureau directeur
 »
Réponse de canounet
Le 09/04/2012 é 13h36
Manque de précision dans votre question : s'agissait-il d'une AG extraordinaire ou annuelle ? avez-vous consulté vos statuts pour vérifier les modalités d'élection et de renouvellement du Bureau
Réponse de jpptennis
Le 10/04/2012 é 06h49
Il s'agissait d'une ag ordinaire , le mode de remplace ment prévu par les status est de un tiers tous les deux ans.
Réponse de canounet
Le 10/04/2012 é 08h54
Le fait que le Bureau ait démissionné puis demandé sa réélection est sans doute une sorte de referendum pour permettre au membres actuels du Bureau de pérenniser leur élection mais d'après vos explications, l'élection est invalide si, avant la convocation ou au pire avant le vote, un appel de candidature n'a pas été fait avec indication du nombre de membres à remplacer les membres sortants ont le droit de se représenter et les autres aussi s'ils présentent leur démission les membres élus en remplacement des démissionnaires ne le sont que pour durée de mandat restant à ces démissionnaires (1 an par exemple) sur les bulletins de vote, chaque électeur doit noter les noms des personnes pour qui il vote et s'il y a plus de candidats que de postes, les élus seront ceux qui obtiennent le plus de voix des scrutateurs doivent être désignés pour faire le décompte des voix de chacun, ils signent le pv de séance si vous voulez dénoncer ce vote, consultez encore les statuts pour vérifier quelles sont les modalités prévues pour la convocation d'une AG extraordinaire (par exemple qu'un certain quota de membres le demande) l'ordre du jour de cette nouvelle AG devra préciser le motif (non respect des statuts, impossibilité à un membre de se présenter), appeler aux candidatures et prévoir de nouvelles élections si rien n'est précisé dans les statuts, vous pouvez aussi bien sûr exiger cette AGE une demande collective sera sans doute mieux considérée que si vous êtes seul à votre disposition pour d'autres renseignements