Démission bureau

Bonjour, Le bureau de notre asso sportive est composée d'un président, un vice-président, une trésorière, une secrétaire et une responsable technique. La présidente, vice-présidente, trésorière et secrétaire envisagent de démissionner. Comment faire ? Quelles suite au club ? La secrétaire peut-elle se représenter sur une liste lors de l'AGE ? Merci
1 réponse pour «
Démission bureau
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2014 é 14h23
Vous parlez d'AGE, c'est donc que vous prévoyez déjà d'en organiser une pour remplacer les démissionnaires vous ne parlez que de Bureau, j'en déduis que vous n'avez pas de CA je suppose qu'il doit y avoir des problèmes puisque la secrétaire démissionnaire envisage de se présenter à nouveau les membres du Bureau non démissionnaires restent à leur poste tant que leur mandat n'est pas terminé si vous le désirez, vous pouvez détailler ici les dits problèmes, pour renseignements et avis sinon, les démissionnaires peuvent très bien se présenter à nouveau par contre, il est très rare que les statuts d'une asso prévoient un scrutin de liste, relisez-les pour vérifier ce sera donc vraisemblablement des élections uninominales (comme pour les municipales d'une commune de moins de 1000hab) ou chacun est élu personnellement mais lorsqu'ils présenteront leurs candidature devant l'assemblée, rien n'empêche des postulants d'accord entre eux de préciser qu'ils aimeraient bien travailler ensemble s'il y a plusieurs candidatures au même poste, l'AG décidera de par son vote les candidatures sont recevables jusqu'à l'AG (voir ici aussi si les statuts prévoient autre chose) et le vote se fera poste par poste ces élections doivent obligatoirement être annoncées dans l'ordre du jour joint à la convocation à votre disposition pour d'autres renseignements