Démission mon employeur me demande de prendre mes congés pendant le préavis

Bonjour, Tout est dans le titre. Je suis révoltée il ne veut pas me payer mes Congés payés et il faut que je le prenne. J'ai donné ma démission le 07/10/2008, mon préavis se termine le 07/11/2008. Aujourd'hui je recois un courrier de lui me disant qu'il m'attribue mes congés payés, 18 jours. Donc pour lui demain je suis en congés, il me prévient 2 jours avant la date. En gros il ne veut pas me régler mes congés payés. Que faire, je suis vraiment dégoutée après 15 ans d'ancienneté. Merci pour vos réponses Sabrina
3 réponses pour «
démission mon employeur me demande de prendre mes congés pendant le préavis
 »
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 13h10
Salut je suis un peu dans le meme cas que toi mais apparement il ne peut pas te forcer a les prendre et de plus il doit te prevenir au moins sept jours a l avance!!!
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 10h19
Moi j'ai subit le même sort. En fin de contrat d'apprentissage et dans un besoin de ne pas faire de vague j'ai laissé mon patron m'imposer les jours de congés. Prévue du jour au lendemain, lors de jour férié ect.. J'ai appelé l'inspection du travail et voilà ce qu'il m'a été dis : Le patron ne peut en aucun cas imposer 4 semaines à son employé comme il le souhaite. C'est illégal. Il doit accorder 2 semaines minimum au date que souhaite le salarié dans la période de congé principal (entre octobre et mai). De plus il doit prévenir, par lettre, un mois à l'avance en indiquant les dates imposées. Si l'un de ces éléments n'est pas apprécié le salarié est en droit, dans une lettre de réclamer jusqu’à 4 semaines de congés. Il vous faudra donc indiquer dans la lettre les dates imposées par votre employeur en lui indiquant que les conditions précédemment dite ne sont pas respectée et qu'il doit donc remettre votre compteur de jours de congés à jours. Autrement dit il vous doit tout les jours imposés illégalement. Cependant il est tout de même conseillé de prendre connaissance de la ou les convention(s) collective(s) en rigueur dans votre entreprise. Il se peut qu'elle soit identique à la loi ou plus favorable pour le salarié. Voila en espérant que depuis le temps tu as pu les récupérer.
Référence(s) :
Inspection du travail de Grenoble
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 11h02
Je souhaite modifier quelque peu ma réponse précédente. c'est entre mai et octobre pour la période principal du congé et non pas octobre et mai. Et voilà une adresse utile : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/le-droit-du-travail-en-questions,1716/conges-payes,3466.html