Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Absence d'un président d'association lors de la réélection du bureau

Bonjour, je suis présidente d'une association dont l'assemblée générale est prévue dans les jours qui viennent. Malheureusement je suis en arrêt maladie et ne peux me déplacer. Puis je laisser la secrétaire de l'association diriger l'assemblée? De plus lors de cette AG, il y aura réélection du bureau, puis je me présenter malgrè mon absence? Merci de vos réponses. Cordialement Jessica
2 réponses pour «
Absence d'un président d'association lors de la réélection du bureau
 »
Réponse de canounet
Le 07/12/2016 é 22h58
C'est ce qui se fait d'habitude mais ce n'est pas obligatoirement le président d'une asso qui doit présider l'AG un membre du Bureau peut très bien le faire à votre place vous pouvez également vous présenter au poste de président si vous faites acte de candidature (par écrit c'est mieux, avec une "profession de foi" ) même si votre état provisoire vous empêche d'être présente et si vous avez donné satisfaction au cours de votre mandat précédent, rien n'empêche que vous soyez élue perso, je m'arrangerais pour me présenter en vidéo conférence, il suffit d'un ordinateur connecté sur skype, las adhérents vous verront au moins de loin et vous entendront avec un ampli
Réponse anonyme
Le 08/12/2016 é 11h20
Merci beaucoup de votre réponse si rapide et si claire ! Jessica