Inversion président vice-président parents d'élèves

Question de rac25 le 27/09/2012 à 23h36
Bonjour, Un nouveau bureau a été élu.Seulement la présidente élue il y a une semaine ne se sens plus de présider et souhaite passer la main à sa vice présidente, et ainsi inverser les rôles.Nous ne souhaitons pas l'évincer, mais qu'elle passe une année à voir le rôle de président en tant que vice présidente.Que peux t on faire?quelle procédure effectuer pour être en règle.Merci de me répondre.
2 réponses pour «
inversion président vice-président parents d'élèves
 »
Réponse de rouky57
Le 28/09/2012 é 06h47
Une association ne fonctionne pas ainsi. Les fonctions ne se "transmettent" pas. Il n'est pas obligatoire que lorsque le président ne peut plus exercer ses fonctions le vice-président continue. C'est le bureau ou l'AG, selon vos statuts qui définisse les modalités de vote et la période de validité des mandats. Pour répondre à votre question, voici une proposition : Après la démission de son poste de présidente, le bureau ou l'AG de l'association devra nommer un nouveau président. La présidente "sortante" pourra alors proposer son aide au nouveau président pour un transfert de "compétence".
Réponse de canounet
Le 28/09/2012 é 10h29
J'aurais dit à peu près la même chose si vous avez un CA, une réunion de ce dernier peut arranger les choses avec une nouvelle élection si c'est l'AG qui a élu les responsables, un nouveau vote au cours d'une prochine AG fera de même en attendant, il faut bien que l'assoc fonctionne et la vice présidente peut faire l'intérim la modification de la liste des responsables est à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do et est gratuite