Démission orale de la présidente d'une harmonie

Bonjour, lors d'une AG, la présidente a déclaré oralement qu'elle démissionnait ou plutôt qu'elle ne renouveler plus son mandat. nous nous trouvons sans président, une AGE ne sera possible que dans plusieurs semaines car il manque des membres du bureau. la démissionnaire est-elle toujours considérée comme présidente ? quel est le rôle d'un membre du bureau ? tout est à l'abandon et les paroles de démission ont été dites devant l'adjoint au maire... merci des réponses apportées bien cordialement
1 réponse pour «
démission orale de la présidente d'une harmonie
 »
Réponse de rouky57
Le 25/03/2013 é 22h44
Si elle ne renouvelle pas son mandat, cela signifie que celui-ci arrivait à terme et donc que vous avez fait des élections. Dans le cas contraire, effectivement, cela peut être également considérer quelle arrête le mandat en cours. 2 cas se présentent : - Le président est directement élu par l'AG donc vous auriez du faire des élections. - Le président est élu par le CA donc, il faut réunir le CA et faire des élections du président parmi les membres du CA. Durant ce temps, c'est normalement le rôle du vice-président d'assurer l'intérim. Le rôle d'un membre du bureau est de participer à la gestion de l'association. A l'exception des décisions urgentes, les autres décisions sont prises par le CA.